Chapitre 2 : Candy réveille toi !

7 3 1
                                    

Madame Biron s'avança :

- CANDY PARKER ! ON NE DORT PAS PENDANT MON COURS ! Je sais ce que vous avez vécu mais quand même !

La jeune fille releva et vit les cheveux roux de sa professeur d'anglais au-dessus d'elle. Comme elle s'ennuyait en cours, sa moyenne étant de 21/20 avec 4 notes, elle s'était endormie.

Elle se ne l'aurait pas permis en temps normal, mais vu qu'elle ne dormait pas depuis une semaine, à la mort de Bellinda, elle était très fatiguée. Madame Biron reprit :

- La prochaine fois, vous partez de ce cours !

Candy rouvrit son cahier. Sa voisine de classe, blonde aux yeux bleus-gris et à la peau claire murmura :

- Tiens, c'est ce qu'on a marqué...

Candy se tourna vers elle. Tout ce qu'elle savait sur sa voisine, c'est qu'elle s'appelait Élise. Elle était nouvelle dans la ville et toujours seule. À son tour, Candy lui répondit :

- Merci... Élise, c'est ça ?

Celle-ci hocha la tête.

- Tu veux venir avec nous tout à l'heure ?
- Vous ? questiona-t-elle
- Oui, moi, Summer et... C'est tout en fait... dit-elle en soupirant. C'est ma meilleure amie
- Euh... Je veux bien si ça ne vous dérange pas...
- Bah... continua Candy, si je te le propose c'est que non.
- Alors je veux bien, dit Élise en rougissant

Candy sourit. Lorsque la sonnerie retentit, elle rangea ses affaires et sortit en discutant avec Élise.

Elle se dit entraîner dans les escaliers. Elle reconnut Summer, avec sa robe verte aux manches inégales et ses bottines vertes kakis. Non non, elle n'aimait pas le vert...

Sans même prendre le temps de déposer leurs sacs, les filles partirent au Secretariat, Candy se faisant entraînée par Summer.

« Monsieur, Monsieur l'officier ! »

Celui-ci se retourna :

- Bonjour ?
- Mon nom est Summer. Voici Candy, ma meilleure amie. Vous nous avez rencontré... La semaine dernière...

Elle avait prononcé ces derniers mots avec une grimace et ses yeux brillaient. Elle était à la limite de pleurer.

- Oui je me souviens de vous, encore toutes mes condoléances, dit-il en se décalant pour partir.

Candy n'aurait pas besoin de se retourner vers Summer et de la regarder pour savoir qu'elle n'allait pas le laisser partir. Elle l'exaspérait quelques fois...

- J'ai des questions à vous poser, reprit Summer d'une voix forte

Candy se retint de rire. Effectivement, Summer était vraiment exaspérante quelques fois.

Les rôles étaient inversés. Elle posait des questions a l'officier de police...

***

Chapitre assez court de 348 mots.

Nous espérons qu'il vous plaira. N'hésitez pas à nous donner votre avis, à commenter, a liker et à nous dire si certaines choses ne vont pas.

Le chapitre 3 sortira mercredi, en excuse  du retard .

Bisous !

Les filles de la ZLJ_LB

Meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant