Lyana :
Cette soirée allait être parfaite. Jake, mon meilleur ami, nous avait obtenus des fausses cartes d'identité et on allait à La Rosa, c'est-à-dire le meilleur bar de la ville. On était tous admis en dernière année et il fallait fêter ça. Il avait invité toute la bande. Ça allait être une soirée exceptionnelle. Mes parents étaient de sortie pour la soirée et on allait tous pouvoir dormir chez moi. J'avais déjà installé des matelas et des couvertures dans le salon.
- Les filles ? Je dois mettre quelle robe à votre avis ?
- La rouge, dit Klara, elle te va bien.
Klara était la sœur jumelle de Jake. Ils étaient tous les deux grands, blonds, aux yeux verts. Le genre d'enfants que tout le monde veut avoir. Ils étaient même tous les deux capitaines de leurs équipes. Jake faisait du water-polo et Klara du handball. Je les connaissais depuis que j'étais en primaire.
- Pourquoi pas la noire ?
- Tu ne trouves pas que ca fait un peu vulgaire ?
- Non, ça fait sexy. Les hommes ne pourront pas détacher les yeux de toi...
- Beurk, tais-toi Jessy. Les hommes sont dégoutants. Mais je suis d'accord avec toi, la noire est plus belle.
Je n'avais pas l'habitude de porter des robes, mais je voulais absolument marquer le coup. Et puis, il y aurait peut-être de jolies filles... Quand on fut toutes prêtes, on parti rejoindre les garçons dans le salon. Que la fête commence !
- Les gars ça va être notre première grosse soirée ! S'écria Justin.
Justin était le dernier arrivé dans notre groupe d'amis, mais il s'était rapidement fait une place grâce à son énergie et son dynamisme. Il compensait sa petite taille par un optimisme hors du commun et un immense sourire. Il était un peu le petit rayon de soleil du groupe.
- Tenez vos cartes. Retenez vos noms et par pitié ayez l'air naturels.
Jake me tendit ma carte. Elle disait que j'étais une femme de 22 ans du nom d'Anastasia. La photo était plutôt ressemblante si on n'y regardait pas de trop près. Jake avait vraiment tapé fort. En tout cas, c'était mieux que celle de Matt. Lui qui était monsieur muscles avait obtenu la carte d'un gars ayant 0 % de masse musculaire. Ça faisait beaucoup rire Akemi. Je la soupçonnais depuis un petit temps d'aimer un peu plus Matt que ce qu'elle voulait l'admettre.
Par chance, ou par miracle, on parvint tous à duper le videur. Le bar était bien plus grand que ce que la façade laissait présager. Il y avait des places assises autour de tables d'un coté et le l'autre se trouvait un bar plutôt impressionnant. Il y avait des femmes dansant sur scènes et sur le comptoir du bar et un deuxième étage qui semblait vraisemblablement être destiné aux VIP. Les jeux de lumière rendaient l'endroit assez impressionnant.
- Les gars, matez moi ces meufs !
Jake se fit instantanément rappeler à l'ordre par sa petite amie, Lyndsay, qu'on avait emmené avec nous. Je ne l'aimais pas beaucoup celle-là, elle était trop jalouse et un peu superficielle, mais Jake n'arrêtait pas de parler d'elle.
On s'installa à une table et on commanda tous des cocktails. Ce n'étais pas la première fois que je buvais de l'alcool. Au bout d'un certain moment, les conversations n'avaient plus aucun sens et Matt entraîna Klara sur la piste. Akemi perdu tout d'un coup son sourire.
- Avoue, Akemi, tu l'aimes bien Matt.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, dit-elle, les joues rouges.
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Vas-y.
- Matt ne m'aime pas comme ça.
- Tu en es vraiment sûr ? Il n'arrête pas de te regarder en cours de math. Allez lève toi et va chercher ton Apollon.
VOUS LISEZ
D'ailes et de flammes
ParanormalSes bras s'ouvrirent comme les ailes d'un ange, me sortant des ténèbres et me gardant près de son corps. A jamais.