Cette nuit, j'ai fait un rêve. En 500 ans d'existence, je n'avais jamais rêvé. Dormir ne nous est pas nécessaire pour rester en forme, mais cette nuit, elle m'est apparue, ses yeux bleus pénétrant mon âme et mon cœur. Elle ne faisait que me regarder et appeler mon nom, mais j'avais envie de plus. Je me suis réveillé, l'esprit troublé et le cœur perturbé.
Je pris mon téléphone. Il était 13h. J'avais 10 appels manqués de ma secrétaire, 3 SMS de Robert et 1 d'un numéro inconnu. J'envoyai d'abord un message à ma secrétaire lui disant que je ne venais pas travailler aujourd'hui, avant d'ouvrir ceux de Robert.
Robert : J'ai fait des recherches. Un vampire a déjà marié une humaine il y a longtemps. Il est à Paris pour le moment.
Robert : Je ne connais que son prénom. Il s'appelle Guillaume.
Moi : Merci, je me débrouillerais avec ça.
J'ouvris ensuite le message de l'inconnu.
? : Salut, c'est Lyana de La Rosa. Tu m'as donné ta carte de visite hier soir.
Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer. Elle m'avait envoyé un message. Je redevenais une adolescente. Enfin !
Moi : Bonjour, j'espère que le reste de ta soirée s'est bien passée ?
Lyana : C'était plutôt sympa. Dis-moi Venturi, c'est comme l'entreprise ou comme la voiture ?
Moi : C'est l'entreprise même si j'aurais adoré travailler sur ces voitures -là aussi.
Lyana : Alors tu es la fille du patron ?
Moi : Non. C'est ma propre entreprise. Je l'ai crée.
Lyana : Mais, tu es si jeune ?!
Moi : Que dirais tu de se voir autour d'un café ? Le Starbucks dans la galerie marchande ? Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux.
Lyana : 15h ?
Moi : Ça marche. On se voit là-bas.
Je ne pensais pas qu'elle allait accepter si vite de se revoir. Je regarda mon reflet dans le miroir. J'avais intérêt à prendre une douche. Mes cheveux étaient en bataille et j'avais du sang sur ma chemise et ma poitrine. La fille à qui il appartenait avait beaucoup trop bougé. Dommage, j'aimais cette chemise. Je pris une longue douche pour me calmer les nerfs.
Cette fille m'intriguait. Comment une humaine, aussi frêle et fragile pouvait changer autant de choses en moi ? On est les êtres les plus puissants de la Terre. Une force de la nature que rien n'arrêtait, sauf elle.
Je mis un jean et un tee-shirt, tout ce qu'il y avait de plus normal. Après tout, ce n'était qu'un rendez-vous. Elle n'était pas encore là quand je poussai la porte du café. Je pris ma commande habituelle et m'assis à une table en l'attendant. 5, 10, 20 minutes... Elle était décidément en retard. Je jetai un coup d'œil à mes messages.
Lyana : J'ai dû prendre le bus, je suis un peu en retard, excuse moi.
Je la sentis avant de la voir venir. Effluves de lavandes et de café. Excise. Elle avait mis une petite robe rouge à fleurs et ses cheveux étaient légèrement ondulés. Elle était superbe et élégante. J'aurais dû mettre d'autres vêtements.
- Désolée de t'avoir fait attendre. Ma voiture a fait des siennes et j'ai dû me résoudre à prendre le bus.
- Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. Mais qu'est-ce qu'elle a ta voiture?
Elle se laissa tomber sur la chaise, à bout de souffle. Elle avait dû courir pour ne pas trop me faire attendre. Cette pensée me fit sourire.
- Aucune idée. Je n'y connais pas grand-chose. Elle fait juste un bruit bizarre et je n'ai pas osé la prendre.
VOUS LISEZ
D'ailes et de flammes
ParanormalSes bras s'ouvrirent comme les ailes d'un ange, me sortant des ténèbres et me gardant près de son corps. A jamais.