Le lendemain était enfin mon premier jour de cours en année de seconde. Il était actuellement quatre heures et quart et j'avais vraiment pas envie de me lever bien que j'en étais obligé. Mon bus était à cinq heures sept au bout de la rue, j'avais en gros un peut de temps pour faire tout ce dont je devais faire avant de partir pour une semaine sans revoir ma mère et ma sœur. C'est donc avec une très grande envie qui n'en était pas une que je sortis mes pieds du lit pour les écraser contre le parquet de ma chambre, le frotta mes yeux comme un enfant avant d'aller dans la salle de bain m'habiller. Quand la porte ce ferma derrière moi je me mis nu avant d'enfiler un boxer propre pour la journée et mon corps ce retourna face au miroir du mur qui le recouvrai de haut en bas, je pouvais me voir en entier, d'une petite taille dans les un mètre soixante-cinq, la peau fine, un corps à moitié squelettique, sans forme, pâle, les cheveux brun en pagaille sur ma tête qui prouvait bien que je venais de dormir et que j'étais aussi mal réveillé, des yeux vert arrivaient à se faire voir même de loin, des lèvres fine rosé rouge sèche par la nuit que je venais de passer rendait mon visage sans expression comme tout les matins. J'enfilai par la suite un t-shirt blanc à motif d'océan imaginaire, un slim noir ainsi qu'une père de chaussette assortit pour accompagner le tout. Je pris par la suite le pot de gel, j'ouvris la boîte et pris du liquide froid et pâteux dans les mains et c'est alors que je me coiffa en faisant partir mes cheveux en l'air à droite. Les mains collantes par la suite je les lava au lavabo avec du savon qui sentait la vanille, le parfum préféré de ma mère et moi. Après mettre préparé je sortit de la salle d'eau et me dirigeais à la cuisine ou je sortis tout le petit déjeuné sur la table et me fis un chocolat chaud avec un verre de jus de pomme accompagné de deux brioches aux pépites de chocolat. Je mis bien vingt minutes à déjeuner, il me restais plus beaucoup de temps, je débarrassa donc ma table et retourna dans la salle de bain ou je pris ma brosse à dent, mon dentifrice que je mis sur ma brosse et je l'enfourna dans ma bouche pour un brossage de dents de trois minutes maximum. Une fois fini je pris une trousse de toilette et mis dans celle-ci, ma brosse à dents et mon dentifrice, un déodorant, mon parfum, un peigne, mon gel, un shampoing, un gel douche, ma crème pour le visage suite à mon acné d'adolescence et referma la trousse pour partir pour de bon de cette pièce. J’insérai ce que j'avais dans la main dans ma valise que je referma pour de bon et retourna une fois de plus en cuisine ou je pris une feuille et un stylo avant de me posé sur la chaise ou j'avais déjeuné et écris pour ma mère et ma sœur.
« Maman, Carla
J'ai pas osé vous réveillez, vous deviez dormir tellement bien que je vous est laissez vous reposez, me concernant j'ai fais tout ce que j'avais à faire ici ce matin, déjeuner, me préparer, vous faire ce petit mot, préparer ma trousse de toilette comme on l'avait convenu hier soir, je vous est tout sortit sur la table pour le petit déjeuner. Je prend ma paire de clef pour partir ou vous mettre en sécurité le temps que vous vous réveillez. Je vous aimes très fort mes deux chéries, gardez vous téléphones avec vous on c'est jamais ça peut être utile. Je vous informes quand j'arrive à mon lycée. Bisous. »
J'étais trop fière de mon mot, je mis un cœur à chaque coin de la feuille et me releva pour enfiler mes chaussures et une petite veste, je pris par la suite ma paire de clef de maison, ma valise en main, éteignis toute les lumières et franchis le seuil de la porte pour me retrouver dehors. Refermant la porte à clef derrière moi j'avançai en direction de l'arrêt de bus à l'autre bout de la rue, en marchant je rangeais mes clefs dans mes poches pour ne pas les perdre. Une fois devant l'arrêt de bus je remarquais que j'étais seul alors je posa mes femmes sur le banc et ma valise à mes côtés. Trois minutes le bus arriva devant moi, je me releva, la soute s'ouvrit et j’installais ma valise dans celle-ci qui se referma juste derrière, je monta par la suite dans le bus, dit bonjour au chauffeur et m'engouffra dans le milieu du car pour m’asseoir sur un siège de deux qui était libre. Je sortit donc mes écouteurs et mon portable pour écouter de la musique jusqu'au lycée, le voyage allait être long et j'avais plus de quatre heures de musiques dans mon téléphone.
****
Voilà pour le chapitre 4, j'espère que celui-ci vous plaît, je sais c'est beaucoup de blabla, mais je ne pouvais pas me permettre de faire parler mon personnage tout seul vous l'aurez prit pour un fou. Comme à chaque fois désolé pour les fautes.
VOUS LISEZ
Change Life
Fiksi PenggemarBien des gens étaient au courant de ce que j'étais, ma mère, ma sœur, mes amies de lycée et tout le reste de ma famille. Mes parents avaient divorcés quand j'avais onze ans à cause de moi, du moins c'est ce que je me répétais tout les jours, la vrai...