Chapitre II

69 6 0
                                    

On finit enfin notre réunion avec les chefs des divisions du Toman. Un autre gang nous a défié, je ne sais pas quand l'altercation se passera mais elle aura lieu.

J'avais tellement faim que je partis acheter un truc à la supérette, j'aurais voulu que Draken m'accompagne mais il était déjà parti... En entrant je fonça directement vers l'endroit où je pensais trouvé mes taiyakis (biscuit en forme de poisson), je n'étais jamais venu ici alors j'eu un peu de mal à les trouver.

En arrivant dans le rayon j'aperçus mes gâteaux tant convoités. Devant eux se trouvait une jeune fille qui semblait avoir quelques difficultés pour choisir entre deux petits poissons. Je la reconnu immédiatement. Tâches de rousseurs, yeux marrons foncés et longs cheveux bruns accrochés en une haute queue-de-cheval, exactement comme il y a deux semaines.

C'était la fille de la ruelle.

« Salut, lançai-je en me rapprochant d'elle.

- Euh, salut, répondis t-elle en remontant ses yeux sur moi, essayant de se remémorer qui j'étais pendant quelques secondes. T'es le gars qui m'a sauvé dans la ruelle ?

- Oui ! Ajoutai-je en hochant la tête.

- Encore merci, je sais pas ce qui se serait passé si tu n'étais pas intervenu.

- C'est normal, mais j'ai oublié ton prénom...

- Kiyo.

- Salut Kiyo, moi c'est Mikey. »

Elle répondis par un simple sourire avant de se retourner vers les taiyakis. Je pris mes préférés à une main. Ceux aux haricots rouges.

« Tu devrais prendre ceux-là, c'est mes favoris ! dis-je en lui montrant le paquet que je tenais.

- T'es nouveau dans le quartier ? Je t'avais jamais vu ici, remarqua t-elle en tournant son regard vers le mien.

- Non j'habite plus loin vers le nord. C'est juste que je trainais par ici avec mes potes et j'ai eu un petit creux alors je suis venu à cette supérette, répondis-je avec un sourire. Et toi tu fais quoi là ? C'est pas commun de voir une adolescente seule à 23h dehors.

- C'est pas non plus commun de voir un adolescent seul dehors à 23h, surtout éloigné de chez lui. Moi j'habite juste à côté et j'avais une folle envie de taiyakis, sauf que, comme souvent, j'ai du mal à me décider entre les différents goûts. Je vais prendre celle-ci vu que tu me le conseille. »

« Très bon choix Kiyo » pensais-je dans ma tête. Elle se dirigea vers la caisse, je la suivis pour payer mon snack.

« Tu veux que je te raccompagne ? continuais-je pour éviter de laisser un blanc s'installer.

- Si tu veux mais j'habite vraiment juste à côté donc je ne risque pas grand chose. »

Elle posa son article sur le comptoir de la petite épicerie ce qui réveilla le caissier jusqu'à là somnolant.

« Si t'habites à côté alors ça sera qu'un petit détour, terminai-je.

- Ok, rajouta t-elle.

- Eh Kiyo t'aurais pas vu Tuyohama aujourd'hui ? questionna le caissier.

- Eum, non, je crois pas. Pourquoi ?

- Il me doit un coca depuis une semaine et ce batard me l'a toujours pas donné ! Il finit d'encaisser la jeune fille, me salua et bippa ma bouffe tout en continuant sa discussion avec Kiyo. Et ça fait plusieurs jours que je l'ai pas vu alors qu'il vient tout le temps d'habitude.

- Je sais juste qu'il a passé toute l'après-midi chez Yumi hier, compléta l'adolescente.

- Hein ? Mais il branlait quoi chez elle hier ?! Ils sont ensembles ?!

- J'en sais rien et je préfère pas savoir ! Bon je t'aime bien mais je me taille.

- À plus Kiyo... Il me tendit ma monnaie et me dit :
Passe une bonne soirée, merci d'être venu chez nous. »

Je le remercia et sorti du magasin en commençant à manger. La brune m'attendait dehors.

« Tu le connais bien ce mec, commençai-je.

- Ouais, c'est mon voisin direct, je le connais depuis que je suis toute petite. Parfois il me file des trucs gratuits mais pas ce soir apparemment. »

Ça maison se trouvait vraiment juste à côté. Il suffisait de tourner à droite derrière le magasin, traverser la rue, marcher environ 5 mètres et on y était.

« C'est juste là, exprima t-elle en pointant du doigt son habitation.

- Alors je te laisse ici, répliquai-je.

- Attend ! m'arrêta t-elle. Viens on échange nos nums comme ça on pourra se revoir.

- Si tu veux .»

Je lui tendis mon téléphone et elle me passa le sien.
Je nota mon numéro sur une page de nouveau contact. Elle fit de même. On se rendit nos tels en souriant.

Elle passa le portail du petit jardin qui se trouvait devant chez elle.

« Mikey, c'est quoi ton vrai nom ? m'interrogea t-elle en se retournant légèrement.

- Manjiro Sano. Et toi, c'est quoi ton nom ?

- Hum, faut bien bien garder une part de mystère, affirma t-elle en ouvrant la porte d'entrée. Bonne nuit Mikey.

-Salut Kiyo. »

Elle me sourit une dernière fois avant de refermer la porte sa maison. Je tourna les talons et lâcha un léger rire. Je sens qu'on va bien rigoler avec elle.

Elle s'appelle... || MikeyxOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant