Chapitre 1 : présentation

79 6 2
                                    

- Oh regarde! Le journal intime de maman!

Je me présente : mon nom est Sirané. Et oui je sais, c'est pas commun! Mais à moi il me va très bien! J'ai 16 ans. Je suis au lycée, plus précisément en 1ère. J'ai les cheveux longs et châtains, étrangement mes yeux sont bleus turquoises. J'ai un petit-ami du nom de John, c'est le plus populaire et le plus mignon du lycée. J'ai aussi des amis et les plus proches sont Annitha, Lorelle et Chloé.
Aujourd'hui je me rend au lycée comme d'habitude mais une fois là-bas je vis une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Mon petit-ami John discutant avec Cassie! Une satanée blonde au corp de rêve qui tourne autour de John juste parce que c'est le plus populaire et elle prétend qu'ils doivent être ensemble parce qu'elle est la plus populaire! Nan mais vous le croyez ça?! Bref, j'arrive vers eux et embrasse mon cher et tendre pour qu'elle comprenne QU'IL EST À MOI. Puis Cassie repartit, dégoutée que je les ais interrompus. John me dit alors :
- Qu'est-ce qui t'as prit? Tu l'as fait partir.
- C'était le but. répondit-je sèchement.
- Pourquoi tu ne l'aimes pas? Tu pourrais faire un effort de temps en temps quand même. replicat-il en haussant le ton.
- Ne prend pas ce ton avec moi! Tu ne vois donc pas qu'elle te tourne autour, qu'elle veut sortir avec toi?! rétorquais-je énervée.
- Cassie est juste une amie! Tu deviens vraiment hystérique calme toi. me lança John en repartant.
-Mais je suis calme!
La sonnerie retentit et nous sommes donc allés en cours.

À la fin des cours, Annitha, Lorelle, Chloé et moi devions nous retrouver pour réviser. Lorelle, qui est toujours au courant de tout ce qui se passe dans le lycée, avait appris la dispute entre John et moi et me demanda d'un ton malicieux :
- Dis moi Sira... Pourquoi vous êtes vous disputés toi et John ce matin en plein couloir ?
- Oh ça... Pour rien ne t'en fait pas. lui répondis-je de façon pas franchement convaincante.
- C'est vrai ça! Pourquoi ? dit Annitha d'un coup.
- Et bien...
J'eu à peine le temps de répondre que Chloé déballat tout aux autres.
- Je l'ai jamais aimé moi cette Cassie! cria Annitha.
- Moi non plus! disent Lorelle et Chloé en cœur.
- haha! Merci les filles. leur répondis-je avec le sourire.

C'est vrai que c'est un peu tendu entre John et moi ces derniers temps. En grande partie à cause de Cassie. Mais aussi parce qu'il trouve que j'ai un sale caractère envers lui depuis un moment. C'est également parce que j'ai opté depuis peu pour un style de vêtements assez particulier que j'aime vraiment beaucoup, je suis gothique. Mais seulement pour le look, je ne suis pas triste ni rien. Nan je suis une fille qui a la joie de vivre constamment ou presque. Il est vrai que cela déplait fortement à John que je m'habille comme ça mais moi tant que ça me va je m'en fiche. Je crois que je me détache de lui avec toutes ces choses...

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis :) le prochain chapitre arrive sûrement la semaine prochaine.

La beauté du cœur [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant