Prologue

75 5 0
                                    

Lorsqu'elle arriva au lycée, elle, LA fille, celle que personne ne connaissait, les autres, eux, étaient déjà ici depuis le début de l'année. Les groupes avaient commencé à se former, les couples aussi. Et elle était là, seule, dans ce lycée où tout lui semblait si étranger. A vrai dire, ses amies lui manquaient, elle ne se sentait pas à sa place ici, du moins pour l'instant... Mélinda, la fameuse nouvelle, une brune à lunettes rentra dans notre classe et s'y intégrera tellement qu'on pourrait croire qu'elle était là depuis toujours! Elle paraissait timide et ne le paraissait pas à la fois. Sa mère était notre prof d'anglais au collège et son père était médecin, c'est tout ce qu'on savait. C'est les gars qui se sont intéressés à elle en premier, à l'affut de chaque nouvelle proie potentielle, nous, les filles, on attendait un peu, on voulait déjà l'observer un peu plus. Eva lui parlera en premier et le contact accroche très vite entre eux. Eva, c'était la fille qu'on ne remarque pas aux premiers abords, elle était pourtant très jolie tout en restant simple. Elle n'osait pas, le plus souvent mais elle pouvait être très drôle quand elle le voulait ! Ilona, elle voulait se réserver, ne pas tenter d'approche trop vite, car oui, la nouvelle était mignonne et elle avait peur que Jumen s'en rende compte lui aussi. Elle et lui sont ensemble depuis septembre. Bien qu'Ilona et ses amis étaient très populaire, lui était pas tant connu que ça finalement. Il était plutôt grand et avait les cheveux bruns. Il avait un certain charme mais ce n'était pas tout, il était intelligent, drôle, et rassurant et c'est surtout ce seul dernier point qui plaisait vraiment à Ilona. Ils s'étaient rapprochés dès la rentrée et tout s'était enchaîner très vite. Ils se connaissaient pourtant depuis longtemps mais simplement comme amis. Il formait « le couple », c'était un couple qui en faisait rêver et jalouser plus d'un. Pourtant Ilona n'a jamais été amoureuse, elle n'a jamais ressenti l'Amour et bien qu'elle ait pensé que c'est ce qu'elle ressent pour Jumen, il s'avère qu'en fait, la définition de ce qu'elle s'imagine de l'amour était à 1000 lieues de leur propre relation. L'amour selon elle, c'est passionnel, fusionnel, du danger aussi, c'était puissant, ça devait nous consume de l'intérieur. Avec lui, malgré qu'elle ait des sentiments amoureux très forts pour lui, elle n'avait rien de tout ça, pas cette étincelle censée allumer la flamme comme le disent si bien les livres. Mais elle se sentait en sécurité, protégée et à défaut d'avoir mieux...

Ellipse

Quelques mois passèrent et Mélinda s'intégrait chaque jour un peu plus à la classe, bien qu'Ilona avait décidé de la tenir à l'écart pour le moment. Elle paraissait sympa mais justement comment savoir si on peut se fier à elle ? Louise, la meilleure amie d'Ilona s'imaginait déjà une amitié avec la nouvelle, ce qui exaspérait Ilona au plus haut point. Eva et Mélinda devenait si proche, elle se confiait déjà quasiment tout, passaient tous leurs temps libres toutes les deux, à discuter et rigoler. Elles partagent tellement, à propos de leurs passions, leur boyz band préféré, leurs films, ... Il y a ce garçon aussi, dont elles discutent souvent, je crois que lui et Eva s'apprécient beaucoup mais ils n'osent pas se le dire et c'est bien dommage, car aucun d'eux ne fait le premier pas. Eva était très discrète et timide et lui, Jake l'était d'autant plus. Il était pourtant capitaine de l'équipe de foot du lycée et président du conseil du lycée, mais rien à faire dès qu'il la voyait, il perdait tous ses moyens... Il s'amusait alors à la taquiner pour détendre l'atmosphère ce qui a rendu Eva d'autant plus amoureuse. Ilona, alors toujours sur ses gardes enviait les longues discussions d'Eva et Mélinda qui paraissaient si sincère. Elle voulait des amies comme ça, des « vraies ». Elle songe à devenir « copines » avec les filles, aux dépens de sa bande d'amis avec laquelle elle commençait à s'ennuyer. Elle avait même atteint le point de non-retour avec Matthew, son meilleur ami, le gars le plus populaire du lycée. La réputation de Mélinda grandissait et je dois dire qu'elle devint rapidement connue de tous. TOUT le monde l'appréciait, elle était si douce, si gentille, mais vous savez les gens comme Ilona se méfie des personnes trop gentilles...Les amies d'Ilona passait leur temps à l'oublier, et quand Ilona essayait de leur en parler, celle-ci se faisait moquée pour l'« absurdité » de ce qu'elle racontait, mais comme je vous l'ai déjà dit auparavant, elle en avait vraiment marre... Marre de ne pouvoir faire confiance à personne, marre des relations à 1 voie... Marre aussi d'être cette fille qui donne trop sans recevoir... Ilona ne pouvait et ne voulait plus faire confiance à personne d'autre qu'à sa famille... Et même si cela blessera, c'est sûr, il faut que les choses soient dites une bonne fois pour toutes. Il faut qu'ils sachent, tous, ce qu'elle a sur le cœur, qu'ils sachent qu'elle fait une croix sur eux, qu'elle les bannit de son cœur sans même y penser plus que ça.

Quant à elle, Mélinda voulait réussir son année scolaire. Il fallait qu'elle se concentre pour ne pas foirer car elle a beaucoup de projets en tête car c'était comme ça, c'est tout. Elle veut toujours être mieux. Toujours être mieux. Se surpasser. Elle espère qu'elle se fera quelques amies ici, malgré tout. Elle l'espère tellement. Elle prend alors ce nouveau lycée comme le tournant, l'opportunité de son futur. Puisqu'en fait, leurs choix vont bouleversés leurs vies à jamais.

Son arrivée au lycée va tout changer et de nombreuses amitiés vont être chamboulées. Très vite, Mélinda va devenir une des meilleures amies d'Eva et elles seront rejointes par Ilona. Mélinda, Ilona et Eva, vont vivre ensemble la grande aventure du lycée qui va les changer à jamais...



UNPREDICTABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant