[Dans ce chapitre il y a un changement de point de vue.]
«Saute ! Saute ! Saute bon sang !»
Mais de toute évidence c'était trop tard,le coup me percuta de plein fouet et je me retrouvais à terre.
«Je t'avais dit de sauter,tu es beaucoup trop lent.»
«Je sais.»
«Non tu ne sais pas ! Enfin,c'est terminé pour aujourd'hui.»
Elle tourna les talons,je la suivis immédiatement.
Malgré son allure juvénile je la trouvais vraiment jolie.
Enfin je savais bien que ce n'était pas sa véritable apparence.
«Excusez moi,je peux vous poser une question ?»
«Oui.»
«Quels passages de votre vie aimez vous le moins ? Celui où vous avez aimé un parfait imbécile ou alors d'avoir...»
«Ma vie toute entière est disgracieuse.»
«Et au fait ça vous plaisait que ce gosse joue sans arrêt avec vos nerfs ? Vous ridiculise ?»
«Et toi quel est le passage de ta vie dont tu as le plus honte ? Celui où tu t'es fais tabassé par tes parents juste parce que tu ne voulais pas abandonner l'idée stupide qu'ils t'aimaient sincèrement ? À moins que ce ne soit la fois où ton frère s'est pris une solide dérouillée par ta faute.Ou encore la fois où tu es misérablement mort étranglé par ton père ?»
Elle avait dit ça d'une voix atone,sans m'accorder le moindre regard.
«Reste à ta place,conclut-elle,celle d'un simple larbin !»
J'hochais la tête,je n'en attendais pas moins d'elle.Mais je pensais néanmoins que ce que je lui avais dit l'avais touchée; elle me semblait plus crispée.
«Il paraitrait que...»
«Il paraît ? Ou tu es sur ?»
«Il paraît.»
«Alors tais toi,les rumeurs ne m'intéressent pas.»
Je soupirais,elle m'agacait.Pas étonnant qu'elle s'ennuie tout le temps elle refusait tout ce qui pouvait la distraire !
Je m'arrêtais et contemplais le paysage autour de moi,les étoiles brillaient faiblement et semblaient toucher le sol.
Une lueur verte illumina soudainement le ciel.Un rayon vert ! Instinctivement je me mis à sourire en me tournant vers elle,qui s'était brusquement immobilisée.
Surprise.
«Vous savez ce que ça veut dire ?»
«Oui.Ce n'est pas une rumeur,il y a bien un Descendant ici...
Nikita va donc prévenir Cosmé,et demande à ton frère d'enquêter de son côté !»
«Bien.»[Retour sur le point de vue habituel]
Debout sur le perron je vis une lueur verte descendre du ciel,comme une comète mais en plus lumineux.
Igor marmonna;
«Va y avoir du nouveau.»
VOUS LISEZ
La maison muette
Fantasy«Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu atterrir ici.Je ne sais rien,même pas mon prénom. Je dois être stupide ou alors juste amnésique.Je n'en sais rien !» © plagiat interdit,merci.