Chapitre 9 : Ne jamais abandonner

0 0 0
                                    

- Candy !

Summer était en train de courir comme si elle avait le diable à ses trousses. Ses cheveux châtains se baladaient derrière elle et sa peau mate brillait au soleil. Des yeux, eux, ne brillaient pas de leur habituelle joie de vivre, ce qui faisait comprendre à Candy que si Summer pouvait maîtriser l'éclat de brillance de sa peau et de ses cheveux, ils seraient tous les deux ternes en ce moment.

- Oui ? répondit-elle malgré sa réticence à recevoir une mauvaise nouvelle.

Summer lui montra le message reçu. Candy ne savait pas quoi répondre, elle perdait ses moyens et son amie le remarqua. Sa bouche s'ouvrait mais aucun son n'en sortait.

C'est là que passait Zoé. Elle s'approcha et lut le message.

- Quelle enquête ? demanda-t-elle
- Rien ! répondit agressivement Candy, malgré son habituelle douceur
- Quoi que ce soit, arrêtez-la, intervient l'autre blonde. Il faut à tout prix sauver Élise.
- Oui, oui, bien sûr

Summer n'avait jamais vu sa meilleure amie comme ça. D'habitude, elle n'osait jamais dire ça, de part sa timidité mais elle avait aussi peur de blesser la personne à qui elle parlait et celles autour.

Elle prit la main de Summer et dit "poliment" à Zoé :

- Je dois aller chercher un truc. Avec Summer.
- Je peux venir avec vous si vous voulez ! s'exclama Zoé
- Non, non, t'inquiètes pas !

Et sans un mot de plus, Candy partit, entraînant sa meilleure amie derrière elle.

***

- D'habitude c'est moi qui t'entraîne ! ria Summer

Son amie ne répondant pas, elle ne put que s'inquiéter. Quand cela arrivait, elle avait toujours peur d'avoir dit ou fait une bêtise. Avec Candy, elle ne pouvait jamais savoir ce que celle-ci pensait et si elle était triste ou pas.

- Tu as quelque chose à aller chercher du coup ? C'est quoi ? demanda Summer
- Rien. Je voulais m'échapper.
- Mais tu commences vraiment à apprendre le métier ma parole !

Candy ne sourit même pas. Elle commençait vraiment à inquiéter son amie. Sans que Summer s'y attende, la blonde finit par reprendre la parole au bout de quelques minutes :

- Je n'ai pas confiance en Zoé... Mais surtout pas en veux qui nous ont envoyés ce message. Il...

Elle souffla, leva des yeux tristes vers Summer et reprit en murmurant :

- Il faut continuer l'enquête. Ça me fait mal de le dire pour Élise, mais il le faut. Il faut continuer, je le sens au fond de moi, je le sais...
- Je le pense aussi Candy...

***

Encore et toujours un petit chapitre, mais on va vraiment fonctionner comme ça.

J'espère que vous aimez, si c'est le cas hésitez pas à mettre un petit commentaire ou juste à cliquer sur l'étoile 😁😉

Sinon on reprend la publication des chapitres à un rythme de 1 chapitre par semaine avec possibilité d'un chapitre bonus si nous sommes en avance sur le recopiage.

Rassurez-vous, vous aurez des chapitres pendant encore longtemps même si nous faisons une pause d'écriture (ce qui n'est pas encore le cas !). Si vous voulez connaître l'avancée de notre livre sur papier, petit info : nous sommes au chapitre 32, et nous les faisons de plus en plus long, même s'ils restent plutot court.

Voilà, merci à ceux qui auront lu le chapitre, et ce petit texte, et j'espère que vous serez de plus en plus nombreux à nous lire.

Bisous !

- Le J de ZLJ -

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant