~4~

0 0 0
                                    

La fête était finie et j'étais désormais seule dans le salon avec pour seule éclairage, une veilleuse. J'étais allongée sur le canapé, le regard dans le vide. À aucun moment de la soirée Éric n'était apparu. Ance et les filles avaient bien essayé de me remonter le moral sans grand succès. Ils avaient été alors contraints de rentrer vu l'heure. Seule ma mère était restée un peu plus longtemps avant de quitter elle aussi l'appart une heure après eux.

- Courage ma chérie. Je suis vraiment désolée que ton anniversaire se soit passé ainsi. J'espère qu'Éric aura une explication plausible à te donner. Prends soin de toi m'avait-t-elle dit avant de partir.

Soudain, un bruit de clé se fit entendre me sortant de mes pensées. Je tournai mon regard vers la porte, c'était lui. Il semblait perdu en voyant la déco que je n'avais pas encore enlevé et le reste de mets sur la table. Ce n'est que lorsque qu'il vit le " joyeux anniversaire Lynn " qu'il se rendit compte de l'énorme gaffe qu'il avait commis.

- Je suis sincèrement dés... Tenta-t-il avant que je ne le coupe

- J'y crois pas. J'y crois pas que t'aies oublié un jour aussi spécial pour moi dis-je au bord des larmes

Il voulut me prendre dans ses bras mais je lui fis signe de ne pas me toucher.

- Je t'ai attendu putain !!! Pleurai-je, je t'ai appelé un bon nombre de fois en espérant que tu répondes au moins une seule fois mais tu es resté égal à toi même ! Tu m'as humilié devant ma mère et mes ami(es) ! Quel genre d'homme es-tu merde !!? J'ai tout organisé en espérant passer un agréable moment avec toi et toi tu ne te rappelais même pas de mon anniversaire ?!?

Il se mordit les joues.

- Waouh ! J'ai toujours tout fait comme tu voulais. Je t'ai toujours accordé de l'attention. Je n'ai jamais manqué un moment important pour toi et t'ai toujours soutenu. J'ai toujours tout supporter avec toi même quand j'étais sur le point de tout arrêter et c'est comme ça que tu me traites ?!? Je crois que c'est la goutte de trop. Toi et moi c'est terminé. J'en peux plus de tes conneries et de ton comportement qui ne change jamais.

- Lynn je t'en pr...

- Plus un mot tu veux. Je dormirai ce soir dans la chambre et toi sur le canapé. Demain matin, je quitterai cet appart dis-je

Je quittai le salon sans lui laisser le temps d'en rajouter. Une fois dans la chambre, je m'effondrai. Je venais à peine de le quitter et je me sentais terriblement mal. J'avais tellement imaginé cette soirée autrement. Je le voyais arrivé avec des fleurs et un cadeau, je nous voyais entrain de danser sur un magnifique solo sous les regards attendris des autres et à la fin de la soirée, je nous imaginais entrain de faire l'amour toute la nuit  avec une musique douce en fond. Je m'étais visiblement fait des films. Je pensais qu'il allait faire des efforts au moins pour cette fois mais je m'étais trompée. Je regardai mon reflet dans le miroir. Je ne ressemblais plus à rien. Mon mascara avait coulé, laissant des traces noires sur mes joues et j'avais les yeux bouffis à force d'avoir trop pleurer. Je me décidai à prendre une douche et me couchai par la suite non sans avoir versé une dernière larme.

Retour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant