La course du soleil m'a toujours fascinée.
Comme la vie d'un Homme, il nait faiblement, s'épanouit, brillant au sommet de sa gloire, puis se meurt, dépose sa couronne de rayons, humblement. Alors, il revêt sa plus belle robe violette rosée, teintant le ciel dans un dernier éclat, avant de céder sa place à une nuit de deuil.La bise légère d'une soirée d'été emporte mes cheveux dans une danse enivrante.
Aucun bruit.
Que le bruissement des gerbes de blé blondes, comme un appel malicieux.
L'astre du jour décline, le décor est parfait et pourtant, je ne sais pas si tu viendras.
L'odeur de la moisson emplit mes narines alors que je respire avec force.
C'est drôle quand on y pense, l'amour.
J'ai des centaines de films de toi et moi courant dans ce champ, dans ce cadre, là, ici et maintenant.
Pourtant, je ne pas si tu viendras. Et je ne sais pas si l'incertude me brise ou me fait vibrer, mais je crois que je m'en fiche en réalité.
Un papillon se pose sur mon épaule. Je me fige, comme pour capturer cet instant éphémère que la nature m'offre.
Il s'envole et moi je reste là.
Le ciel violacé est un miracle que j'aimerais peindre mille fois dans mon esprit, pour le garder dans le noir, dans les ténèbres de la nuit. Mais quand mes yeux se perdent dans le vague, malgré tous mes efforts il n'y a que ton visage que je vois.
Je l'ai appris par cœur, sans trop savoir pourquoi, je le connais et il apparaît dans tous mes rêves.
Chez moi ça s'appelle de la pollution ! Je souris bêtement à cette pensée.Mes pas me guident au travers le champ, vers la bordure, là où poussent la mauvais graine et les herbes récalcitrantes... et parfois... une fleur pointe le bout de son nez.
Je m'accroupis sur le sol argileux. J'attrape un bleuet du bout des doigts et le tire délicatement hors de terre. Ses pétales sont comme des saphires brillants, comme tes yeux couleur océan dont je ne peux me défaire et...
Je mets la fleur dans mes cheveux.Il fait presque nuit, le moment est presque passé.
Le temps comme suspendu me nargue et les même films se jouent dans ma tête, digne des plus grandes romances américaines, avec nous en personnages principaux, comme il se doit...
Je t'imagine arriver nonchalamment, avec un sourire magnifique comme tu le fais toujours.. Un bonjour bref, une référence à un artiste que je ne connais pas et des rires, en regardant le ciel.Je regarde mon sac. J'ai pris un deuxième pull pour toi.
Des fois je doute et je me demande si toi aussi, tu penses à moi... Je me demande si tu m'aime et si tu me rejoindra...
Puis je me rappelle que ça n'a aucune importance. Parce que le soleil se lève toujours au final.
Que je suis bien ici, avec mes films et tu le sais, si le cœur t'en dis tu viendras.
Et je suis bien, seule, assise au milieu des sauterelles, à attendre la nuit comme une étoile. Je n'attends que mon tour de briller.
Même si ma lumière ne passera peut être jamais dans tes yeux, c'est la chance qui me fait vibrer.
.
.
.
.
Hey heyyy les loulous 😎
I'm back
Bah voilà quoi la prompt était "champ de blé et purple sky" 👀
Et wooowww de la romannnce beurkk 😩
Bon ben j'espère que ça vous aura plu 🙂
Buh byeee
VOUS LISEZ
Recueil de textes ( ͡°Ɛ ͡°)
PoesíaJ'écris des trucs- sometimes may be good sometimes may be shit 🚴♂️ Aussi profond que la fosse des Mariannes 😩🤌 J'ai pas de compétences particulières en littérature, c'est très random, soyez indulgents <33