Partie 1

323 25 0
                                    

01 - Le mektoub est écrit.

Cela fait maintenant 1 mois que Abdel m'a laissée seule dans cette appartement, un de ses amis un certains Imran je crois, est venu me donner une enveloppe contenant une somme assez importante d'argent, histoire que je ne manque de rien.

Aujourd'hui nous sommes samedi, je suis posée sur mon lit en train de réviser quand la fatigue pris le dessus, je m'endormis ainsi avec mes fiches de révision sur moi ..

Je dormais paisiblement jusqu'à ce qu'une personne frappe violemment à la porte

.. : *TOCTOCTOC* OUVRE ! JE SAIS Y'A QUELQU'UN ! OUVRE !
Je m'empresse d'aller ouvrir, à peine eu-je le temps de poser ma main sur le poignet de la porte que je fus projetée au sol, le nez en sang, je me relève et je vois trois hommes. Trois hommes armés, cagoule sur la tête, gun à la main.

Mec1 : IL EST OU TON FRÈRE ?
Moi : Mo.. Mon .. Mon frère?
Mec2 : Fait pas semblant !
Mec1 : ABDEL IL EST OU?
Moi : Mais je sais pas !
Mec3 : Il a du partir quand il a su qu'on le chercher !
Mec 2 : Putain
Moi : Comment sa?
Mec2 : PARLE PAS TOI, TU FERMES TA GUEULE !
Mec1 : Regarde je suis calme, dit moi ou est ton frère?
Moi : Mais je sais pas !
Mec1 : PUTIN !

Il fis un signe bref de la main aux deux autres hommes qui, s'en attendre, commencèrent à foutre le bordel dans le salon.

Moi : MAIS VOUS FAITES QUOI ? ARRETEZ !
Mec1 : Tu veut toujours pas nous dire?
Moi : MAIS JE SAIS RIEN JE SAIS PAS LAISSER MOI TRANQUILLE PARTEZ
Mec1 : Vas-y c'est bon les gars. *à moi* Ecoute moi bien, c'est la dernière fois que je te préviens, tu sais vraiment pas où est ton frère ?
Moi : Mais puisque je vous dis que non.. LAISSEZ MOI TRANQUILLE !
Le premier homme sorti alors son gun, le rechargea rapidement et tira au dessus de ma tête.
Mec1 : TU SAIS PAS OU IL EST ? TU VEUX ME DIRE QUE TU SAIS PAS OU SE TROUVE TON PROPRE FRERE ?
Moi : no...non, je sais pas.. laissez moi s'il vous plait..
Mec1 : PUTAIN

Il pointa son gun sur ma jambe et il tira à plusieurs reprises,

Moi : AAAAAAAAAAAAAAAH *pleurant*
Mec2 : Vas-y c'est bon gros, on y va

Ils s'en allèrent en prenant le soin d'effacer toutes trace de leur venue.

Deux minutes après, la voisine, Sheyma une maman de 28 ans est arrivée, quand elle m'a vu par terre, la jambe couverte de sang elle a crié, pleurer, et a ensuite appelé les pompiers .. Direction les urgences !

Pendant le trajet je pleurais, encore et encore, pourquoi mon frère m'a menti ..? Il n'est pas partis car il étouffais mais plutôt parce qu'il était recherché et pas par la police a se que je vois.. En gros il s'en fou de moi quoi ? Pourquoi il m'a pas pris avec lui ?

Arrivé a l'hôpital, il me mettent dans une salle d'opération et m'endorment. Quand je me réveille j'ai un bandage au niveau de la jambe. J'essaye de bouger ma jambe mais j'y arrive pas. Afollée j'appuie sur le bouton, le médecin arrive très rapidement

Médecin : Bonjour mademoiselle, comment allez vous?
Moi : C'est une question piège?
Médecin : Non bien évidement, alors vous avez reçu plusieurs balles au niveau de la jambe, nous avons réussi a les enlever à temps mais vous avez perdu l'utilisation de votre jambe, vous ferez de la rééducation pour pouvoir un jour réutiliser votre pied.
Moi : Et vous me dites ça comme sa ? J'ai juste perdu l'usage de ma jambe et tu me dis ça comme sa ? T'es sérieux la ?Médecin : Ne vous inquiétez surtout pas, on va arranger cela, avec un peu de temps, de la rééducation , tout se passera bien.. Ah! Vous avez de la visite
Moi : De la visite?
Médecin : Oui, est-ce que vous auriez le numéro d'un des membres de votre famille que je puisse prévenir ?
Moi : Oui celui de ma soeur, 0********
Médecin : D'accord. Reposez vous bien.
Il sort et Sheyma rentre.
Sheyma : Sava mieux ma belle?
Moi : Merci, sans toi je..je serais peut être plus de ce monde Ûkhty (ma soeur)
Sheyma : Dit pas ça ma belle.

** Dans la peau d'Abdel **

« Ayda- Ma vengeance, je l'aurais. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant