Mon portable se mit à vibre une fois, pour me prévenir d'un message reçu par je ne sais qui, je le sortit donc de ma poche et le déverrouilla.
De : Maman
« Coucou mon chéri, merci pour ton mot on t'aime très fort, préviens-nous quand tu arrive. »
À : Maman
« Coucou maman, excuse moi j'ai pas encore eux le temps de vous prévenir mais je suis arrivé il y a 10 minutes environs, je suis dans ma salle de cours avec toute les filles ou presque, et il y a un autre garçon je me sentirais moins seul, je vous aimes et je vous appelles ce soir. »
De : Maman
« OK ça marche, bonne journée je t'aime. »
À : Maman
« Moi aussi, bisous. »
Après ces petits messages envoyé à ma mère, une dame de la trentaine entra dans la salle et referma la porte derrière elle. Tout le monde ce leva, la salle était remplie, aucune place de vide.
_ Vous pouvez vous asseoir Dit-elle en souriant
Elle passa derrière son bureau et sortit un cahier de sa mallette de prof. En l'ouvrant elle soupira et marmonna quelque chose d'incompréhensible.
_ Bien, bonjour à tous, bienvenu en seconde dans la classe d'accompagnement soins et services à la personne. Je suis Mme Soinne et je suis votre professeur principal. J'enseigne le professionnel bien entendu et plus particulière votre partit sanitaire. Je vais faire l'appel afin de repérer vos visage, en attendant je vous prierais d'écrire vos nom sur une feuille et de la présenter de manière à ce que je puisse vous lire de loin, sa sera la même chose dans toute les autres matières alors garder vos papiers.
Tout le monde s'exécuta et répondit présent à l'annonce de son nom. Après cela elle nous distribua un petit questionnaire que chaque prof donne en début d'année. Nom, prénom, âge, nombre de frère(s) et ou sœur(s), situation familial des parents, numéro de téléphone, ville, projet professionnel et autres. Une fois ceux-ci finis elle décida de nous faire faire présenter à la classe, plusieurs filles passèrent avant que ce soit mon tour, bien sur je fis comme tout le monde et je resta assis.
_ Bonjour ... Je m'appelle Julien, j'ai 15 ans, je veux devenir aide soignant dans les hôpitaux depuis que j'ai 12 ans, j'ai une grande sœur et j'ai mon brevet.
Je voulais pas vraiment m'attarder sur le sujet, juste après moi Louis passa et se fit ensuite le reste de la classe. La prof repris alors la parole.
_ Bien, d'ici quelque jours je vous connaîtrais tous. À présent je vais vous distribuer vos carnets.
Elle retourna à son bureau et pris tout les carnets en main et les distribuas, puis après elle nous donna un protège qui correspondait au livret. Elle sortit une petite télécommande d'un placard du bureau, alluma le seul ordinateur de la salle et alluma également le vidéo-projecteur. Elle mis son identifiant et son mot de passe puis elle entra sur sa cession. Elle cliqua sur ces document et y apparut de multiple dossier, elle entra sur un et double cliqua sur une photo qui se mis en mode plein écran, il s'agissait de notre emploie du temps.
_ Bien, je vous laisse recopier correctement vos horaires et l'emploie du temps sur votre quatrième de couverture. Alors, les lundis vous aurez le matin pour un groupe trois heures de nutrition et pour l'autre groupe ça sera sanitaire, l'après midi vous serez tous en classe entière avec une heure de français, suivit d'une heure d'animation et une semaine sur deux de l'histoire géographie. Les mardis ce sera toute la journée en classe entière, vous aurez donc sanitaire, physique chimie et français les matins et les après-midis mathématique et histoire géographie et cela déprendra des semaines vous aurez une heure d'accompagnement personnalisé. Les mercredis, deux heures de sport, une heure de pse suivit d'une heure d'anglais, vous aurez quartier libre les après-midi. Les jeudis, vous commencerez par nutrition, puis économie et gestion et éducation esthétique soit disant passant l'art plastique. Les après-midis vous serez en groupe, un groupe aura physique, maths, anglais et français et l'autre groupe aura français, anglais, maths et physique. Le vendredi, une semaine sur deux il y aura vie de classe, suivit de toute la journée en groupe, un groupe aura nutrition trois heures et l'autre sanitaire trois heures aussi et les après-midi se poursuivront par quatre heure d'animations en groupe bien entendu. Des questions ?
Une fille leva la main.
_ Moi madame !
_ Oui ... Alicia ! Je t'écoute Dit-elle
_ C'est quoi les groupes ?
_ Justement j'en venais à ce point ! Prenez un stylo ou quelque chose pour écrire et noter votre groupe.
Elle repris le cahier d'appel et lista seize noms de familles, je me retrouvais dedans avec Louis, nous étions le groupe A, puis elle lista les seize autres personnes donc celle du groupe B.
_ Bien, je souhaiterais savoir s'il y a des internes dans cette classe ? Demanda la prof en regardant tout le monde
Je leva la main, Louis fit de même et une fille aussi.
_ Vous trois, très bien, ce soir rendez vous en vie scolaire on vous attribuera vos chambres.
Nous hochâmes tout les trois la tête avant que la prof nous décrive son programme de l'année en nous présentant correctement tout ce qui allait être vu cette année.
****
Voici le chapitre 6 de ma fiction ! Vous en pensez quoi ? Je l'es fais plus long cette fois-ci je n'avais pas vraiment le choix, en espérant qu'il vous plaise ;) Pardonner moi des fautes bien entendu.
VOUS LISEZ
Change Life
FanficBien des gens étaient au courant de ce que j'étais, ma mère, ma sœur, mes amies de lycée et tout le reste de ma famille. Mes parents avaient divorcés quand j'avais onze ans à cause de moi, du moins c'est ce que je me répétais tout les jours, la vrai...