Chapitre 3 : « Élise aide-nous ! »

5 1 1
                                    

Summer réfléchissait à tout ce que l'officier lui avait raconté. Celui-ci se posait des questions sur les deux marques sur le cou de Bellinda. Élise, qui était devenue l'amie des enquêteuses en herbe entre temps, se planta devant elle. Summer faillit recracher son smoothie banane - son préféré - et elle leva les yeux vers la blonde.

- Alors, des nouvelles sur les marques dans le cou de Bellinda ? Un lien avec une organisation secrète ou un suicide comme la police le pense ? demanda-t-elle avant de pousser un rire nerveux.

L'autre adolescente la regarda dans les yeux. Elles ne se ressemblaient pas du tout. L'une avait la peau blanche tandis que celle de l'autre était plutôt mate. L'une avait les cheveux blonds et pendant que l'autre les avait châtains clairs. L'une avait les yeux bleus alors que l'autre les avait marrons-verts.

Summer se leva alors et dit d'une voix énigmatique :

- Salut Élise...

Elle lui empoigna le bras et l'emmena dans un endroit au-dessus de la cour. Elle pleurait :

- Tu vois, c'est ici que Bellinda est morte dit-elle en tournant sur elle-même

Élise fronça les sourcils. Bellinda avait été retrouvée morte dans le Secretariat...?

- Oh oui, elle est morte dans le Secretariat sans doute, reprit Summer, comme si elle lisait les pensées de la blonde. Mais elle a signé son arrêt de mort ici, quand elle m'a révélé qu'elle était différente. Pas vraiment humaine. Belli avait un pouvoir : elle pouvait lire l'avenir. Et c'est pour cette raison qu'elle est morte.

Elle laissa le temps à Élise d'assimiler - et de digérer - l'information. Elle aussi avait les yeux brillants, mais elle s'efforçait de cacher ses émotions. Mais on lisait de la tristesse dans ses yeux gris-bleus et surtout de la culpabilité...

- Élise, continua Summer. Dis moi ce que tu sais, ça pourrait être super important...

Élise remit en place ses lunettes et baissa les yeux.

- Aide-nous !

La blonde pleurait totalement à présent.

- S'il te plaît.

Meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant