I

169 3 0
                                    

-Bon, vous avez fini ? On va chercher Peter Parker ?

-Il n'a pas d'endroit préféré ? Un endroit où il se s'en calme ? Demanda Peter Parker qui n'est pas mon frère.

-Si, il en a en ! Dit Mj.

On arrive dans l'endroit préféré de Peter et on le voit. Il pleure. Qu'est ce qui s'est passé ? Mj et Ned court vers lui.

-Ça va aller. Ce n'est pas ta faute. Lui dit Mj.  

"Ce n'est pas ta faute". Quelqu'un est mort. Pourquoi tous les Spider-Man pensent chaque fois que c'est leur faute !

-Peter, on n'est pas venu seul. Dit Ned.   

Peter se retourne et les deux autres Spider-Man se trouvent suspendus et descendent sur le sol. Mon frère se pose à côté de moi.

-Vous êtes qui vous ? Demanda Peter.

-nous sommes les Spider-Man qui ont vaincu les méchants qui sont arrivés dans ton monde.

-Okay. Peter se retourne vers moi. Et toi ?

-je suis la sœur de ce Peter Parker. Pointant du doigt mon frère.

-Et qu'est ce que tu fais ici alors ?

-un portail a aspiré mon frère et moi et on a atterri ici.

-j'imagine que vous vous appelez aussi Peter Parker.

-C'est exact. Disent les deux autres Peter.

-Sauf moi, je m'appelle T/p. J'ai une petite question. Tu as perdu quelqu'un ?

-oui... Je viens de perdre ma tante, May et...

-tu vas tuer le coupable ? Dit l'autre Peter Parker. Je sais que tu penses que ça va te faire du bien. Quand mon oncle Ben est mort. J'ai voulu tuer le meurtrier et je l'ai fait mais après je me suis senti encore plus mal. Je sais ce que tu ressens quand on perd quelqu'un de cher.

-moi j'ai perdu mon oncle Ben aussi et il y a Gwen...

Je sens qu'il ne se sent pas bien mais je trouve qu'il a bien fait d'en parler. Les deux autres le regardent bizarrement.

-C'est ma petite amie. Celle que j'ai toujours aimé.

-Comme ma Mj. Dit le Peter Parker qui se trouve à côté de nous.

-Et moi je suis avec personne. Dit le Spider-Man de ce monde.

Quand il a dit ça. J'ai eu de la peine pour lui. Comment il faut pour avoir personne ? Il est Spider-Man. Il a l'air intelligent et il est surtout beau.

-T/p, t/p. Reviens sur terre. Dit mon frère en me secouant légèrement.

-Désolé, je pensais à autre chose.

-À quoi qui peut te faire baver ? Demanda mon frère en rigolant

-à quelque chose que seules les filles comprennent. Répondis je en lui tirant la langue pour le narguer. Bon on va les battre ses méchants ?

-D'abord on va les sauver. Dit Peter Parker 1

[Peter Parker 1 = Tom Holland
Peter Parker 2 = Tobey Maguire
Peter Parker 3 = Andrew Garfield]

-Les sauver ? Dis je

-oui. C'est ce que j'essayais de faire avant que l'autre méchant vert, le docteur Osborn se retourne contre moi et tue ma tante May.

-Le lézard ? Demandais je

-non l'autre.

-Le bouffon. Dit Peter Parker 2. Ça c'est mon méchant. Je crois bien que c'était le plus coriace !

-Donc on va les sauver. Il nous faut un endroit ! Dis je

-J'en ai un. Dit Peter Parker 1. La salle de classe de l'école ! Suivez moi.

Le Peter de ce monde s'envole et les deux autres le suivent. Je me retourne vers Mj et Ned.

-Vous savez où c'est ? Demandais je

-Bien sûr suis nous et t'inquiète on va pas voltiger. Dit Ned en rigolant

Je rigole aussi et Mj fait de même. On marche tous les trois vers l'école tout en racontant nos vies.

-T/p, est ce que tu es célibataire ? Demande Mj 

-non, je suis en couple et vous ? Demandais je intriguée

Ned et elle se regardent.

-Tu ne vas pas le rester longtemps. Dit Ned

-Pourquoi tu dis ça ?

-On voit bien les petits regards que tu lançais à Peter 

-Peter votre meilleur ami ?

-oui lui ! Vous allez tellement bien ensemble. Et puis si tu es avec Peter ici. Ton petit ami ne saura jamais que tu l'as trompé vu que tu es dans un monde parallèle.

-N'importe quoi. Dis je. Bon, on arrive bientôt ?

-On y est. Dit Mj

On rentre dans le bâtiment qui est l'école. On se dirige tous les trois vers une porte qui mène à une salle de classe. Ned et Mj l'ouvrent et rentrent à l'intérieur, moi je reste sur le seuil de la porte et je pense à ce qu'on dit Ned et Mj sur le chemin. C'est vrai que Peter n'est pas mal et puis ces regards sur moi. Il était tellement mignon. Comme dirait ma tante May, "Les regards ne trompent pas". Mais le problème c'est que je suis en couple et j'aime Tom. Je suis pas une de ses filles qui trompent avec le premier gars qu'elle rencontre.

-t/p ! Tu rentres ou tu comptes rester là comme une idiote. Dit mon frère.

Je panique et je cours dans les couloirs pour m'asseoir à un moment donné près d'un casier. Je respire un bon coup. Qu'est ce que je peux faire ? J'ai juste envie de rentrer...

-T/p...

***

Désolé pour l'attente mais c'est les vacances et mon planning est très chargé. Bref je vous souhaite un joyeux Noël en retard et une bonne année 2022 en avance en espérant que cette année sera meilleure !

un monde universel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant