🍡1ère théorie 🍡

47 3 10
                                    

Drago, loup-garou ?

Intéressons nous à la théorie sur "Drago Malefoy est t-il un loup garou' ? 🐺🌕 Je ne sais pas vous mais personnellement je crois a cette théorie 😅.

Ça commence par le choix de Rogue.
Narcissa, alors qu'elle se trouve chez celui-ci, lui dit que Voldi (🙃) est déterminé à punir Lucius. Peut être la t-il puni en ordonnant Greyback de mordre son fils ?
Ensuite les deux adultes font le serment inviolable ou Rogue s'engage à protéger Drago.
Narcissa se tourne vers celui mais peut être pour qu'il puisse lui faire la potion tue loup.

Deuxièmement il y a son bras gauche.
Quand le trio croise Drago et Narcissa chez Madame Guipure. Il y a ce passage :

« Pendant un moment, Madame Guipure parut [...] apeuré.
- Je crois qu'on pourrait encore raccourcir un peu la manche gauche, ne bougez pas, mon petit, je vais...
- Aïe ! s'écria Malefoy en lui écartant la main d'une tape. Faites attention ! »

Et, un peu plus loin, nous pouvons lire ce passage dans lequel le trio espionne Malefoy chez Barjow & Beurk :

«Harry, Ron et Hermione [...] voyaient Barjow, qui semblait terrorisé.
- Si vous le dites à qui que ce soit, menaça Malefoy. Vous connaissez Fenrir Greyback ? C'est un ami de ma famille, il viendra vous rendre visite.

Dans ces passages, on voit Drago qui semble soucieux qu'on ne touche pas son bras gauche.
Harry déduit que c'est la Marque des Ténèbres ; et si c'était l'endroit où il avait été mordu ?
Si la morsure de Fenrir est acté de Voldemort, réalisée de manière réfléchie, le bras semble être l'un des endroits les plus logiques et faciles à atteindre sans « abîmer » le reste de Drago (il n'aurait alors plus d'utilité pour le Seigneur des Ténèbres), tout en créant un rappel très visible pour la victime.

C'est le bras gauche qu'il montre à Barjow pour l'effrayer.
L'évocation de Fenrir Greyback est bizarre car comment Drago connaîtrait-il le loup-garou ? Il serait étonnant que Narcissa le laisse approcher de son fils... pourquoi Drago parlerait-il de Fenrir alors qu'il connaît beaucoup d'autres Mangemorts ?)
La théorie prend alors tout son sens : Drago lui montre que cette menace est tout à fait réelle et fondée, car il en a été lui-même la victime.

Ensuite, il y a l'état de Drago au 6eme tome.
🌀Avant un match de Quidditch, Malefoy est malade, et il déclaré forfait !
Selon Ginny « Malefoy avait déjà prétendu un jour qu'il ne pouvait pas jouer à cause d'une blessure. Était-il malade ou faisait-il semblant ?« . Ou bien est t il préoccupé par l'approche de la pleine lune ?

🌀Malefoy s'invite à la soirée de Noël de Slughorn. Il est repéré par Rusard, qui l'amène alors à Slughorn qui est en présence de Rogue et Harry. Pourquoi Rogue regard t-il Malefoy comme s'il était à la fois en colère et un peu effrayé ?
Un regard justifié si Rogue connaissait le « petit problème de fourrure » de Drago.
Harry remarque que « Malefoy paraissait un peu malade, avec un teint nettement grisâtre et des cernes sombres sous ses yeux.
Une description qui se rapproche de celles que l'on peut trouver à propos de Lupin décrit comme fatigué, malade ou épuisé : l'auteure a-t-elle cherché à créer un parallèle entre les deux personnages pour nous mettre sur la voie ?

🌀On apprend de plus que Malefoy évite Rogue, ce qui pourrait paraître contre ses intérêts si il lui prépare la potion Tue-Loup. Néanmoins, on peut voir un rejet de l'adolescent, dont l'ego aurait du mal à supporter cette relation de dépendance vis à vis de son professeur.

🌀Harry, qui surveille Malefoy sur la carte du Maraudeur, remarque qu'il n'est pas dans son lit. Peut-être qu'il a passé la nuit ailleurs a cause de sa transformation... rappelons que même si la potion Tue-Loup soigne la démence qui accompagne la lycanthropie, elle ne soigne pas l'envie de rugir.
Les soirs de pleine lune, il est possible que Drago se réfugie dans la Salle sur Demande, qui peut lui fournir un abri... quand d'autres se donnaient la peine d'aller jusque dans la Cabane Hurlante. 😂

🌀Harry interroge Mimi Geignarde, on apprend que Drago, vient lui rendre visite. Elle affirme : « il est sensible. Les gens le maltraitent et il se sent seul et il n'a personne à qui parler et il n'a pas peur de montrer ses sentiments et de pleurer !« . Une phrase quelque peu étonnante.
Drago pourrait tout à fait parler de la mission que Voldemort lui a confiée avec ses parents, ou même avec Rogue, qui pourrait lui prodiguer des conseils. Elle prend pleinement son sens si l'on imagine que Drago n'a personne à qui parler.

🌀Harry remarque que Malefoy est plus mince et plus pâle. Encore des éléments le rapprochant de la description de Remus

FINI 😃 il y a plein d'autres petits signes. Mais je vous invite (si se que j'ai mis en haut ne vous a pas convaincu 😐 à aller voir "la gazette du sorcier" (où j'ai pris le début de la théorie que j'ai simplifié et rétréci) pour voir la suite !
Merci d'avoir tout lu !😘😍

Infos Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant