Partie 3

235 18 5
                                    

03- Génération marche ou crève, si je tombe, je me relève

*Retour dans la peau de Ayda*

Ça va bientôt faire trois jours que je suis ici, entre ces quatres murs, ma soeur est censée arriver aujourd'hui d'après ce que m'as dit le médecin.

Hassoul, hier soir j'ai eu l'étrange impression que.. que quelqu'un m'as embrassé le front. Je sais pas c'est étrange.
À fond dans mes pensées je n'ai pas vu l'infirmière entrer et déposer quelque chose près de moi.

Moi : C'est quoi ?
Infirmière : Cette lettre en votre nom a été déposé au secrétariat hier soir si je ne me trompe pas.
Moi : mhh.. Toujours pas de nouvelles de ma soeur ?
Infirmière : Elle est arrivée, elle discute avec le médecin ne t'inquiète pas.
Moi : D'accord.. Merci.
Infirmière : Je t'en prie ma belle.
Une fois l'infirmière partie, j'ouvre la lettre et je la lis attentivement :

« Salem Aleykûm princess, ici Abdel le bg, je t'écris cette lettre pour te dire que c'est surment la dernière, oui la dernière nouvelle que t'as de moi, je vais partir ma sœur tu n'entendras plus parler de moi je t'ai fait souffrir et c'est à cause de moi que t'en es la à cette heure si ..
Je te demande de m'excuser et in Shaa'Allah on se retrouvera ..
Ne m'oubli surtout pas ! Eh euh je suis pas un hatay (p*) mais je t'aime Dada .. »

Moi :Alors c'est comme sa ? ..Tu reviendras pas ? Mais put*n j'ai besoin de toi tu comprend pas ? n'brick khoya..

.. : Tu parles à qui hayati ?
Moi : A per.. AYLIN ?

J'essaye de me lever pour la prendre dans mes bras mais le fait que mes jambes ne veulent pas suivre le mouvement m'as stoppé dans mon élan.

Moi : *regardant mes jambes* Alors..c'est comme sa que j'vais finir ? J'vais plus pouvoir marcher..courir, sauter comme avant ? C'est comme sa que j'vais pourrir ? Comme une merde, dépendante des autres ?
Aylin : Dis pas sa askim..( mon amour )
Moi : De quoi dis pas sa ? Mais put*n Aylin regarde, ouvre les yeux autant en finir mtn j'sers plus à rien.. Ay..lin..
Aylin : chuuuuuut pleure pas Ûkthy.. Viens dans mes bras, viens,viens..
Moi *en la serrant fort* Maintenant que j'sers plus à rien toi aussi tu vas m'abandonner comme Abdel ? S'il te plaît me laisse pas ma soeur.. Je t'aime me laisse pas comme il l'a fait..
Aylin : *me regardant dans les yeux* Tu crois vraiment que j'serai capable de te laisser ? De t'abandonner ? Une perle comme toi, jamais d'la vie wesh. T'es mon hob, jusqu'à mon dernier souffle jte lâcherai pas..
Tu sais quoi ? Tu vas venir à Paris j'te laisserai pas ici pourrir comme une merde à déprimer comme les babtous là ptdr.
Moi : Ahhhh naaaaaan j'aime pas les Parisiens moi.
Aylin : C'est vrai que sa change de Marseille mais tu verras sa change t'inquiète.

Quelques jours plus tard, ma soeur est revenu pour m'emmener avec elle à Paris.
La première fois que je suis sortie dehors avec ce fauteuil roulant.. Le regard des gens envers moi a changé ..Vous savez comme c'est dur à supporter tout ces regards ?
J'ai l'impression d'être une sorte de déchet répugnant qui fais fuir tout le monde..

Hassoul welcome to Paris mdrr.

Pour etre franche avec vous, je n'suis pas sortie durant une bonne semaine, la deprime totale. Je sortais de ma chambre que pour manger ou me doucher à l'aide d'Aylin , je mangeais encore et encore,j'avais pris 3kg en 6 jours je crois, j'allais pas au séances de réeducation. Dans ma tête c'etais clair "Ayda tu ne marcheras plus jamais", je passais mes journées à me lamenter sur mon sort ..

Jusqu'au jour ou ma nièce a insisté pour que j'aille lui acheter des bonbons et comme je ne peux rien lui refuser ...

Hassoul, j'suis partie mettre un survêtement et j'suis descendu par l'ascenseur avec ma nièce.

Hazal : Tata ?
Moi : Oui askim ( mon amour ) ?
Hazal : Tu vas m'acheter pleins de bonbons comme sa ?
Moi : Oui omri.

Le hall est blindés de gars, à croire ils ont pas de maisons ils viennent skouatter ici. Un en particulier a retenu mon intention.. Ce visage j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.. Je sais pas où mais je suis sûr et certaine de l'avoir vu.

Sur la route, ma nièce s'amusait à pousser mon fauteuil jusqu'à ce qu'elle s'arrête puis je la vois courrir dans le sens opposé.
Moi : HAZAAAAAAAL VIENS ICI !
Hazal : TONNNNTONNNNN !!!!

J'me retourne pour voir ce "tonton".. Put*n pas lui..
_________________________

J'ai oublier de vous dire que Aylin avais une fille de 4 ans ( Elle est mariée depuis c'est 18ans, elle a eu Hazal a 19 ans)

« Ayda- Ma vengeance, je l'aurais. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant