Ma mère était était la estomaquée, Tobias devenait rouge et moi, que dire? J'étais dans un état second partagé entre la colère et la stupeur.
Nous étions toujours là sur le parvis caillouteux de la maison. Un véritable face à face se dessine, opposant les deux familles qui devaient maintenant n'en former plus qu'une.
Ne voyant aucune réaction de ma mère, je décide de réagir (on ne se laisse jamais marché dessus, encore moins par un homme) :
-"Non mais t'as cru que tu parlais a qui, tu te prend pour la reine d'angleterre ?!" lui dis-je en criant
-"Elle a dit quoi Mimie Mathie ?" me dit il en riant...
Gamin....
Bon c'est vrai, je suis petite mais je fais 1,57 mètre mais quand même je suis plus grande que Joséphine Ange Gardien...
-'' Elle t'as dit de te la fermer'' répliquais je
Son visage se crispe, il s'approche,je recule, il s'approche je recule un peu plus , il s'approche, je touche la voiture...
Aïe j'ai peur
Il me regarde, il fait assez peur mais je ne me démonte pas. Céder au jeu d'un homme qui se croit supérieur ce n'est pas mon genre et cela le sera jamais. Parole d'honneur
PDV Raphael
Quoi !? On ose me répondre ! c'est une premiere... Ma chérie tu veux jouer on va jouer, je la regarde,elle est plutôt belle, simple, elle porte des converses, un tee shirt .
Elle est brune, elle a de beaux yeux, verts et des petites taches de rousseurs elle est tout le contraire de sa mere d'ailleurs... Je l'observe ce n'est pas un bout de plastique ambulant comme certaine, j'aime les femmes qui ont de l'assurance mais il n'en faut pas trop non plus, elle a besoin de savoir à qui elle a affaire, un recadrage s'impose ...
Pour mon plus grand bonheur ça tombe sur elle, espérant que cela puisse me faire quitter cette nouvelle maison et cette nouvelle famille ... enfin ça c'est moins sûre.
Ou j'en étais déjà ? Je m'égare...
"Dégage de là, j'ai à faire" dit elle profitant ainsi de mon moment d'égarement
"Parle moi autrement tu sais pas a qui tu t'attaques ma jolie, Fais attention" lui dis je
"OOOHH j'ai peur, je vais mourrir, toi non plus tu sais pas à qui tu as affaire donc fait toi petit mon vieux."
Bon ça c'est sûre, elle se fou de ma geule ... Et elle en prend un malin plaisir !
PDV Alix
Non mais sérieux, pour qui il se prend ? Je le sens pas du tout ce nouveau départ ...
''Ma chérie ''dit ma mère
''Tu te rends compte que tu n'as rien dit maman !" Dis je après ma mère
Elle n'a pas bougé, daignée prendre ma défense ne voulant certainement pas ce mettre mal avec Ian mais ce n'est pas une raison pour moi. Il faut savoir faire la part des choses.
''Chérie, c'est compliqué c'est pas mon fils ''
''Je sens que ça va être géniale !" Dis-je avec ironie
Énervée je decide de monter dans ma chambre, déposer mes affaires. Encore heureux on m'a attribué une chambre avec une salle de bain et un balcon. Enfin un point positif .
Quelques heures plus tard
Je suis dans ma chambre, range mes dernières affaires d'école, et oui dans deux semaines c'est la terminale .... Génial ..
C'est a ce moment que Ian rentre dans ma chambre
"Ne lui en veut pas, c'est jusque que c'est dur pour lui, quitter ses amis n'est pas facile..."
Alors la, c'est la meilleure, il vient s'excuser a la place de son fils
"Ian ce n'est pas a toi de t'excuser mais à ton débile de fils !"
"trés bien, mais tu sais il n'est pas méchant " dit il en en partant
"Ouais mais c'est pas l'impression qui donne !!! "
22H
Je suis dans mon lit, mon téléphone sonne: c'est Océane une de mes meilleures amis
-"Cc, ma petite folle adorée, alors c'etait comment???"
-moi: "horrible, mon demi frere est con, il m'appelle Mimie Mathie ..."
-Océane: Bahh sérieux ? Laisse tomber c'est un con :) demain on va au parc tu viens?
-Moi: oui !!!
Le Lendemain
Il est 14h je suis restée dans ma chambre toute la matinée, depuis ce matin, à chaque fois que je croise Raphael ça part en cacahuètes mais bien grillées.Heuresement que ses soeurs sont supers d'ailleurs...
J'entends le klaxon, ce qui veut dire que Sami est là!!! Sami c'est mon meilleur ami, on s'est rencontré en primaire et depuis on s'est pas lâchés. D'ailleurs il fait comme si c'etait chez lui, je descend en vitesse.
Et effectivement monsieur rigole avec mes 2 petits frères... Ma mère est là aussi, elle rigole aussi, c'est vrai que sami est souvent chez nous, en ce moment ses parents divorcent alors nous l'aidons quand nous pouvons.
Après tout lui a toujours était la durant ces deux dernières années, lorsque mon père s'est barré avec ma mère en version plus jeune et conne.Nous partons en voiture, Sami a redoublé son Ce2 alors il a un de plus que nous tous et donc a le permis !!! Et ça... c'est pratique, même si prendre la route avec sami c'est jamais très rassurant...
Une fois arrivé au parc tout le monde est là: Claire,Oceance,Maxime,Said,Sarah,Sami et Anna et Capu... On est tous amis, une bande d'amis qui s'est créé au fil du temps mais qui est solidaire. Le rêve quoi...
L'après Midi passa, Océane et Maxime n'arrêtaient pas de s'embrasser, Said faisait comme toujours des blagues débiles qui ne faisaient que rire Claire et Anna et Capu on eut un débat enflammé pour savoir laquelle de la glace à la vanille ou au chocolat était la meilleure... Je ne vous explique pas les regards noirs que j'ai eu lorsque j'ai dit que pour moi la meilleure glace était celle à la menthe...
Bref ensuite comme d'habitude nous avons fini la journée chez quelqu'un et cette fois ci c'etait chez moi... Nous nous sommes tous posées sur le ponton du lac lorsque ma mère ma dit qu' elle et Ian n'était pas là ce soir et que mes amis pouvait restez manger, tout le monde s'est installé sans même demandé comme si tout était une évidence. C'est ainsi que avons tous commandé des pizzas Lou et les jumeaux sont restés dans le salon a jouer a la Wii et Tobias et Soraia sont restés avec nous. Nous regardions tous un film d'horreur Saw plus précisement lorsque Monsieur Raphael arriva nous regarda de haut en bas, nous sorta quelques vacheries au passage et parta en haut et metta à fond son rap !!! Alors la ça en était trop je pris la grosse bouteille de coca et le reste de chips écrasées y qui était sur la table, rentra comme une furie dans sa chambre et versa le coca sur lui puis les chips écrasés, je vous laisse imaginez sa colère ...
PDV raphael
Je vais l'énervée, je veux la voir pleurer, pour le plaisir, j'aime être un sadique. Je pousse alors le bouton volume de ma chaine-hifi lorsque la madame arriva comme une folle et m'asperga de coca je n'ai pas eu le temps de répliquer que j'étais aussi rempli de chips.Finalement cette fille a l'air d'avoir du caractère, je sens que l'on va s'amuser tout les 2...
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Alors voila chapitre 2, qu'en pensez vous dites moi j ai besoins de vos avis. Merci a @ClemBChronique. Pour les messages et le montage
VOUS LISEZ
Ma famille recomposée (Réécriture)
Ficção AdolescenteAlix a 18 ans est en terminale L, vit dans le sud de la France. Sa vie va basculer lorsqu'elle va devoir vivre avec le nouveau compagnon de sa mère et ses enfants. Dont un de son âge Raphaël. Leur cohabitation va être houleuse. Comment aurait t'elle...