La caméra de surveillance rue des Echelles, disposée dans l'angle, filme la rue plutôt calme. En même temps il est 2h du matin à quoi pourrait t'on s'attendre à un heure pareille ? Certainement pas à ça. Une jeune femme âgée de surement 30 ans, sortait complètement affolée de l'immeuble. Les cheveux ébouriffés, elle reboutonnait sa chemise blanche tout en jetant un coup d'oeil avant de traverser la route. Ses longs cheveux blonds la gênaient pour reboutonner sa chemise, si on faisait un arrêt sur image on pourrait distinguer qu'elle portait un soutient-gorge noir en dentelle. Elle semblait tellement paniquée qu'elle n'a pas du se rendre compte que la caméra l'avait filmé.
***
- Qu'est ce qu'on a aujourd'hui ? Demandais-je à Alex
Il m'avait réveillé à 5h alors j'espère qu'il y a une bonne raison. Meredith avait passé la nuit avec moi...encore. Visiblement rompre est plus dur que ce que j'imaginais. Le commissariat était déjà en effervescence, tout le monde courait à droite à gauche. Je suis le Capitaine Lévy, du commissariat de Montpellier dans le 5e arrondissement. J'adore ce métier, résoudre les énigmes, les interrogations, rendre service aussi c'est ce que je préfère. Bien sur tous les cas ne sont pas faciles, il arrive même que j'en fasse des cauchemar ou que ça empiète sur ma vie privée...mais en globalité j'adore mon métier. Il faut dire que j'ai un associé de taille : Alex Mitchel. C'est comme un frère pour moi, on travail ensemble depuis 5 ans au moins et on est comme cul et chemise. On peut dire qu'on fait du bon travail !
- Meurtre à l'arme blanche, Joachim Forr 37 ans, chef d'entreprise dans une boite privée. Pas de casier judiciaire, il n'a pas d'histoire particulière.
- Monsieur tout le monde quoi
- On a rendez-vous avec le légiste tout à l'heure, au téléphone il m'a dit qu'il y avait au moins 3 coups de couteau. Il a été retrouvé dans une marre de sang au beau milieu de son appartement, pas de témoins apparents, l'appart en bordel tu aurais vu ça, comme après une dispute. Une ambiance morbide.
Aller sur le lieu d'un crime c'est jamais évident. C'est des lieux toujours chargés d'histoires particulières, des viols, des assassinats, des enlèvements. On est dans le privé de la victime. Un bon flic peut comprendre de quoi il s'agit juste en observant l'environnement de vie de la victime. Ici d'après Alex, l'appart en désordre, le coup de couteau c'est un geste sanguin pas comme tirer une balle où c'est un geste décidé, là c'était soit pour se défendre soit une réaction sanguine, et donc 3 coups de couteau on est sur une bonne rancoeur. Je miserai donc sur une dispute de couple, ou dans le relationnel.
- Une femme ? Des enfants ?
- Un fils qui vit sur Paris mais il ne décroche pas, on l'a déjà sonné 2 fois
- Et bien sonnez encore, on va éplucher les caméra de surveillance et voir ce qu'on trouve. Au boulot !
- Je t'ai réveillé ? Me demanda Alex
- Oh ferme là dis-je
- J'ai rien dit, je dis juste que deux personnes qui rompent et qui couchent ensemble presque tous les jours c'est deux idées délirantes
- Au boulot Lieutenant !
Ça faisait des heures qu'on épluchait les caméra de la ville. Rien. Le rapport du légiste nous avait été envoyé, Mr Forr était mort aux alentours de 2 heures. L'heure sera plus précise une fois qu'on aura vu le légiste.
- Eh vient voir dis-je à Alex, sa chaise roula et s'approcha de mon bureau, notre premier suspect ou plutôt suspecte.
- L'heure coincide en plus, je vais me renseigner sur cette femme. Elle a l'air fuyante et pressée...étrange.
VOUS LISEZ
Accusée
RomanceUn meurtre de plus à Montpellier, le capitaine Lévy prend en charge l'enquête avec le lieutenant, son ami, Alex. Mais John Lévy ne s'attendait surement pas à être pris dans un engrenage mêlant, sexe, amour, et travail. La suspecte numéro 1 c'est ell...