La soirée

31 7 7
                                    

-Je n'avais pas voulue aborder ce qui c'était passée lors du repas, ni ma conversation avec Nath dans ma chambre. Arriver à l'hôtel, je m'étais directement changer et coucher. On a parfois besoin de ces moments de calme, pour se retrouver...ne penser à rien...Je laissa mon amie allumer la télé en restant silencieuse, elle savait que j'avais besoin de temps et que si je voudrais en parler, je le ferais de moi-même. On grignota le soir des sandwiches en regardant la télé, une comédie, ce qui me fit du bien avant de s'endormir.

Le lendemain matin, Priya fit un tour en ville, elle voulait faire un peu les boutiques, quand à moi, je resta à la chambre, j'avais décidé d'appeler Rosalya.-

Rosa : Lynn ? -Celui-ci décrocha rapidement. - Tout va bien ? tu viens toujours se soir ??

Lynn : Oui oui, je voulais juste savoir si tu veux que j'amène quelque chose ? Une bouteille ou autre ?

Rosa : Oh non, ne t'inquiète pas tout est prévu ! D'ailleurs Leigh te passe le bonjour !

Lynn : Ah bonjour à lui aussi...Tu pourras m'envoyer ton adresse aussi ?

Rosa : Ah oui ! J'avais complétement oublié, je le fais tout de suite, dis moi...tu comptes rester combien de temps ?

Lynn : Demain j'irais voir mes parents pour ranger un peu ma chambre et récupérer des affaires. Notre avion est après-demain...

Rosa eu un moment de silence avant de me répondre : Si vite...Alors qu'on n'a même pas eu le temps de se voir juste toute les deux ? Je sais que j'ai été froide hier...Mais j'ai besoin de temps et aussi de comprendre tout ce qui s'est passé il y a 10 ans....Essaye de venir plus tôt aujourd'hui ! On pourra passer de temps ensemble....Tu pourrais même rester dormir, demain on fête le Nouvel an.. Comme ça on se retrouvera comme au bon vieux temps.

Lynn : Ehh...doucement, je suis encore là...Mais je n'ai pas envie de parler du passer...Et oui si tu veux, on peut venir plus tôt...Mais tu es sûr que tu veux qu'on reste ?

Rosa : Mais oui bien sur, on t'attend ! Dis moi..juste une dernière chose...tu as vu qui à part moi et Nath ?

Lynn : Bah personne....Je ne suis pas trop allée en ville....Pourquoi cette question ?

Rosa : Ohh ...Pour..pour rien....

-Elle raccrocha peut de temps après car elle devait s'occuper de son fils qui j'entendais réclamait sa mère, un léger sourire aux lèvres, je décidai donc de me préparer en prenant le temps, Préparant aussi un sac avec quelques rechanges pour moi et mon amie. J'envoyais un message à Priya qui m'indiqua qu'elle était dans ma ville natale, je la rejoignis peu de temps après en prenant un taxi. M'arrêtant à la boutique de souvenir, l'homme d'un âge avancé avait été remplacer par un jeune homme, un moment de nostalgie...j'acheta une peluche en forme de rennes avec un plaid assortie. Je demandai à l'homme de l'emballas dans du papier cadeau-

Lynn : C'est pour un petit garçon.

Vendeur : Très bien, je vous fais ça tout de suite !

Lynn : Merci, excusez-moi, il y a environ 10 ans il y avait un homme qui tenait cette boutique, vous savez où il est ?

Vendeur : Ah oui, c'était mon père ! il fait du bénévolat à présent et profite de sa retraite. Me dit-il tout en me donnant le sac dans lequel il avait mis les cadeaux.

Lynn : Merci encore, bonne journée !

-Sortant de la boutique pour rejoindre mon amie, un homme me semblait familier, il était de dos, assez grand, les cheveux rouge mi-long, il embrassait une jeune femme, cette image, me rappela l'homme du parc...Puis ils se séparait, monta sur sa moto avant de partir, la fille, quant à elle prit un taxi. J'avais un drôle de sensation en le voyant...Mais sortant de mes pensées Priya arriva près de moi-

Un futur compromis..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant