4

582 118 7
                                    


La voiture s'arrête devant l'immeuble de Maxime. Confuse, elle emprunte l'ascenseur et admire son reflet. Ses cheveux roses sont entremêlés de branchages et de feuilles, ses vêtements maculés de boue. Maxime fait tache dans le décor. Tout est normal, sauf elle.

Lorsqu'elle rentre à l'appartement, chaque chose est à sa place : Emma, le canapé, l'ordinateur, le plaid. C'est comme si elle n'était jamais partie. Maxime s'assoit à côté d'elle et retire une branche de ses cheveux. Emma ne tique pas, elle demande :

─ Ils n'avaient plus de lait ?

Maxime fronce les sourcils.

─ Quoi ?

─ Tu étais bien partie chercher du lait ? Pour faire de la purée.

─ J'ai une tête à être partie chercher du lait ? Emma, regarde-moi !

Emma ne bronche pas.

─ Eh bah ?

─ Emma, il m'est arrivé un truc de ouf. Écoute-moi bien, j'étais dans les Sims !

─ Ah, dit-elle, lapidaire.

─ Tu me crois pas...

─ Si, bien sûr. Moi aussi, ça m'arrive souvent.

Maxime s'énerve :

─ Je te le jure, c'est vrai ! J'ai traversé la jungle, j'ai échappé à la mort ! J'ai même rencontré ton Sim, Hilaire de machin ! Bon sang, Emma, regarde-moi ! Pourquoi tu crois que je suis dans cet état ?

Emma pose sa main sur le front de Maxime, pour vérifier sa température. Le geste de sa colocataire fait soupirer Maxime. Elle se lève.

─ Tant pis si tu ne me crois pas !

─ Tu vas faire quoi ? la questionne Emma.

─ Je vais prendre une douche.

─ Il n'y a pas d'eau...

─ Je m'en fiche !

Maxime ferme la porte. Emma reporte ses yeux sur son écran. L'humeur d'un de ses personnages vient de changer. Juste Maxime est désormais heureuse.

Juste MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant