Chapitre 3 - Préparation

1K 51 3
                                    

Aujourd'hui c'était dimanche, véritablement le dernier jour des grandes vacances, j'étais d'humeur nostalgique et m'étais levé à neuf heure, je n'étais même plus fatigué, j'arrivais même pas à rester dans mon lit alors j'avais décidé de me lever et de faire mon rituel de chaque matin c'est-à-dire, petit déjeuner, passage au toilette, passage à la salle de bain ou j'y passais ce matin quarante minutes puis je m'affala sur le canapé avec ma mère qui regardait une émission débile comme tout les dimanches matins.


_ T'es déjà debout ?! Fit ma mère surprise


_ Oui j'avais plus sommeil ...


_ T'es debout depuis longtemps que je te vois habillé ?


_ 9 heures ...


_ Ah oui quand même ... Ta essayé de te rendormir ?


_ Oui mais sa n'a rien fait ... C'était impossible ...


_ Je comprend ...


_ Et toi t'es levé depuis 6 heures comme chaque dimanches ?


_ Non ce matin c'était 7 heures 30 Sourit la concernée


_ Sérieux ? Fis-je alors surpris


_ Oui, je crois que d'avoir trop mangé hier soir ça ma achevée ! Rit-elle


_ Possible ! Ris-je à mon tour


~ ellipse du matin et de l'après-midi ~


Il était dix huit heure, ma mère et ma sœur étaient dans ma chambre, sur mon lit avec moi qui commençais mes valises pour la semaine à l'internat. Je sortit donc une grosse valise d'un placard de la maison et la remmena dans ma chambre, je l'ouvris et ouvrit chaque poche.


_ Bien ... Je commence par quoi maman ?


_ Sachant que ce soir et demain tu aura besoin d'affaire de douche et ta brosse à dent la trousse de toilette attendra demain et sera mise en dernier, commence par toute tes affaires de cours dont tu as pas besoin demain.


J'exécutai donc et mis toute les affaires de cours dans ma valise, ainsi que des affaires de sport.


_ Ensuite ?


_ Ensuite ... Heu ... Met une serviette de douche et de quoi dormir


Je mis tout ça dans ma valise puis des paquets de bonbons et de gâteaux, ma tablette avec son chargeur.


_ Ensuite tu met de quoi t'habiller cette semaine et tu prépare aussi pour demain du coup.


_ Dac'


Je me dirigea vers mon placard d'habit et pris 5 boxers, un pour demain les 4 autres pour le reste de la semaine, 5 paires de chaussettes même chose que les boxers, 5 t-shirts, 3 slims, 1 gilet et un pull au cas ou j'ai froid ce qui risque sûrement pas vu qu'on est encore en été, je posa le tout dans la valise et la referma. Je pris ensuite un drap housse, une tête d'oreiller et housse de couette que je déposa avec mes fringues.


_ Il ne reste que la trousse de toilette maintenant Dit ma mère


_ Oui ...


La soiré passa relativement vite, j'avais tout de même décider de rester avec ma mère et ma sœur pour profiter encore un dernier moment d'elles, puis vînt l'heure d'aller me coucher, je dit bonne à ma mère et au revoir à ma sœur que je n'allais pas voir demain matin puisque que quand je partirais au bus elle dormira encore, je me dirigea à ma chambre, ferma la porte et me hissa dans ma grosse couette et gagna les rêves en peut de temps.


****



Voilà le chapitre 3 ! Il vous plaît ? Je vous ferais une description de Julien dans le chapitre 4 ou 5 je verrais ;) Comme d'habitude désoler pour les fautes.

Change LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant