Joyeux Noël

466 25 18
                                    

Eddie était stressé. Et il y avait de quoi ! Il allait devoir faire son coming-out à ses parents ! Il savait pourtant très bien que ça allait mal finir... Disons que ses parents n'étaient pas les plus ouverts du monde.
Il savait très bien qu'ils allaient utiliser Christopher comme argument. Qu'il était un mauvais père, qu'il serait mieux chez eux. La routine habituel de leurs remarques...

Il venait d'arriver chez eux et aida Christopher à défaire ses bagages, essayant de trouver la manière la plus simple d'annoncer la bombe. Il y réfléchi jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous assis dans le salon. Il prit une grande respiration et se lança d'un air hésitant.

« Papa, maman, je voulais vous annoncer que je partage ma vie avec quelqu'un. »

Sa mère lui fit un grand sourire et laissa échapper un petit cri de joie, sans aucune exagération bien sûr. Puis, elle commença à lui poser pleins de questions sur qui était cette jeune fille, comment il l'avait rencontré, ce qu'elle faisait dans la vie. Tellement qu'Eddie s'en était raidi, ne sachant pas comment répondre à tout ça.

« Mais.. C'est pas une fille ! C'est Buck ! » dit alors Christopher avec son air enfantin et très heureux.

Et le silence se fit. C'était pesant, pour tout le monde. Christopher sentit qu'il avait fait une bêtise et regarda son père les larmes aux yeux.
Alors Eddie se leva, reprit encore une inspiration et sourit même.

« Ouais, c'est Buck, c'est un homme et il fait mon bonheur. On est très heureux tout les trois avec Chris. Quand on a commencé à sortir ensemble depuis déjà plus d'un an on savait pas si ça allait durer mais c'est le cas, on vit ensemble depuis six mois. »
Il se sentait si bien d'avoir enfin pu tout balancer et le bonheur se lisait complètement sur son visage, seulement, seule Sophia sembla le remarquer.

« Edmundo. J'espère très sincèrement que c'est une mauvaise blague, car nous ne t'avons pas apprit à être.. Ce genre de personne ! Et en plus faire ÇA devant notre petit-fils en plus ! Tu n'as pas honte ! »
C'était sa mère qui venait de parler et Eddie sentit la colère monter en lui, ses poings se serrèrent et sa mâchoire se crispa.

« Ne parle pas de ce qui est bien pour mon fils, maman. C'est le miens. C'est moi qui l'élève et avant de lui dire que Buck est mauvais pour lui, que ma relation avec lui est mauvaise. Tu devrais peut-être lui poser la question. Merde ! Arrête de l'utiliser pour tout ! C'est un enfant, pas un objet pour me dire que je suis pas assez si ou trop cela. »

Il sortit du salon sans écouter la suite des remarques et porta Christopher dans ses bras pour le rassurer et peut-être pour se calmer lui-même avant de monter dans la chambre. Il commença à ranger leurs affaires dans leurs valises pendant que Chris était assis sur le lit avec un air malheureux. Eddie le remarqua assez rapidement et s'approcha de lui.

« Hé... Bonhomme, qu'est-ce qui ne va pas ?
-Pourquoi c'est pas bien que tu sois amoureux de Buck ? Demanda le jeune garçon d'une toute petite voix qui fit mal au cœur d'Eddie.
-Tout le monde n'accepte pas que deux garçons ou deux filles soient amoureux entre eux tu comprends ? Il cherchait ses mots, il ne pensait pas avoir cette discutions avec son fils un jour.
-Non, je comprends pas.. Hen et Karren et Michael et David on dit rien alors pourquoi Buck et toi c'est pas bien ?
-Je.. A Los Angeles, les gens que l'ont connaît sont très gentils, mais tout le monde ne l'est pas forcément. Pour certaines personnes, une famille ça doit être un homme et une femme mais Buck et moi c'est bien et on est très heureux tout les trois tu ne crois pas ? »
Il l'avait prit dans ses bras pendant qu'il lui expliquait la chose, c'était dur d'expliquer ce genre de choses et les deux avaient besoins d'un peu d'affection et de se sentir bien.

« Si ! Moi j'aime beaucoup Buck et je suis content que vous soyez amoureux tout les deux ! »

Eddie sourit simplement à ses paroles et embrassa son front avant de finir de ranger leurs affaires.

It's Buddie BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant