Changement de vie

262 5 0
                                    

C'est la fin de l'année scolaire de 1ère , cette année à été l'une des plus dures de ma vie car ma maman m'élève seule depuis que mon papa nous a quitté pour vivre à l'autre bout du monde . J'ai passé mon année à essayé de m'en remettre et de passer du temps avec ma maman ;Quant à mon père , il ne donne plus de nouvelles et à reconstruit sa vie à 5550 km de Paris . Maman m'a promit que cet été , nous partirons en vacances toutes les deux , et en ce dernier jour de cour , c'est la seule chose à laquelle je pense en franchissant la porte de mon lycée Parisien .
Mon téléphone sonne , c'est maman .
-Allo Emy , tu es rentrée ?
- Pas encore , pourquoi ?
-Il faudra que je te parle ce soir , mais ne t'inquiète surtout pas chaton
-d'accord maman , d'ailleurs il faudra aussi qu'on réserve nos vacances en Corse
- Attend d'abord que je te parle si tu veux bien , à ce soir .
Je sentais bien que la voix de maman était fébrile et qu'elle semblait si triste . Je me presse alors pour prendre le métro et arriver au plus vite à la maison . Maman n'arrive qu'à 18h30 et il n'est que 18h10 , le temps est long et je sens que ce qu'elle va me dire ne présage rien de bon pour mon été , comme ci cette année n'avait pas été assez difficile.
J'entend la porte s'ouvrir et voit maman rentrer en pleurs .
-Maman raconte moi s'il te plaît, pourquoi tu es dans un état pareil ?
Je m'assoie dans la cuisine et attend que maman me rejoigne. Elle s'assoit tout en essayant de sécher ses larmes .
-Écoute Emy , je viens de me faire licencier.
Mon patron à déclaré ne plus avoir besoin d'autant de salariés , et j'ai été dans les premières à devoir quitté mon poste .
-Je , je ... comment allons nous faire maman ?
Sans pension alimentaire de la part de papa et sans ton travail , comment tu vas pouvoir tout gérer ?
-Ne t'en fais pas Emy , j'ai du m'arranger .Je sais que cela ne va pas te plaire mais j'ai du prendre une décision pour toi .
Maman se lève et va chercher son téléphone .
-J'ai appelé ton père , il est d'accord pour que tu ailles vivre chez lui jusqu'à la fin de ta scolarité, afin de t'assurer une éducation stable dans les meilleures conditions. Je sais que cette année a été difficile , mais je ne préfère pas te faire d'autant plus de peine en restant avec moi dans cette galère . Ne m'en veut pas Emy .
-Mais maman , comment veux tu que j'aille vivre à l'autre bout du monde en te sachant seule à Paris ? Puis je ne te verrais plus et c'est impossible pour moi !
-Écoute , je sais que c'est pas ce que tu voulais pour cet été mais fais au moins  l'essaie d'aller vivre chez lui ; au moins  le temps d'un été . Si ma situation est mieux d'ici la tu pourras revenir .
La nouvelle que maman venait de m'annoncer ne m'enchantais pas vraiment . Mon père ayant refait sa vie sans nous , de plus à l'autre bout du globe ne me donnait pas du tout  envie d'y aller .
En allant me coucher , j'ai réfléchi longuement, en faisant le pour et le contre . Je me suis dit que de toutes façon ce n'est qu'un été dans la ville de mes rêves , alors même si je ne m'entend pas avec la nouvelle famille de mon père , je vais tout faire pour profiter de New York un maximum .
Ce matin , maman est venue me réveiller en me tendant mon billet d'avion pour NY , qui décollait ce soir à 21h . C'était donc ma dernière journée à Paris avec maman , il fallait qu'on profite un maximum .
-Qu'est ce que tu veux faire pour ta dernière journée en France ?
-on pourrait aller au Musée du Louvre , t'en pense quoi ?
Avant même de me répondre maman me sort du lit et me dit de me dépêcher afin d'avoir le plus de temps possible .
Après avoir vu la Joconde , et toutes les merveilles du Louvre , on décide d'aller dans mon coffee shop préféré . Le « cup of love » , où l'on sert les meilleurs  chocolats chauds et donuts de Paris . Cet endroit est mon refuge depuis le divorce de mes parents , et d'y aller avec maman lui donne un aspect différent , comment si une page était entrain de se tourner .
Comme d'habitude je prend un cappuccino vanille et un donuts au caramel , maman opte pour un espresso ( elle a toujours aimé les choses simples).
-Toutes tes affaires sont prêtes à la maison ?
-Non maman j'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de choses depuis hier , j'ai pas envie de m'angoisser a l'idée de penser à ce voyage alors profite de l'instant .
De retour à la maison , maman me sort la plus grosse valise que nous avons , une valise pour au moins  5 personnes .
-Maman cette valise est beaucoup trop grande  , tu n'en a pas une plus raisonnable ?
-Emy ... , n'oublie pas que tu pars sans vraiment savoir quand sera ta date retour , alors vaux mieux voir plus grand . Et puis tu n'as pas de vêtements chez ton père alors il te faut le nécessaire.
L'heure du décollage approche , nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle à 19h30 , car maman veut être sûre d'être en avance pour l'enregistrement des bagages . Après mettre enregistré, il est déjà 20h30 . Déjà l'heure de dire au revoir à maman avant d'aller dans le terminal 3 .
Après de très longs câlins d'au revoir , et de pleurs , je monte au terminal 3 et embarque dans l'avion , il est 20h45 . Je ne cesse de pleurer et d'espérer que mon père saura être à la hauteur et que sa famille m'acceptera.
Lorsque que l'avion atterrit à l'aéroport John f. Kennedy , je prend mon téléphone et voit qu'il est 11h30 heure locale. Il va falloir que je me fasse au décalage horaire , et ça risque d'être compliqué car là je veux juste aller dormir .
J'ai la boule au ventre en descendant de l'avion , j'ai peur que mon père ne soit pas là .
Après avoir attendu 15 minutes ma valise , j'aperçoit au loin mon père avec une pancarte inscrit « ma petite Parisienne » . Quand j'arrive près de lui , mon père me prend dans ses bras comme si nous ne nous étions jamais quitté , comme si nous revenions un an en arrière , quand toute cette vie était différente .
-Emy , tu peux pas savoir comme tu m'as manqué.
-Ah Oui ? Étonnant , tu n'as presque  jamais appelé .
-Je suis désolé , je te promet qu'on va rattraper le temps perdu
-Tu nous a laisser seules avec maman , ne croit pas que je vais te pardonner si vite .
Un malaise s'installe et papa prend ma valise pour nous conduire à sa voiture .
-Et bah dis donc , elle est bien lourde ta valise , tu y a mis un poids ou quoi ?
-Ah ah tres drôle , maman m'a dit de prendre toute mon armoire , comme chez toi je n'ai rien qui m'appartient .
-Emy le prend pas comme ça , tu vas voir a la maison tu auras ta propre chambre qui t'attend , c'est Gaby et Elliott qui l'ont peinte , pour qu'elle soit « tendance » pour les ados .
-Alors ils s'appellent comme ça mes nouveaux demi-frères ?
-Oui , Gabriel à 10 ans et est en 6 eme et Elliott à 18 ans , il est en terminale . Même si ici la scolarité n'est pas vraiment pareille . Je vais te les présenter à la maison quand on arrive , Gaby à hâte de te rencontrer .
Dans la voiture je regarde ce paysage qui m'entoure , ces taxis jaunes , ces voitures de la police du département de New York , les grattes ciels . Je me sens bien en voyant ce décors . Mais malgré tout je me demande comment va se passer mon arrivée chez mon père ?et comment va m'accueillir sa nouvelle famille ...

The Boy next roomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant