Chapitre X
Sous silence
En route pour Versailles, 9mai 1882
–Guillaume?
Le rouquin de vert regarda Aramis
–Que vas-t-on faire ?
Aramis était impatient, Il partait pour sa première mission. C'était la Mission de Guillaume mais il le prenait avec lui pour le tester sur le terrain. Guillaume l'en sentait capable âpres un peu moins de deux ans d'entraînements.
–La mission ? Guillaume se pencha vers sont disciple qui l'avait questionné. Bien...
L'homme sortit une enveloppe marqué de l'emblème de la confrérie de la poche de son gilet et l'ouvrit. Il se mit à lire en fessant une description brève de la mission.
–Mmmh un vol de document... Se sera pour une autre fois l'assassinat pour toi mon petit, dit-il devinant les espérances de son apprenti.Un égyptologue, François Chabas, aurait découvert les origines de la confrérie et serait sur le point de publier un ouvrage les divulguant. La mission, si tu l'acceptes en tant qu'assassin stagiaire, est de volé sont manuscrit. Le mettre sous silence.
–Non pas par le sang ?
–Par le sang ? Guillaume ricana. Tu es fougueux petit, non l'ordre de mission ne nous dis que de le volé. Mais si on est repérer il faut éliminer les témoins.
Le trajet fut paisible Aramis regarda le paysage défiler tout du long.Il songeait à Anne et lui, elle lui plaisait grandement mais il n'était pas vraiment prêt à s'engager dans une relation amoureuse.Il ne savait même pas les sentiments qu'il ressentait, car il en ressentait tout de même !
Ils couchaient de temps à autres ensembles et elle repartait dans sa chambre tôt avant que le soleil ne se lève. Ou lui, ça dépendais d'où avait lieu leurs activités nocturnes.
Ils mangeais même ensemble. Un jour, pour son anniversaire il avait invité Anne dans un restaurant bien coté de Paris avec la mince solde qu'il gagné, quitte à faire du vol à la tire de temps à autres.
Aramis lui avait même offert des boucles d'oreilles dorées sur un coup de tête, il les avait trouvé dans une boutique de Londres quand il revenait de son entraînement avec Victoria. Il avait demander à la brune de s'arrêter quand il les vit par la vitrine d'un prêteur sur gage. Il avoua tout à l'anglaise pour Anne. Il les acheta et une bonne partie de ses économies y passa de nouveau.
Il ne s'avait alors que faire. La situation s'était retrouvé dans de beaux draps quand, il y a deux semaines après une de leurs nuits passées, elle lui demanda si il étaient donc ensemble et que l'homme n'avait pas su répondre. Elle avait quitté la chambre furieusement en colère. Cela le hanté encore étant donner qu'elle était distante et glaciale depuis ce jour. Mais elle portait encore les boucle d'oreilles, il ne savait alors comment l'interpréter. Les femmes était si complexe quand elles étaient intelligentes.
Une fois arriver à Versailles les deux assassins marchèrent dans les rues en directions la maison de François Chabas. Il restèrent tout de même à distance et s'assirent à une table d'un bar avoisinant la demeure. Ils étudièrent les allées et venues de leur cible pendant 8 jours depuis une chambre à loué de l'établissement.
Versailles,17 mai 1882
Guillaume dépoussiéra son manteau verdâtre pleins des sciures de bois du plafond et ajusta sa ceinture.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed : Blue Watch
FanfictionFrance, fin XIX siècle. La mère du jeune Aramis Belcourt à était tuer 20 ans plus tôt. Il se lance alors dans une quête de vengeance pour rendre hommage à sa famille. C'est un jeune homme ordinaire jusqu'au jours ou il rencontre une femme qui change...