Chapitre 6

8 2 1
                                    

Une fois arrivée à Paris, j'avais fait directement envoyer mes bagages à l'hôtel. Je n'avais pas le temps de m'occuper de ça et ils étaient trop encombrants pour la petite mission que je m'étais fixée. J'avais exactement 2 heures devant moi pour trouver ce Guillaume avant de surprendre Lyana devant la Tour Eiffel. D'après les nouvelles informations de Robert, il devait se trouver dans le seizième arrondissement près de l'Arc de Triomphe. J'avais hâte de tirer cette histoire au clair.

Je pris un taxi jusqu'à son adresse, mais ça ne devait sûrement pas être bonne. La bâtisse semblait inhabitée depuis des semaines. Les fenêtres étaient cassées et des tags couvraient la porte d'entrée Je ne sentais aucune présence à l'intérieur. Avant que je ne pousse la porte, j'entendis une voix derrière moi.

- Eleanor, je t'attendais.

Cette odeur, c'était sans aucun doute un vampire. Je me retournais en direction de la source du bruit, prête à toute éventualité. Un homme se tenait derrière moi. Il devait avoir la trentaine, avait de longs cheveux bruns et un visage familier. Je l'avais déjà vu quelque part.

- On s'est déjà rencontré ?

- Guerre de sécession. J'étais sergent dans la cavalerie.

- Bien sûr, à Columbia. Nicholas, c'est ça ? Je t'avais retrouvé à moitié mort dans la boue.

- Tu m'avais donné la vie éternelle cette nuit-là. Je t'en suis toujours reconnaissant. 

- Je t'en prie, tu l'avais souhaité. Pourquoi m'attendais tu ici ?

- J'ai entendu que tu cherchais Guillaume et j'ai des infos à te fournir, mais pas ici. Allons boire un verre. Discuter de lui peut attirer l'attention des oreilles indiscrètes. 

On s'assit à un petit café sur une place non loin de la maison et on commanda chacun un café comme des humains normaux, du moins, en apparence.

- Guillaume était un de mes plus proches amis. Il est mort il y a 3 mois. Ton ami Robert t'a donné des anciennes informations, mais il n'est au courant de rien. Très peu de personnes sont au courant de sa mort. C'est tabou ici. Seuls les protecteurs sont au courant.

- Je pensais qu'il nous était impossible de mourir.

- Je le pensais aussi, mais apparemment, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Ce n'est pas le premier à mourir. C'est le troisième ce mois-ci.

- Pendant un moment, j'ai essayé à peu près toutes les techniques pour m'ôter la vie et le résultat s'est relevé plutôt décevant. Comment est-il mort ? Et comment ça le troisième ? 

- Je ne sais pas. On ne l'avait pas vu depuis trois jours et on a retrouvé son corps ainsi que celui de sa femme. Ils étaient déjà dans un état de décomposition avancé, comme s'ils étaient restés là des mois. Et il n'est pas le seul mort. On en a retrouvé un à Shangaï et un autre à Singapour. 

- C'est impossible. Qui est le coupable ? On n'a rien trouvé ?

- On a juste trouvé l'odeur de deux autres vampires inconnus. Des collègues sont sur le coup, mais ça m'a donné matière à réfléchir.. J'ai fait des recherches dans des anciens manuscrits en Italie. Tu sais, avec ma fonction, j'y ai droit. Je n'ai pas su tout comprendre, car c'est une langue que je ne maîtrise pas beaucoup. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire.  Pour le moment, personne n'a la réponse. Les coupables ont dû s'y prendre d'une manière spéciale pour réussir à rendre les corps dans cet état.

- Où se trouvent ces manuscrits ?

- À Florence. Je te conseille d'aller les lire, tu y comprendras sûrement quelque chose. Mais je doute que tu y aies accès. Tu n'as pas été élue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

D'ailes et de flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant