"Bel effort, pas suffisant."
Je m'entends rire. Rire à en pleurer. Puis me taire. Me taire parce que je comprends. Comprendre et me réduire au silence. Puis hurler. Hurler avec toute la force des mes poumons. Hurler mon désespoir au travers la petite pièce blanche. Blanche, froide, cruelle, immaculée.
Je crois que je leur demande de descendre. De venir me parler en face. Mais rien ne se passe. Le haut-parleur ne me répond pas. Un vigile m'attrape par les épaules. Je me débas. Il me jette à la porte.
.
.
.
Ma bouche est sèche et pâteuse. L'air a le goût de la défaite pour moi.
Enfin si la défaite avait un goût j'imagine que ce serait ça.
Ça fait un moment que je suis assis dehors, devant le bâtiment noir. Bâtiment que j'ai fréquenté tous les jours pendant 4 années.
C'est donc la fin.
Un sourire me vient, je n'ai plus la force de rire de mon infortune.
4 années de sacrifice et d'entraînement intensif pour être recalé, comme une merde par un putain de haut parleur.
Je passe ma main sur mon crâne rasé. Ces batards m'ont forcé à me couper les cheveux.
Ils m'ont forcés a faire beaucoup de chose en fait.
L'avantage d'être viré c'est que je suis libre, maintenant.J'aimerais bien aller voir ma mère. Jouer aux jeux vidéos sur le canap' avec un paquet de chips.
Ouais, je crois que ça me plairait.C'est cette pensée sûrement qui me donne la force de me lever car je sens mes jambes bouger sous moi. Je me redresse en tremblant, m'appuyant au mur. Eh beh, les émotions ça me réussit pas.
Je marche, un peu comme un enfant malhabile, vers la clôture du domaine.
En y pensant, ça fait 4 ans que j'ai pas sentit l'air, le vrai, sur mon visage.
Ca sent toujours la défaite, mais la défaite avec une pointe de satisfaction.
Je lève les yeux. Devant moi, des bidonvilles à perte de vue.
J'ai quand même eu de la chance d'avoir été nourrit et logé pendant ces 4 années. La vie ici n'est qu'une longue suite de jour régie par la menace d'une mort atroce.
L'institution est une roulette russe. Corrompue, remplie de fausses promesses, presque truquée... Mais même si on le sait, c'est tout ce qu'on a, alors on se tait.Fort heureusement ce cursus nous prépare bien à la possibilité d'un échec.
Il nous laisse entrevoir des possibilités de rebond...
Je reste là un instant. Déçu mais résigné.
Après un moment je me décide à sauter par dessus le portillon en fer, pour rentrer de nouveau dans le domaine.
C'est illégal et surveillé, mais ils ne diront rien. Ils savent ce que les gens comme moi viennent faire ici.
Je me dirige résolument vers une annexe de l'aile gauche, la tête pleine de souvenirs.
Ma haine irrépressible contre cette institution teinte chacun d'entre eux, mais malgré l'enfer que c'était, on avait tous des moyens d'y amener un peu de lumière, à notre manière.
J'ai fais les 400 coups ici. C'est peut être ce qui m'a valu d'être refusé, au final.
Un rictus amer s'empare de moi.
Tiens.
.
.
.
Je pousse la porte.
Elle claque derrière moi.
Moi, dans cette salle. 4 ans plus tôt, dans d'autres circonstances. Circonstances pas plus plaisantes, je dois l'admettre.
L'air n'a plus le goût de défaite.
L'air n'a plus le goût de rien du tout, en fait.
Je songe que j'ai pas dis au revoir aux amis. J'espère qu'ils sont passés, eux.Ma nouvelle vie n'attends que moi !
Je souris, sachant que je n'aurais plus jamais à nettoyer cette salle.
Salle blanche, froide, cruelle, immaculée, comme toutes les autres.
La liberté. Quel concept étrange.
C'est ce à quoi je pense en prenant sur l'étagère le 9mm qui m'otera la vie.
Ah, les chiens.
Je le fais tourner une fois dans mes mains.
Il est chargé. Ils le sont tous. Ils nous attendent. Ils savent.Clic.
Bang.
Puis plus rien.Le bruit de l'arme qui heurte de sol de la pièce.
Blanche. Froide. Cruelle. Et maculée du sang d'un esclave..
.
.
.
WAOUUUUH- CHOQUÉS OU BIEN ?
Bon, la prompt de base était "Good heart, bad temper." (Que j'ai un peu changé pour en faire la phrase du début 👀)
Tout ce passe dans un monde un peu dystopique que j'ai kiffé peindre très brièvement ici, mais on pourrait tellement développer 😩
Anyways, j'espere que ça vous a plu ! Buh byeeee 🔥✌
VOUS LISEZ
Recueil de textes ( ͡°Ɛ ͡°)
PoesíaJ'écris des trucs- sometimes may be good sometimes may be shit 🚴♂️ Aussi profond que la fosse des Mariannes 😩🤌 J'ai pas de compétences particulières en littérature, c'est très random, soyez indulgents <33