chapitre 2 « avoir oublié »

578 25 9
                                    

Fin du match: 2-1 pour chelsea.

- Tu veux toujours descendre ? me demande Paul.

- Bon, pourquoi pas, aller je te suis, mais on dit rien, on s'approche et si jamais il me reconnaît on aura la réponse. Je vais pas arriver en mode « salut moi c'est inaya tu me reconnais ? »

- Wahh, tu te prends vraiment trop la tête, aller viens, me dit mon ami en passant son bras sur mes épaules.

Lorsqu'on arrive en bas, les joueurs étaient en train de fêter la victoire avec leurs supporters pendant que quelques autres joueurs se faisaient interviewer. D'ailleurs, une journaliste s'approcha de nous.

- Bonjour Paul, étonnant de vous voir ici ? commence la journaliste.

- Je suis venue saluer quelques amis.

- Oh mason venez, nous allons vous interviewer, fit la jeune femme en voyant le joueur passé.

- Euh bonjour, commença t'il.


Paul et moi nous écartons finalement un peu pour le laisser se faire interviewer.

« - Que pensez vous de cette Victoire ?

- C'est une victoire importante pour nous, et nos supporters, je suis vraiment content de nos performances ce soir.

- Vous devez sûrement connaître Paul pogba ? demanda la femme en appelant par la même occasion mon meilleur ami à se joindre à eux.

- Oui bien sûr, fit mason en tchekant Paul, on ne se connaît pas vraiment mais c'est toujours un plaisir.

- De même, répond t'il.

- Alors Paul, votre nom cet été a beaucoup fait de bruit à Chelsea, que pouvez vous nous en dire aujourd'hui ?

Paul et Mason échangent un regard complice comme s'ils se comprenaient.

- C'est toujours difficile de répondre à ce genre de questions, commença Paul, Pour l'instant je joue à Manchester United, mais l'avenir peut très bien me réserver autre chose, à vrai dire je n'en sais pas plus que vous.

- Et vous mason, pensez vous que l'arrivé de Paul serait une bonne chose à Chelsea ?

- Bien sur ! comment pourrais-je dire l'inverse, annonça-t'il en rigolant, ça serait avec plaisir.

- Je vais vous laisser, merci les garçons, finis la jeune femme. »

Paul échange quelques mots avec le numéro 19, mais je n'ose pas m'introduire dans leur discussion.. Avant que ce dernier ne fasse demi tour pour rejoindre ses coéquipiers, il posa le regard sur moi quelques secondes, puis il le détourna rapidement.

- Bon il a pas l'aire de te connaître lui, m'avoue paul en faisant référence à ce qu'il venait de se passer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Bon il a pas l'aire de te connaître lui, m'avoue paul en faisant référence à ce qu'il venait de se passer.

- Ouais, t'as raison, on y va ?

Je me sentais vraiment bête sur le coup, d'avoir pu croire que je le connaissais. Mais tant pis, notre esprit nous joue parfois des tours.




...

QUELQUES SEMAINES PLUS TARD

Je suis de retour à Portsmouth pour quelques jours, afin de voir ma famille. Je n'ai pas encore eu le temps de questionner ma mère au sujet du numéro 19.. Mais j'espère qu'elle pourra m'aider à répondre à mes questions, à vrai dire ma mère a vraiment une bonne mémoire alors si elle ne sait pas d'où vient ce garçon je me suis juré d'abandonner à savoir qui il est.

« - maman ?

- oui ma puce.

- est ce que le nom Mount te dis quelques choses ? demandais-je a ma mère.

- oui bien sûr, comment il s'appelait déjà... commença ma mère, Mase... mason ? c'est ça ?

- oui.. ouais, c'est ça.. euh, est ce que tu peux rafraîchir ma mémoire et me dire de qu'il s'agit exactement ?

- Tu n'as pas oublié Mason et sa famille quand même ! me dit ma mère.

Si vous pouviez voir ma tête à cet instant précis, ce serait drôle à voire, ma mère me tapota l'épaule et me fit signe de m'asseoir.

- Mason était ton meilleur ami, enfin ton petit copain aussi, tu n'as vraiment aucun souvenir ?

Ça y est.. je vois parfaitement de qui il s'agit.. Comment ai-je pu oublier ? Mason était la personne la plus importante pour moi jusqu'à nos 12ans. C'est lui qui m'a fait aimé la photo, il voulait que je le prenne en photo lorsqu'il jouait au foot. Tout revient dans ma tête.. Ma mère se met alors à rire, ce qui me fit sortir de mes pensées.

- Comment tu as pu oublié Inaya !

- je ne sais... dis-je complètement retourné par la situation.

- d'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir qui il est maintenant.. revoir sa famille, enfin comme au bon vieux temps. Mais malheureusement on a plus de nouvelles depuis 10ans.. continue ma mère.

- je.. je ne sais pas non plus ce qu'ils sont devenus malheureusement.. mentais-je.

...

Après avoir su qui était Mason, je suis remonté directement dans ma chambre d'ado, et j'ai fouillé à peu près partout pour retrouver toutes les photos que j'avais fait développé lorsque j'avais fini de remplir l'espace de mémoire de mon appareil photo. Si je les retrouves, je suis sur qu'il y en a plein de lui.

Après quelques minutes de recherches: bingo !
Je les ai, je les scrutent alors une par une, le sourire au lèvre. Mason et moi nous étions inséparables, deux vrais aimants.. On s'était promis de ne jamais s'oublier lorsqu'il est partit rejoindre son club formateur, je ne peux pas lui en vouloir car aujourd'hui il vit de son rêve et je suis vraiment heureuse pour lui. Je ne peux pas non plus lui en vouloir qu'il ne se souvienne pas de moi, à vrai dire moi aussi je l'avais oublié. Lorsqu'il est partit à 12ans, j'ai cru perdre tous mes repères, nous avions grandi ensemble, tout appris ensemble. J'ai été très touché par son départ, attendant tous les jours son retour, j'étais désorienté sans lui.

Malgré le fait que je sache qui il est maintenant, je ne sais pas si je dois faire quelques choses de cette information. De toute façon je ne vois pas comment je pourrais en parler avec lui.. Et malheureusement je ne penses pas qu'il se souvienne de moi, sinon il serait venu me parler au match la dernière fois. Tout ça m'a un peu chamboulé, en faisant remonter des souvenirs dans ma mémoire que j'avais totalement oublié.
Je ne sais pas vraiment si je dois en parler à Paul, je le ferais sûrement le moment venu.. Et puis est ce qu'il me croira ? « eh au fait paul, tu vois mason mount en faite c'était mon meilleur ami il y a 10ans » Enfin bon.. Je pense qu'il vaut mieux enterrer ses souvenirs, et les oublier comme je le faisais avant.

.........................................................

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !! ✨🤍

TE RECONNAÎTRE - Mason MountOù les histoires vivent. Découvrez maintenant