Pdv Alix
Quatre ans, quatre ans que le le lycée c'est terminé. 4 ans que je vis en Espagne, à grenade. Beaucoup de choses ce sont passes : Tobias par exemple est en couple avec Sarah depuis un an, Saïd et claire sont toujours ensemble. Océane est maxime se séparent et se remettent ensemble, soraia elle est en couple depuis peu. Moi? Je suis bien en couple mais plus avec Raphaël, je suis en couple avec ezekiel depuis deux ans, il est un peu plus vieux de quatre ans mais cela n'a pas eu d'importance. La rupture à été difficile avec raph. C'est lui qui y a mis fin après plus d'un an, nos vies n'étaient plus compatible entre moi mes études de journaliste a l'étranger et lui sont travail pour être pompier avec ses intérims. Il m'a dit: ''l'amour ne suffit pas !" cette phrase je m'en rappellerai toujours, j'ai mis du temps à m'en remettre.
Puis j'ai croisé le chemin d'ezekiel, il m'a permis de revivre, certe c'est amour est beaucoup moins passionnel mais je l'aime tout de même, il est attentioné. Nous vivons dans une maison typique. Je travaille pour un journal français implantée en Espagne. J'adore mon métier quant à ezekiel il est dans le tourisme.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et ezekiel m'a promis une grosse surprise pour mes 22 ans et je l'attends avec impatience. Il est 17h00 et je quitte le travail afin de me rendre à la maison. Je remarque que la maison est étrangement calme''Chérie t'es la !'' me dit ezekiel
''Bah oui !'' et c'est à se moment que deux personnes me sautent dessus
C'est claire et said, ils sont la en Espagne pour mon anniversaire.''Ton petit ami nous a invite alors ont a saute sur l'occasion, passer des vacances gratis en Espagne c'est une occasion en or'' dit Saïd
''Sa me fait super plaisir !'' dis je
''Et encore le reste du groupe arrive ce soir !!!''
''Le reste du groupe ?''
''Bah oui maxime, océane, Sarah, capu, Tobias t'inquiète Raphaël ne vient pas '' dit claire
''Sa te dérangerait pas que Raphaël viennent ? " me dit Saïd
Saïd et Raphaël sont resté très amis. Je vais pas dire que ça me dérange mais c'est toujours difficile d'entendre toujours son prénom j'aurais préférée qu'il disparaisse de la circulation..
''Non Raphaël et moi c'est de l'histoire ancienne et puis nous sommes restés amis''
C'est vrai que j'ai fait l'effort de rester en bon terme avec lui malgré tout, pour nos parents. Même si cela a été difficile, j'ai appris que après notre séparation il avait plusieurs aventures comme une avec Emma avec qui il a été en couple quelques mois.. Je l'ai mal pris même très mal j'étais toujours amoureuse de lui et le voir refaire sa vie m'a détruite ... Et puis après je me suis reprise en main et est rencontrée ezekiel. Ils ne se sont jamais vus. Quand on retourne en France c'est quand il n'est pas la. Et c'est bien mieux comme ça à vrai dire, je lui en veux beaucoup et je suis arrivée à la détester et le maudire interieurement. Mais je ne laisse rien transparaître c'est assez compliqué comme ça ...
''N'empêche c'est super beau chez vous...'' c'est vrai que sans me vanter ma maison est belle, il y a une cour intérieure avec des orangers.
''Ouais on a tout rénové ensemble c'est notre petit bébé, ezekiel à rénové et moi j'ai peind et décoré !''
''C'est réussi en tout cas!"
''La France te manque pas?'' me dit claire
''On pense s'acheter une maison en france, y vivre et pendant nos vacances revenir ici. J'ai l'occasion d'être muté et Alix pourra retrouver du travail.''
''Vous pensez revenir !?'' crie claire
''Oui mais rien est encore fait'' lui dis je
''Oui mais c'est une super nouvelle!''
Saïd et claire sont les personnes avec qui je suis restée le plus en contact en même temps Saïd et ezekiel s'entendent très bien ! Sami, je le vois que très rarement, il travaille la nuit il gère des restos et donc ne viendras pas ce week-end...
Le lendemain
Tout le monde est arrivé et j'ai très peu dormi, ont à passe la soirée à parler et rigoler. Ezekiel n'a pas arrêter de se moquer de moi quand on lui raconté mes histoires de lycée
Voilà premier chapitre après 4 ans, qu'en pensez vous ? De ezekiel ? Alix? Et Raphaël !? Prochain chapitre : point de vue de Raphaël !
Bisous bisous
Jade.
VOUS LISEZ
Ma famille recomposée (Réécriture)
Dla nastolatkówAlix a 18 ans est en terminale L, vit dans le sud de la France. Sa vie va basculer lorsqu'elle va devoir vivre avec le nouveau compagnon de sa mère et ses enfants. Dont un de son âge Raphaël. Leur cohabitation va être houleuse. Comment aurait t'elle...