Pdv Raphaël
Je lui cours apres, j'arrive dans les couloir, le même ou nous nous étions retrouvé après une courte séparation lorsque les parents avaient découvert notre relation. Elle est la dans le couloir elle m'attends.
''Quoi ?"
''Euh... Je voulais m'excuser pour tout ce qui a pu arriver, j'ai été lache et je m'en veux terriblement, je t'aimais comme un fou et j'ai pensais qu'a moi je n'aurais jamais du te quitter, sa à était ma pire erreur et ...''
'' et comme tu l'avais dit l'amour ne suffit pas '' me dit elle d'un ton détacher
''Tu ne l'a jamais oubliée cette phrase hein ''
''Non y a des choses blessante qui reste Raphaël''
''C'était pas mon intentention, je pense que je voulais moi même me convaincre''
''Drôle de façon '' me dit elle sarcastiquement
''Tu l'aimes ?"
''Ezekiel, oui. Il est prévenant, rassurant, attentionné...Pourquoi tu me demande sa ?''
''Je voulais juste savoir si tu étais heureuse ... Tu voyage encore ?"
''Pas trop, ezekiel n'a pas trop le temps il travaille beaucoup... Et toi ?"
''Je reviens d'inde, j'étais à la fête de la couleur ''
''Ouah la fête de la couleur sa devait être géniale ! ''
''Ouais ...''
''Et toi niveau amour ? ''
Pdv Alix
J'etais curieuse bien trop même mais j'avais cette envie dévorante de savoir si il avait quelqu'un
''J'ai eu quelqu'un, elle s'appelait Juliettz, elle était mathématicienne mais sa n'a pas était très bien, elle était pas mon genre pensée trop à son apparence, ne voulais rien faire et ne pensais qu'à sa carrière et puis elle ne voulait pas s'engager alors que moi oui je voulais me poser pour de bon ... Puis après j'ai compris que si on s'installer ensemble sa allait étre difficile de me cacher ses amants moi j'étais juste son copain officiel qui lui payait ses fringues et des restos...''
''Et Emma ?"
''Elle n'a jamais était rien, c'est toi que j'aime... Eu mh que j'aimais ''
J'etais surprise que Raphaël n'est pas eux plus de copine moi j'en ai eu plus. Finalement il aurait plus souffer que je ne le pensais ... Enfin bref
''Tu trouveras cette personne Raphaël''
''Peut être même qu'elle est déjà passé et que je l'ai laissé passé comme un con et qu'elle s'est finalement retrouvee dans les bras d'un homme pas fait pour elle ...'' me dit il droit dans les yeux
''Qui te dit que cette personnes ait pas heureuse dans les bras de cette personne et tu n'a aucunement le droit de retourner dans la vie de cette fille et de tout bousculé dans sa vie ''
''Pourquoi ? Pour quelle vive comme jamais elle ne l'aurais désiré !''
''Elle l'a voulu, elle a recherché la stabilité et l'a trouvée !"
''J'étais stable Alix t'as pas le droit de dire sa... Mais j'en pouvais plus de ne plus voir la femme que j'aime de ne plus pouvoir la touchée. Je ne te voyais que depuis skype tout les soirs parce-que tu préféé bosser le week end. Je me sentais rejete Alix. J'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui faisait des efforts . Et toi tu avais en face de toi tous nos amis et mes collègues qui eux m'exploser à la geule leur bonheur, leur vie commune ? Nan!''
''Je ne pensais pas t'avoir rendu malheureux ''
''J'ai pas dis sa j'étais heureux avec toi mais pas loing de toi''
''Je n'avais jamais su ce que tu ressentait et c'est vrai que maintenant que tu me le dis je m'en suis jamais vraiment préoccupée '' lui dis je les larmes aux yeux. J'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière sauf que la je n'ais plus de colère mais de la culpabilité...
''Pleures pas, je veux plus te faire pleurer ou que de bonheur '' me dit il en me prenant dans ses bras. Ses bras, il sont plus muscles qu'avant, il sent toujours la même chose, la menthe.
''Je t'aime Alix''
''Raphaël on peut pas''
''Sa veut dire quoi que tu m'aimes mais que tu veux pas'' dit il en me plaquant contre le mur et en s'approchant un peu plus à chaque instant. Je perd mes moyens, son nez colle le miens, il me regarde intensement, et d'un geste délicat il selle nos levres, elles dansent de façon harmonieuse, un sentiment que je n'ai pas connu depuis longtemps prend possession de mon corps, le baiser s'intensifie, je plane oui je plane sur une autre planète m, la planète si envoûtante de Raphaël peripow. Je suis perdu, je pense à ezekiel il ne m'a jamais embrasse avec une telle passion... Mais je peux pas faire sa
''Raphaël arrête '' dis je entre deux baisers
''Excuse moi j'aurais pas du''
''J'aurais du te repousser de suite '' lui dis je gêne et en fuyant sont regard
''Bon euh, il s'est rien passé si je comprends bien... Je t'ai pas vu tu m'a pas vu '' dit il dépitée
''Ouais voila''
''Ouais à plus '' dit il en partant apparemment énervé
2 heures plus tard
Je suis assise seule à une table. Lui parle avec une fille depuis qu'il est revenue, une certaine Éléonore.
''sa va ma chérie ?" me demande ma mère
''Oui et toi ''
''Oui où est ton copain''
''Il parle avec le pere d'Emma "
''Ah''
Soudain Raphaël et Éléonore arrivent en courant
''Annabelle on s'en vas'' dit Raphaël en m'embrassant ma mère sur le front
''Rien de grave mon choupinet ?"
''Un incendie d'immeuble assez important... Bon à plus Annabelle'' dit Éléonore
''Salut ma belle ''
Je pense avoir ratée beaucoup de chose de un depuis quand ma mère et raph sont aussi proche ? De deux qui est cette Éléonore ?
''Éléonore est la meilleure ami de Raphaël depuis 3 ans, ils sont collegues. Éléonore est un peu folle mais c'est ce qui fait son charme. C'est son ange gardien sur les interventions. Il parait que Raphaël est inconscient sur le terrain. Ce qui ne m'étonne pas beaucoup. Il donnerai tout pour la vie des autres tu le sais mieux que qui compte. '' dit ma mère comme si elle avait lu dans mes pensées.
''Merci maman''
''Derrien, tu sais c'est devenu un homme un vrai, celui dont tout le monde rêves, stable, ordonné, qui a une situation financière... toutes les filles sont à ses pieds mais aucune semble lui convenir...''
''Maman pour quoi tu me dis sa ?"
''Comme sa, c'est on demi frère tout de même ...''
Nouveau chapitre ! Je vais pouvoir publier plus je suis de retour dans le nord ;(
Bisous bisous
Jade
VOUS LISEZ
Ma famille recomposée (Réécriture)
Teen FictionAlix a 18 ans est en terminale L, vit dans le sud de la France. Sa vie va basculer lorsqu'elle va devoir vivre avec le nouveau compagnon de sa mère et ses enfants. Dont un de son âge Raphaël. Leur cohabitation va être houleuse. Comment aurait t'elle...