Chapitre 1 : Une mort révélée

21 3 4
                                    

(J'ai oublié : Gabriel devient Noah)

7 heures. Le réveil sonna. Summer se leva et s'approcha de sa commode où ses vêtements propres s'entassaient. Après une longue réflexion, elle opta pour une T-shirt bleu pâle au texte « Bavarde, n'importe quoi ! ». Elle avait choisi ce haut car il était de la couleur préférée d'une de ses meilleures amies dont c'était l'anniversaire ce jour-là.

Après avoir enfilé un jean, elle descendit les escaliers de marbre blanc et arriva dans la cuisine aux teintes grises et noires. Comme chaque matin, elle s'assît sur un des 8 tabourets autour de la table haute. Comme chaque matin, elle piqua un pankake à son grand frère, Noah. Comme chaque matin, elle se disputait avec lui, tandis que sa sœur jumelle, Sydney, restait en dehors de la dispute, en lançant des soupirs par moments. Leurs parents étant déjà partis travailler, et la nourrice de leur petite sœur n'étant pas encore arrivée, Sydney jouait un peu le rôle de l'adulte voire de la mère dans la pièce.

À environ 8 heures, après que Summer ait dépêcher Noah et Sydney à se préparer sans réveiller la benjamine de la fratrie, ils partirent vers leur arrêt de bus. En chemin, ils récupérèrent Elsa, la meilleure amie de Sydney. Ils arrivèrent pile a l'heure pour interpeller leur bus matinal qui passait. Elsa et Sydney descendirent deux arrêts avant les autres, direction le collège alors qu'une des meilleures amies de Summer, Candy, entrait. Elles discutèrent et rigolèrent, surtout lorsque Noah tomba à l'arrêt du bus.

Candy et Summer patientèrent devant le lycée en ricanant, attendant leur meilleure amie, Bellinda. Elles s'inquiétèrent lorsque celle-ci ne rebondit pas, contrairement à son habitude. À 8h33 précisément - Candy regardait l'heure toutes les 2 secondes sur son téléphone, anxieuse - une jeune fille aux cheveux couleur blé les bouscula. Elle était vêtue d'une combishort moulante de la même couleur que ses yeux, bleus-gris. Elle s'excusa en gloussant nerveusement et partit aussitôt en courant. « Quelle peste » lança Candy. Lorsque la sonnerie retentit, les filles se précipitèrent vers leur classe. Leur professeur principal, Monsieur Sorin, aussi leur professeur d'histoire, les interrompit.
- Les filles ! Venez s'il vous plaît !

On lisait dans ses yeux de la compassion, de la tristesse. Et un soupçon de colère. Il guida les deux amies à travers les couloirs aussi sombres que sales, traversa le Secretariat et toqua à une porte. Le badge indiquait : Mr Florent COUTELLIER-NOUËT, directeur du lycée-college Saint-François.

Les deux jeunes lycéennes entrèrent. Une voix lança :
- Candy Parker et Summer Dubois ?
Il y a peu, cette dernière se demandait où était Bellinda. À ce moment, elle comprenait. Elle voyait la scène dans son esprit. « Non, Bellinda, dis moi que tu es la ! ». La voix qui avait prononcé son nom et celui de son amie était celle de l'officier. Il continua :
- Je suis désolée les filles mais...

Les yeux du proviseur, de Summer, et des deux policiers brillaient. On lisait de la compassion, de la tristesse et de la colère dans ceux des adultes. Et la peur dans ceux de Summer. Tandis que Lénaïs elle, était perplexe, ne comprenant rien - ou ne voulant pas comprendre.
- Nous avons retrouvé votre amie cette nuit...

Summer pleurait totalement à présent.
- Morte...

Meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant