//6//

1.9K 87 2
                                    

– C'est quoi ce que t'as dans ton sac ? Demande Chloé à son amie qui porte un sac mystérieux depuis qu'elle est arrivée.

– Un cadeau.

– Ooooh pour qui ?

– Pour toi idiote.

– En quel honneur ?

– Le retour tant attendue de ta meilleure amie ?

– Eh bah je dis pas non ! Gimme ¹.

– Tu l'essayera chez toi.

Chloé regarde son amie avec incompréhension et ouvre le paquet. Elle en sort une robe bleue turquoise avec des fleurs blanches.

– Elle est trop belle !

– Merci !

– T'as fais ça pendant ton stage ? T'as eu le temps ?

– Ouais j'avais un peu de temps libre.

– Et au lieu de visiter ou te reposer t'as décidé de travailler encore plus ?

– Tu sais bien que c'est pas du travail pour moi ! Ça me fait plaisir et puis techniquement ça me permet de m'entraîner.

– Ah bah d'accord ! On est des crashs tests c'est ça ?

– T'as tout compris !

– Merci Lil j'adore.

Chloé range la robe dans le sac et les deux amies continuent de rire et de papoter.

Oh my god, s'écrie Chloé en s'étouffant avec sa tarte aux fraises. Regarde derrière toi ! C'est le destin moi je te le dis.

Liliana se retourne et vois Timothée sur le trottoir d'en face avec ses amis. Il tourne la tête et remarque la jeune femme. Il lui sourit et dit à ses amis de continuer sans lui. Il traverse la rue et s'approche des filles.

Isn't it the lovely Liliana ² ? Qu'est ce que tu fais ici ?

– Je pourrais te retourner la question ! Je suis avec mon amie Chloé, je t'avais parlé d'elle.

– Oui bien sûr ! Enchanté Chloé ! Il sert la main de la brune et elle lui sourit ne voulant pas dire de conneries et embarrasser son amie. Mon prochain interview est dans une heure, j'en ai profité pour me balader.

– Comment ça se passe alors ? Pas trop épuisant ?

– Écoute, je reste bright and chill et tout se passe bien pour l'instant ! Liliana sourit en entendant le jeune acteur reprendre ses mots.

– Ravie de voir que tu ne m'as pas oubliée en tout cas !

– Difficile d'oublier quelqu'un d'aussi adorable que toi !

– Tu veux t'asseoir ? Ou tes amis t'attendent ?

– Non je leur ai dit de partir sans moi. Il prend une chaise et s'assoit entre les deux filles. Alors Chloé t'as reçu ton cadeau ?

– Mon... comment tu sais ?

– Je sais tout de toi !

– Uh...

– Je rigole, c'est Liliana qui m'en a parlé dans l'avion, elle stressait tellement de pas savoir si t'allais aimer ou pas.

– Oh ! Oui je l'ai ouvert il y a dix minutes, la robe est magnifique !

– Tu vois je te l'avais dit, sourit Timothée en mettant sa main sur le bras de Liliana. Faut arrêter de douter, t'as du talent.

– Je lui répète la même chose depuis des années mais elle a toujours du mal à accepter que ses créations sont superbes. Peut être qu'elle t'écoutera plus que moi.

– Je suis toujours là hein, les coupe Lilia, à moins que j'ai trouvé un moyen de me rendre invisible.

– On te taquine, rit Timothée avec son sourire croquant. Je porterai peut-être une de tes tenues sur le red carpet un jour, qui sais ?

– Nah, stop messing with me ³.








¹ "gimme" donne

² "isn't it the lovely Liliana" ne serait pas l'adorable Liliana

³ "stop messing with me" arrêtes de te moquer de moi

Sky - Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant