Ron, est Dumbledore ?
Nous allons désormais nous intéresser à une nouvelle théorie. Celle de Ronbledore (Ron et Albus sont une seule et même personne) 🤔.
Cette théorie défendait l’idée que Ron et Dumbledore étaient une seule et même personne et que ce dernier était revenu dans le temps ⌚ afin d’aider Harry.
Elle impliquerait qu’il existerait une réalité parallèle dans laquelle Voldemort n’a pas été vaincu et où Ron Weasley remonterait le temps et prendrait l’identité d’Albus Dumbledore afin de se guider lui-même, Harry, ainsi que les autres sorciers vers la victoire 🏆contre Voldemort.Elle repose d’abord sur les descriptions physiques des deux personnages ; en effet Ron et Albus Dumbledore sont tous deux grands et minces, et dotés de longs nez 👃 (bien que celui de Dumbledore ait été cassé à plusieurs reprises) ; ces éléments de descriptions sont d’ailleurs répétés à de nombreuses reprises au cours des sept tomes.
Et si Dumbledore est âgé et a les cheveux blancs 🎅 au moment du récit, on a pu constater lorsque Harry est plongé dans les souvenirs de Tom Jedusor dans la Chambre des Secrets que Dumbledore avait les cheveux roux lorsqu’il était plus jeune, ce qui ne fait que renforcer les similitudes entre les deux personnages. Quant à leurs yeux 👀, si Dumbledore a toujours été décrit avec des yeux bleus pétillants, curieusement, Harry n’a jamais pris la peine de mentionner la couleur des yeux de Ron jusqu’au tome sept, où l’on apprend qu’ils sont également bleus. Une des autres caractéristiques physiques de Dumbledore, c’est la cicatrice qu’il mentionne, placée en haut du genou gauche, représentant le plan du métro de Londres.
Si une telle cicatrice n’est jamais décrite chez Ron, on sait qu’à la fin du Prisonnier d’Azkaban, celui-ci est blessée à la jambe gauche par Sirius, lorsque celui-ci le traîne dans le tunnel menant à la cabane hurlante. Il pourrait donc avoir conservé une cicatrice de cette mésaventure !
Plein de détails qui peuvent nous rappeler cette théorie !😱En dehors de simples caractéristiques physiques, on peut également noter des similitudes entre leurs goûts et leur personnalité. Par exemple, Ron et Dumbledore sont tous les deux friands de bonbons 🍬🍡🍭 ; lorsque nous rencontrons Dumbledore pour la première fois, il offre un sorbet citron 🍋 au professeur McGonagall qui ne connaissais pas, et lorsque nous rencontrons Ron pour la première fois, il fait découvrir à Harry les nombreuses friandises magiques.
Dumbledore utilise des noms de friandises 🍨🍦🍩🍫 en guise de mots de passe, ce qui est, à mon humble avis, tout à fait le genre de choses que ferait Ron 😅 !De plus, il apparaît au cours des tomes📚 que Dumbledore semble toujours savoir tout ce qu’il se passe. Par exemple, dans l’Ecole des Sorciers, il sait exactement ce que Ron a vu dans le miroir du Risèd et pourquoi. Il explique à Harry qu’il « n’a pas besoin de cape pour être invisible », mais a-t-il réellement passé des nuits 🌌 entières à attendre que Harry vienne contempler le miroir du Risèd ? Ou il savait exactement à quel moment venir, ou bien il était présent la nuit 🌌 précédente, sous les traits de Ron. Lorsque Harry lui demande ce qu’il voit dans le miroir, Dumbledore lui répond qu’il se voit avec « une bonne paire de chaussettes 🧦 à la main ✋. Hors, Molly Weasley est souvent décrite comme s’inquiétant de l’état des chaussettes 🧦 de Ron.
De même, à la fin de la Coupe 🏆 de Feu, lorsque Dumbledore découvre que Maugrey est un imposteur, il demande à Rogue d’aller chercher Winky. Comment pouvait-il savoir à ce moment-là que Winky était liée à l’imposteur, alors qu’à ce moment-là, Barty Croupton a toujours l’apparence de Maugrey ? Il pouvait certes avoir des soupçons, mais Barty Croupton Junior est supposé être mort ☠️ à Azkaban depuis longtemps. Comment peut-il être certain à ce moment que Harry n’a « jamais connu le vrai Maugrey » ?De même, dans l’Ordre du Phénix, lorsqu’il explique à Harry pourquoi il a choisi de l’éviter durant l’année scolaire, il déclare « Or, s’il [Voldemort] se rendait compte que nos relations étaient – ou avaient toujours été – plus proches que celles qui existent traditionnellement entre un directeur d’école et un élève… » Pourquoi J.K Rowling a-t-elle choisie de mettre en avant ce « avaient toujours été » entre tirets ? Car au fond, ils ne sont pas si proches, ils interagissent peu au cours de l’année. A moins que ce « avaient toujours été » ne fasse référence à son amitié avec Harry en tant que Ron Weasley.
Il est alors évident que Dumbledore ne souhaite pas que Voldemort ait connaissance de ce lien car il pourrait alors prendre Ron pour cible, ce qui mettrait la totalité de son plan en péril. Sans Ron, sans Dumbledore, la bataille comme la guerre seraient perdues.Voilà, alors ? convaincu ou pas ?
😘😍🤩
VOUS LISEZ
Infos Harry Potter
HumorVous n'avez rien à faire ? Venez ! 😃🏃♂️ Pleins d'informations, théories, blagues, quizz, débats, images drôles, chansons et même des informations sur Harry Potter retour à Poudlard ! Tout sur cette incroyable univers ⚡ et sur les acteurs ! 😍 Su...