Le lendemain, je rangeai mes affaires comme j'avais convenu la veille. Je ne voulais plus rester dans cet appart. Une fois terminé, je descendis mes valises. Éric était assis sur le canapé. Quand il me vit, il se leva et vint à ma rencontre.
- Bébé...on peut en parler s'il te plaît ? demanda- t-il le regard suppliant
- Je crois t'avoir tout dit hier soir. Toi et moi c'est terminé.
- Écoute, je suis conscient d'avoir merdé hier mais crois moi je t'aime Lynn. Je sais pas ce qui m'a pris d'oublier ton anniversaire mais je te promets que je ferai des efforts à l'avenir. Donne moi simplement une seconde chance. Ne t'en va pas s'il-te-plaît.
- Des tas de chances je t'en ai donné Éric et qu'as-tu fait ? Rien. Tu fais toujours des promesses que tu es incapable de tenir alors ne me demande pas de t'en accorder une de plus parce que tu as atteint le quota maximal. Je ne peux plus supporter tes agissements. S'en est de trop.
- Lynn...
- Si tu m'aimes comme tu le prétends si bien, alors laisse moi m'en aller dis-je sentant les larmes me monter aux yeux.
Il s'écarta à contre cœur et je me dirigeai vers la porte d'entrée, mes valises en main. Je me tournai une dernière fois vers lui.
- J'espère de tout cœur que tu pourras changer un jour. dis-je avant de m'en aller
Je pris un taxi direction chez ma mère. Arrivée à destination, je frappai à la porte.
- Qui est-ce ?
- C'est moi maman.
Elle m'ouvrit instantanément. Quand elle me vit avec des valises, elle ne mit pas longtemps à comprendre ce qui se passait et m'ouvrit grand ses bras. Je me jettai dedans en éclatant en sanglots. Elle me fit entrer en prenant soin de refermer derrière moi et me dirigea vers le canapé où elle me fit asseoir.
- Je vais nous préparer du café dit-elle
Je souriais tristement. Quelques minutes plus tard, elle revint avec deux tasses fumantes qu'elle déposa sur la table basse en face de nous.
- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle après une minute de silence.
Je pris une gorgée de mon café avant de lancer :
- J'ai rompu avec Éric maman.
- Pourquoi en être arrivé là ?
Je lui racontai alors tout dans les moindres détails, le reste de la soirée et la raison pour laquelle j'ai mis fin à cette relation.
- J'ai trop enduré maman et je me suis rendue compte qu'il ne m'aimait pas. Je me suis donnée corps et âme pour cette relation et franchement je n'avais plus de force pour continuer. J'ai préféré tout arrêter. C'était la goutte de trop.
- Je te comprends ma chérie dit-elle en me prenant à nouveau dans ses bras. Je dois avouer que je suis assez déçue de son comportement mais bon tu as pris la bonne décision. Si ça peut t'empêcher de souffrir davantage alors tant mieux. Je suis là si tu as besoin de quoique ce soit. Tu peux rester ici tout le temps que tu voudras si ça peut t'aider à l'oublier. Je prendrai à nouveau soin de toi comme quand tu étais petite.
- Merci maman dis-je en larmes. Tu ne sais pas à quel point tes mots me touchent.
- C'est normal tu es mon bébé même si tu as bien grandi maintenant et tes problèmes sont aussi les miens.
Je me laissai bercer dans ses bras. Décidément, il n'y avait pas plus grand remède que l'amour d'une mère.
VOUS LISEZ
Retour inattendu
RomanceAprès une rupture douloureuse, Lynn s'est enfin reconstruite avec un autre homme. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour où son ex refait surface dans sa vie après tant d'années de séparation, semant ainsi le trouble dans la vie de Lynn. Celle-ci e...