Chapitre 4 : Flashback

3 1 0
                                    

C'était comme si des couteaux rentraient et sortaient de son esprit. Elle entendait toutes les pensées des gens. Elle sentait les émotions de tout le monde. A un instant, elle se trouvait chez elle, la seconde d'après, elle se trouvait en Inde, et puis en Amérique, et enfin en Atlantique avant de rentrer chez elle. Elle parla avec sa mère : " Tu as débloqué un pouvoir... " 

Élise pensait à ce moment tous les jours. C'était un souvenir difficile à porter. Mais ce jour-là, il l'était encore plus. Elle y pensait encore plus. Ce moment en avait déclenché un autre. Un beaucoup plus grave. Un caché pour tout le monde. Un qu'elle n'osait pas révéler : 

Elle se trouvait dans une petite ruelle sombre , un cul de sac. Un homme brun s'approcha de la petite fille terrorisée.

- Tu veux rejoindre notre groupe ? Tu as  un énorme pouvoir... 

La petite fille, pas si petite que ça, sans répondre fuit.

La suite de ce passage de sa vie était simple : elle en avait parlé à sa mère, et elles avait quitté le continent. Son excuse : la mort de père survenue une semaine au paravant et donc le besoin de changer total d'air.

Si elle pensait ce jour-là à ces moments, c'est parce qu'elle avait fuit lorsque Summer lui avait demandé ce qu'elle savait. Toutes ses connaissances en la magieétaient reliées à ces périodes de sa vie.

Depuis de longues heures, elle réfléchissait à sa discussion avec sa nouvelle amie -fin, si elle voulait encore l'être. Et plus elle y réfléchissait, plus elle trouvait sa réaction débile. Si sa meilleure amie était morte, bien sûr qu'elle souhaiterait que sa nouvelle amie lui dise ce qu'elle savait. Enfin, si seulement elle connaissait ce que c'était d'avoir une meilleure amie. Connaitrait-elle un jour ce bonheur ? 

Après avoir pensé à tout ça pendant de longues minutes, et après y avoir réfléchi, elle avait pris sa décision : 

- J'arrive Jeanne, je vais tout te dire, il est grand temps.

Meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant