Pdv Alix
Je me suis promise de restée forte, de garder la tête haute, de lui être indifférente. Je ne pensais pas que cela serait si difficile. Durant tout le repas j'ai pu sentir son regard pesant sur moi. Mais je n'ai pas baissé les bras, je suis restée indifférente face à lui. Après tout on dit que l'ignorance est la pire punition qu'un être peut recevoir. Il m'avait brisé et je lui en voulait énormément. Mais j'étais heureuse d'être là plus que je ne l'aurais espérée, j'étais près des miens, de mes amis et de ma famille. C'est quand on est près des personnes que l'on se rends compte qu'on les aimes énormément.
Nous nous sommes installés dans notre nouvel appartement ce matin,certe il est moins beau que notre maison mais peut importe. Je suis ici chez moi, et personnes ne me fera repartir.
Il est 10 heures, ezekiel dort encore. Je décide d'aller faire quelques courses et en suite aller voir ma mère .
2h plus tard
Je suis devant mon ancienne maison, j'eteinds ma cigarette pour pouvoir rentrer. Et oui je fûme maintenant qui l'aurais pu le prédire ... Mais ça me calme énormément et la je ne le suis pas du tout, ma mère n'est pas au courant de mon retour.
Je frappe. La porte s'ouvre, c'est Ian
''Alix ! Quelle surprise, mais tu n'étais pas prévue, c'est géniale ta mère va être très contente ''
''Alix, mon amour !" crie ma mère
''Maman !"
''Allez rentre''
Nous avançons dans le salon rien n'a changé et oui je ne suis pas revenue depuis 2 ans environ c'est toujours eux qui faisaient le déplacement.
''Alors que fais tu ici!"
''Je me suis installer ici à quelques kilomètres''
''C'est pas vrai mais c'est géniale ! Mais et ezekiel ? " dis ma mère
''Il est avec moi, fin la il dort profondément'' lui dis je
''Vous serez là alors pour nos 5 ans de mariage et pour mes 43 ans !?"
''Euh je sais pas maman ..."
''Très bien je vous note sur la liste, c'est géniale, je vais chercher des cookies et des oreos on a pleins de choses à se raconter !''
''T'as des oreos ?!'' dis ne surprise
''Oui Raphaël en mange beaucoup aussi tu le connais !" dis ma mère mais tout de suite son sourire s'efface
''Il n'y aura pas de problèmes avec lui a la fête Alix ?''
''Non t'inquiète pas maman nous sommes adultes ''
Un gloussement se fait entendre ma mère se retourne vers Ian et lui fait les gros yeux .
1 an plus tôt
Ma mère et Ian quittent la maison, yan salue ezekiel et viens vers moi.
''Promets moi de trouver le bonheur, le vrai''
''Je l'ai trouver Ian''
''Tu es sûre ?''
''Oui j'ai une maison, un travail , ezekiel ''
'' Ezekiel ! Alix ouvre les yeux... Je commence à te connaître tu as besoin de bouger mais lui Alix pense juste à se faire de l'argent et rester dans sa maison jusqu'à sa mort. Je ne dis pas que ce n'est pas un homme bien, que tu ne l'aime pas mais ce n'est pas l'homme de ta vie Alix.''
''Et c'est qui Ian ? Dis le moi si tu sais tout!''
''Seule toi peux le savoir... Et qui sait peut être que tu le connais déjà ''
''Ian on y va ?'' dis ma mère coupant ainsi notre conversation.
Retour au présent
Je sais très bien que ce gloussement fait référence à cette conversation .
Mais je ne dis rien, ezekiel est l'homme qui partage ma vie, point final.Je suis de retour dans notre appartement, ezekiel fait la cuisine, c'est un véritable cordon bleu.
''Coucou alors chez ta mère ?''
''Elle nous invite le week end prochain pour son anniversaire et leur anniversaire de mariage ''
''Il y aura qui ?"
''La famille, des amis''.
"Raphaël sera la ?"
''Ouais''
''Cool''
''Ça te dérange pas ?" Dis je surprise
''Non il a l'air cool !"
Je ne pensez jamais m'attendre à une telle réponse
Bonjour, nouveau chapitre !!! Désolé mais je suis en vacances en ce moment et j'ai moins le temps d'écrire ... Alors qu'en pensez vous?
Bisous bisous
Jade
VOUS LISEZ
Ma famille recomposée (Réécriture)
Ficțiune adolescențiAlix a 18 ans est en terminale L, vit dans le sud de la France. Sa vie va basculer lorsqu'elle va devoir vivre avec le nouveau compagnon de sa mère et ses enfants. Dont un de son âge Raphaël. Leur cohabitation va être houleuse. Comment aurait t'elle...