IV.

75 4 0
                                    

Ilona et Mélinda se retrouve toutes les deux. Enfin. Mélinda en profite pour raconter à Mélinda que Jumen lui plaît beaucoup. Bien qu’elle sait très bien qu’elle ne se rapprochera aucunement de lui tant que son amie ne ressentira plus rien pour lui. Elle ne cherche absolument pas à blesser quelqu’un.

« -Ilona ?

  -Mélinda ?

  -Je dois t’avouer quelque chose…

  -Hmm ? Elle ne semblait pas du tout attentive. Comme si elle était ailleurs. Comme si elle était physiquement là mais moralement à des centaines de kilomètres.

  -Tu m’écoutes au moins ? C’est important ce que je vais te dire !

  -Ouii, qu’est-ce qui se passe ?

  -J’ai un problème…

  - Quoi ?

  -Je crois que je suis amoureuse…

  -Ahhhhhh bon ?!?! De quiiii ? Tout de suite, elle réagit et est impatiente que son amie lui raconte.

  -…

  -… ?

  -De… 

  -DE ?

 -JUMEN !!!

 -T’es pas sérieuse ?

-Malheureusement… Je n’ai pas choisi tu sais… J’y peux rien…

-Depuis combien de temps ?

- Un mois ou plus…

-Quoi ?! Et tu me le dis seulement maintenant ???

-Je savais pas si je pouvais ni si je devais te le dire ? J’avais peur de te le dire… Tu sais Ilona, ici, ils m’ont tous averti contre toi, ils m’ont tous dit de faire attention, et de ne pas te faire confiance et j’ai paniqué, j’appréhendais tellement ta réaction, j’avais peur, j-j’avais peur, c’est tout…

-Tu te trompe sur moi… Je suis pas ce qu’ils disent et je pensais que toi au moins tu le saurais… Je pensais que toi envers et contre tout, même quand je merderais tu serais là, car pour l’instant c’était le cas. Je pensais que tu croirais en moi et qu’on n’avait pas besoin de se dire qu’on se faisait confiance… Je pensais que notre amitié serait plus que de la confiance, qu’on se connaissait, et que je serais la première à le savoir quand bien même que ça me fais chier.

-Tu ne m’en veux pas alors ?

-Comme tu l’as si bien dit, Mél’, on ne choisit pas qui on aime mais tu aurais pu m’en parler tu sais…

-J’ai pas eu le courage…

-On fait quoi maintenant ? demanda Ilona

-J’en sais rien…

-Eva sait ?

-Non… Enfin,… Non… Si… Oui, oui elle sait…

-ça me déçoit… elle fut coupée par Mélinda.

-Mais,…

UNPREDICTABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant