Chapitre 7

2K 23 0
                                    

Les interrogatoires c'est toujours ce que j'ai le plus détesté. Vous devez juger si la personne ment en fonction de sa tonalité de voix, ses mimiques et si c'est surjoué ou non. En fonction de ça on condamne le suspect ou non, on fait une erreur ou pas. C'est beaucoup de responsabilité et surtout il faut garder ses nerfs. J'étais anxieux, anxieux de croiser son regard, je me sentais coupable. Mais pour le moment il fallait en finir avec cet abrutit de bigD. Il m'exaspérait, une vraie tête à claque. le pire c'est que je crois qu'il était bête, il ne pensait que par la force.

- Joachim Forr avait une relation avec Anna Guillermin, mais si on en croit ce que vous dites elle allait voir d'autres mecs lesquels 

- En réalité surtout un

- Qui ça ?! dis-je en frappant du poing sur la table 

- Maximilien 

- Où est votre entrepôt ? demandais-je 

- Allez bruler en enfer Capitaine dit-il

En sortant de la salle, j'avais une seule envie c'était de l'encastrer cette merde.

- Et bien quel homme dit le commissaire, si Joachim Forr est l'homme possessif qui est décrit ce Maximilien a peut être payé les frais de sa relation avec Anna Guillermin.

- Il a parlé d'emprise c'est un mot fort quand même dit Alex, je suis pas certain qu'elle nous donnera plus d'infos 

- En tout cas ça ne fait aucun doute qu'il ne veut pas qu'Anna parle 

- C'est ce qu'on verra dit Alex.

- Lévy ! Dit le commissaire, vous viendrez me voir après son interrogatoire 

Mmh j'étais perplexe de cette phrase. Pourquoi ? Il faudra la jouer fine à ce moment là. En ouvrant la porte je croisais le regard d'Anna, c'était un regard de déception. Elle penserait surement que j'ai couché avec elle pour ça alors que pas du tout.

- Madame Guillermin vous revoilà dis-je

- Vous m'avez pas trop laissé le choix dit-elle 

- Nous étions à l'instant avec Big D ce nom vous dit quelque chose ?

- Comment vous-

- Votre frère dit Alex

- Pourquoi vous m'avez convoqué je vous ai dit tout ce que je savais dit-elle

C'était faux. 

- Pourtant vous avez omis le détail de Maximilien dis-je

- Quoi Maximilien qu'est ce qu'il vient faire là ?

J'étais forcé de voir qu'elle paniquait, qu'on se rapprochait du but. Elle me cherchait du regard mais je restais impassible.

- Qui était-il pour vous ? demanda Alex 

Cette question j'aurai pu le lui demander quand on aurait officialiser notre couple mais je doute que ça ait lieu un jour.

- Un ami 

- Seulement ?

- Je vais vous dire ce que je pense, je pense que vous étiez en relation avec Maximilien mais quelque chose de vrai, pas comme avec Joachim Forr qui vous frappait parce que vous sortiez de son emprise et que vous vouliez qu'il arrête. Quand il a découvert que vous voyiez Maximilien il a cru que vous vous foutiez de lui, alors vous vous êtes vus le soir de sa mort. Si c'était pas vous qui l'aviez tué c'était lui qui l'aurait fait, il vous aurait tué.

- Vous visez juste Capitaine dit-elle les yeux pleins de larmes sauf sur un point dit-elle, vous avez déjà baisé avec quelqu'un avec qui il y avait une passion, un désir réciproque ?

AccuséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant