3 - Le match amical

37 2 2
                                    

(L/R) = Lycée random.

Le match amical.

Eh bien j'ai hâte de commencer le match amical, j'ai déjà commencé à retenir quelques prénoms.


Je m'asseyais à côté du coach en attendant l'autre équipe. J'ai réussi à retenir quasiment tout les prénoms, seulement ceux des remplaçant n'ont pas retenu toute mon attention, j'espère que ça ira quand même. Je me concentrais d'abord sur chaque personne, en retenant une chose flagrante chez cette personne, son prénom, son numéro de dossard -et sa place- et son âge.

Par exemple, la première personne à arriver dans mon champ de vision, c'est Akinori Konoha, je retient d'abord chez lui son air nonchalant et ses cheveux châtain clair, pour son âge il a 17 ans et il est en terminale et il porte le numéro 7, il est hitter opposé. Je ris intérieurement en repensant à la scène de la rentrée, le pauvre...

Après que Konoha soit sorti des vestiaires, Washio Tatsuki, cette fois ci se sont ses yeux froncé que je remarque, comparé à Konoha il a un air un peu énervé. Washio est en terminal, il a 18 ans. Il est le middle blocker ou bloqueur du milieu du et porte le numéro 2.

Ensuite, Akaashi Keiji, je retient chez lui ses cheveux bleu foncé assez désordonnés et son air fatigué. C'est le setter, ou passeur, il est en première et a 17 ans.

-*BOOM BOOM*

C'est en entendant la porte s'ouvrir que l'équipe avec qui Fukurōdani va disputer le match que l'excitation pris plus d'ampleur. J'étais tellement contente de revoir un match de volley !

Ils étaient encore immense... je suis pas petite mais quand même. C'est de l'abus la. C'est l'équipe de volley de (L/R) qui va disputer le match, ils s'avancent vers le centre du gymnase. Face à l'équipe de Fukurōdani. Ils sont concentrés, mais arborent un sourire de respect.

-Hajime !

Le serveur de (L/R) va servir. J'essaie de prédire si il va nous faire un smasher flottant ou service smasher ou encore un service classique. Grâce à ses mouvement je discerne plutôt un service smasher. Il va lancer très fort.

Il lance le ballon, il atterri sur konoha qui va lancer ce fameux ballon sur le passeur de fukurōdani, Akaashi Keiji, il va le passer à Kōtarō, marquant le premier point.

Lorsque j'entendis un grincement de sol, je tournais la tête, en voyant que malheureusement la balle allait pour l'autre camps.

Le match était serré, mais le set final arrivait. C'était le moment où tout aller se jouer. Heureusement, j'ai remarquée que Akaashi et Kōtarō faisaient un très bon duo passeur/lanceur, et que les membres de Fukurōdani étaient très souder entre eux, l'équipe était très bien organisée.

Le match est fini, 2-1 pour Fukurōdani, ils ont gagné, je suis contente, même si intérieurement je m'en douter. Je voulais pas trop parier, le karma arrive très vite. Les joueurs ce saluaient, ils s'abaissèrent en guise de respect et les joueurs de l'équipe de (L/R) partirent.

Je commençais à me lever pour aller les voir lorsque le coach m'interpella.

-Coach : Kagami ? Je vais t'interroger sur le match que tu viens de voir. Si ton profil répond au attente de nos équipe tu deviendra la manageuse qui remplacera la deuxième manageuse de notre équipe, Kaori.

-Kagami : Bien sûr ! Je vous écoute.

-Coach : Explique moi le match, ce que tu as pu remarquer de correct et d'incorrect sur les mouvements ou sur l'attitude des membres de l'équipe.

-Kagami : Tout d'abord, pour les choses correct, j'ai remarqué que Kōtarō et Akaashi faisait un très bon duo. Ils se complète et je trouve que ça motive l'équipe. Ensuite j'ai remarqué que Washio avait une posture trop dur, il avait les muscles trop tendu et ça pourrai lui jouer des tours dans un match trop long. Pour le reste je pense que tout est dit, je n'ai pas trouver d'autre éléments important. Je le regardait dans les yeux, j'étais déterminée à intégrer l'équipe, même sans jouer, les manageur et manageuse peuvent changer le cour d'un match.

-Coach : Je vois, et bien, je n'en attendait pas moins de la cousine du capitaine. Tu es prise, bravo, bienvenue à toi dans l'équipe de Fukurōdani !

Sans que je le remarque, après que les joueurs sois sorti, un silence s'était installé. Ils écoutaient ce que le coach me disait. Je les regardais incrédule, mais avec une pointe d'émotion. Ça fait vraiment plaisir de reprendre le volley avec d'autre personnes que Kotaro.

Ce dernier viens me sauter dans les bras. Konoha venais vers moi suivie de toute l'équipe.

-L'équipe : Bienvenue Kagami !!

Lorsque le match fut terminé, toute l'équipe de fukurōdani sorti du gymnase pour aller à la supérette  du coin. Comme d'habitude apparemment. Ils m'invitèrent avec eux, ce que bien évidemment j'accepte, n'ayant rien d'autre à faire.

Je marche donc derrière eux, ne voulant pas trop interférer dans leurs discussions. C'est alors que Kōtarō vint parler à Washio, qui était à côté de moi, pour lui dire quelque chose dans l'oreille. Après cela il se mis en face de moi, me scrutant du regard avant de littéralement exploser de rire.

-Kagami : POURQUOI TU RIGOLE ? Dis-je en essayant tant bien que mal de lui en coller une. Mais malheureusement (ou heureusement) Konoha me pris par le bras pour m'empêcher de détruire les futur progéniture de Washio.

-Washio : Désolé Kagami. Fit Washio en se retenant de rire, les bras sur le ventre pour étouffer un potentiel fou rire.

-Bokuto : C'est toujours aussi facile de te charrier apparemment ma petite cousine ! Fit mon idiot de cousin en mettant sa main au dessus de ma tête, pour prouver ses propos. En même temps on a plus de 15 cm d'écart.

Lorsque ces mots franchirent la barre des lèvres de mon idiot de cousin, j'entendis des ricanements et vu que la plupart des personnes ici se foutaient clairement de moi.

-Kagami : Kōtarō. Ce n'est pas parce que je ne fait pas 2 mètre 12 comme vous que je suis petite ! J'approuvais mes propos en lui assénant un coup bien placé dans les côtes. Il grimaça, bien fait.

Heureusement ce dernier fini par s'excuser en disant je cite « j'ai pas envie que tu finisses en emo-mode ».

Nous allons donc finalement à cette fameuse supérette où nous avons acheté de quoi nourrir tout un régiment. Car oui, ce sont des ogres et nourrir des ogres ça coûte cher.

C'est sur cette note que nous nous disions au revoir et à demain.




++

Dream. Akaashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant