Kapitel 7 : Die Rückkehr (le retour)

162 19 9
                                    

Un soupir plaintif, remplit d'agacement et de découragement s'extirpe de mes lèvres . Une demie heure, que je cherche cette fichu veste en jean, et toujours rien. Je viens de fouiller la chambre de fond en comble, mais c'est comme si elle s'est volatilisée. Pourtant je me revois encore l'a poser sur mon lit, à côté de mon téléphone juste avant de m'éclipser sous la douche. A croire que ma mémoire me joue des tours et transforme mes certitudes en doutes. Je n'ai malheureusement, pas le temps de m'attarder plus longtemps sur cette énigme, sous peine d'arriver en retard en cours. Je me contente donc de prendre la première veste qui me tombe sous la main et m'aventure, en direction de ma première heure matinale de classe.

Absorbée par le professeur et sa leçon, ce n'est qu'après un bon moment que je constate les vibrations incessantes de mon portable dans ma poche . Curieuse et impatiente, je m'arrache à ma contemplation et mon attentive écoute pour sortir discrètement mon téléphone. Je suis surprise quand je m'aperçois, que tout mes appels reçus proviennent d'un numéro inconnu et que aucun message vocal n'a été laissé. J'étais pourtant persuadée que Enrika, était la cause de ces innombrables vibrements . Les yeux rivés sur l'écran je regarde le numéro en tentant de deviner à qui il peut bien appartenir, mais aucun nom ne me vient à l'esprit. Je décrète qu'il est inutile de s'étendre plus longtemps sur ce mystère, Enrika étant la seule personne a qui je l'ai donné, cela doit être quelqu'un qui s'est trompée dans la composition du numéro . Je me concentre de nouveau et laisse les paroles de mon enseignant, me replonger peu à peu dans son cours.

Mon professeur d'atelier d'écriture n'étant pas présent aujourd'hui, j'ai devant moi trois heures de libre, je vais pouvoir roupiller et vagabonder sur Wattpad. En plus de me procurer une joie immense et un long moment de détente. Son absence va permettre à ma conscience de sommeiller encore un peu. Je ne suis pas prête mentalement à recevoir pour première note un six, même si il est entièrement mérité vu le travail peu laborieux que j'ai fourni la semaine dernière, sur ma présentation personnel sous forme de lettre. Le système de notation allemand est complètement différent de celui français. En Allemagne les notes vont de un à six, plus le chiffre est petit plus la note est correcte, studieuse.

Je sors de l'enceinte de l'établissement et me dirige tête baissée et à grande enjambé vers mon dortoir. Je traverse le parking quand un puissant ronronnement de moteur m'oblige à la relever. Ma bonne humeur s'évapore rapidement, remplacée par un sentiment de contrariété. A croire que le destin s'acharne sur moi aujourd'hui, après la soudaine disparition de ma veste adorée, le vêtement que je chéris le plus, voilà un autre malheur. Irwin est sur le siège passager de la voiture, à ses côté se trouve un homme à la chevelure et barbe poivre et sel, sûrement son père .

Le blondin descend avec son habituel nonchalance avant de claquer la portière et de rentrer dans l'université. Un tourbillon de question et de doute m'envahit. Je ne suis pas certaine d'avoir la force et l'envie de me rendre en russe cette après midi, je ne souhaite pas croiser Irwin de nouveau. Mais en même temps je savais qu'il allait bien revenir un jour, puis je ne peux pas sécher tout le temps sous prétexte que je ne désire pas le voir. Indécis, voilà mon état d' esprit actuel, je vais profiter de mon temps libre pour le moment, j'aviserai à la dernière minute.

Point de vue d'Irwin :

Je sors de la voiture en claquant la portière pour bien lui faire comprendre mon mécontentement. Au fond de moi je sais pourtant qu'il a raison, nous n'avons pas le choix enfin je n'ai pas le choix. Mais rien que le souvenir de notre conversation et de ce à quoi elle a abouti me répugne au plus haut point. Je n'ai malheureusement pas d'autre alternative, je vais devoir refouler ma haine.

Petit dédicace à toi ma ti rousse,( tu te reconnaîtras) merci de suivre mon histoire et de me donner ton avis, tes sms hier soir m'ont fait très plaisir.

Bisous à vous tous mes petits lecteurs :)

Jägerin von DämonenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant