Anna était au bar de sa cousine. Elle ne m'avait pas vu arriver, l'air était si doux et je me sentais enfin apaisé. Cette affaire allait être bouclée, on arrête ce fameux Maximilien, il devrait s'en sortir avec 10 ans avec sursit et je pourrai vivre une idylle avec la femme qui me bouleverse le coeur depuis des jours.
- Je peux vous offrir un verre ? dis-je en m'asseyant à côté d'elle
- Je m'attendais pas à vous revoir si vite Capitaine dit-elle en se tournant vers moi
Les cigales chantaient autour de nous, il faisait bon. Elle portait un débardeur à fleurs bleues magnifique avec un jean blanc qui mettait en valeur son bronzage méditerranéen.
- Je me suis dit que cette fois je pouvais vous passer les menottes dans un autre contexte
Ça la fit rire.
- Je suis désolé dis-je
- Tu as fait ton travail et on se doit rien en soit dit-elle en buvant la fin de son verre de mojito
- Justement si je voulais qu'on... comment dire
Je cherchais mes mots alors qu'en général je suis direct. Je ne bégaye pas, je suis toujours très clair dans mes paroles et je dois l'être c'est comme ça mais là je ne sais pas quoi dire.
- Aurais-je fait fondre le coeur de grand du Capitaine Lévy ?
- Je pense que ça pourrait marcher nous deux
Au moment où elle allait répondre, répondre à mes questions, à mon envie intarissable d'être avec elle. Alex me sonna. Je sais qu'il me sonne rarement pour de la merde donc pas le choix.
- Je dois répondre lui dis-je en m'éloignant
Le temps de l'appel, c'est à dire 30s, je compris vite que je n'aurai pas la réponse à ma question. Du moins pas tout de suite.
- Je suis désolé je dois y aller dis-je en laissant l'argent sur le comptoir,
- A bientôt John dit-elle malicieusement
Le à bientôt me fit sourire mais j'étais tellement étonné de l'appel que je venais de recevoir que je n'ai rien répondu. Je savais très bien pourquoi il m'appelait et ce que j'allais voir. Un cadavre. Encore. Mon coeur battait de plus en plus vite en ouvrant la portière de ma voiture. Je ne voulais pas croire que l'enquête n'était pas finie, ni remettre en cause toutes les paroles d'Anna.
- Capitaine ! dit l'un des officiers de police qui attendait devant une vieille grange
- John ! Il faut que tu vois ça dit Alex
- Et merde...
Le corps de Maximilien avait été retrouvé en plein milieu de la grange. Il avait la gorge tranchée, donc la carotide voire même la jugulaire. Il s'était vidé de son sang, immédiat comme moyen pour en finir. Il avait un petit canif au bout des doigts, très probablement l'arme de sa mort. Suicide ou Assassinat ça reste à voir. Cette histoire n'en finissait pas, d'abord Joachim Forr maintenant Maximilien Meunier sachant que BigD est en détention je partirai sur un suicide. Nous les flics, on n'est jamais habitué à la vue d'un cadavre. On pourrait croire mais non, le chirurgien lui connait l'anatomie et aura certes un moment d'extase en tenant un coeur dans ses mains, mais il connait la sensation de voir un corps inerte devant lui. Mais nous la vue d'un mort on s'y habituera jamais. Toujours cette sensation désagréable de foire dans le dos, de sensation de perdre ses jambes, qu'on ne tient plus debout. On croirait s'évanouir un court instant puis la réalité nous rattrape et on commence à poser nos questions.
- La mort date de 32 heures je dirai, le corps entre en décomposition, les muscles sont raides. Par contre l'incision est nette et précise, s'il s'est fait ça tout seul il savait exactement ce qu'il faisait. Dit le légiste en enlevant ses gants.
VOUS LISEZ
Accusée
RomanceUn meurtre de plus à Montpellier, le capitaine Lévy prend en charge l'enquête avec le lieutenant, son ami, Alex. Mais John Lévy ne s'attendait surement pas à être pris dans un engrenage mêlant, sexe, amour, et travail. La suspecte numéro 1 c'est ell...