Me voilà, le top départ d'une nouvelle vie pour un an, vient d'être lancé. L'avion vient de décoller, nous traversons les nuages, il est 20h30, la nuit va bientôt tomber, et être dans le ciel lors d'un coucher de soleil est un des endroits les plus magnifiques.
Je voyage à côté du hublot, ceci me permet ainsi d'observer le ciel et de profiter de ce paysage offert par la nature...
Je viens de partir de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, les au revoir on été bref, mais éprouvant, Anna était là, et nous nous sommes promis de nous donner des nouvelles tous les jours par messages... Alice et Victor étaient aussi présents... pour le cas de mes parents et bien, il était inexistant, mais je le savais déjà, même si j'avais encore un infime espoir de les voir arrivés, tout sourire et me prenant dans leur bras en guise d'au revoir, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Ainsi je suis parti vers l'avion... sans me retourner, sentant encore les bras d'Anna réconfortant autour de ma taille et ses paroles résonnent encore dans ma tête...« revient à nous, entière, évite de briser ce qu'il y a à l'intérieur de toi... tu me manques déjà... »
Si les au revoir ont été douloureux et éprouvants, le voyage fut plus calme et reposant. Assis dans mon siège d'avion le regard rivé vers les grattes-ciel qui scintillent de mille feux, l'avion commence à perdre de son altitude. La piste d'atterrissage éclairée par les balisages lumineux se rapproche comme la nouvelle vie que je vais entamer dans cette nouvelle ville.
Miami est une ville internationale, mais aussi un haut lieu de la fête, elle compte aujourd'hui plus de 454 mille habitants, et je vais bientôt en faire partie... moi, Esperanza, âgée seulement de 18 ans je vais me retrouver seule dans cette grande ville, dépourvue de repères mais bien déterminée à surpasser ma crainte.
Alors, c'est avec confiance et détermination que je descends les quelques marches qu'il me restent avant de toucher le sol américain. L'air frais rentre avec aisance dans mes poumons et la fine brise qui passe sur la piste d'atterrissage laisse envoler les quelques mèches rebelles de mon chignon. Il est 3h30 du matin ici et pourtant la température reste agréable. C'est donc les jambes endolories, victimes du long vol depuis Nice que je me dirige vers l'aéroport pour récupérer ma valise. Lorsque j'entre dans le bâtiment un homme d'une grande carrure portant un smoking noir, pareil à celui de mon père, ce démarque des quelques personnes attendant leur proches. Il m'attend, je suppose, au vu de sa pancarte qu'il tient dans ses mains gantées, où j'aperçois mon prénom et mon nom de famille.
Mes valises passent sur le tapis roulant, je les récupère non sans difficulté, puis me dirige vers cet homme.- Mademoiselle De Beaumont ? J'espère que votre voyage s'est bien passé, j'ai pour ordre de vous emmener à votre loft, veuillez bien me suivre, la voiture est à l'entrée.
Il me contourne, saisit mes bagages et se dirige vers la sortie d'un pas pressé. Nous passons les portes de l'aéroport, le ciel est dégagé comme les routes de la villes sont désertes. Il charge mes valises dans le coffre d'une belle Mercedes noire et m'incite à me rapprocher. D'un geste assuré, il m'ouvre la portière pour que je me loge sur les sièges passagers à l'arrière. Par la suite, il se place sur le siège conducteur, vérifie si tout est en place pour enfin poser son regard sur le rétroviseur intérieur où il capte mon regard. Le mien est d'un noir profond tandis que le sien est d'un bleu se rapprochant du gris.
- Je m'appelle Zachary Smith, je serais votre chauffeur personnel durant votre période à Miami. Rouler dans les rues aux Etats-Unis est assez compliqué alors vos parents m'ont assigné dans ce job. Je serai donc à votre disposition lorsque vous en aurez besoin Mademoiselle.
VOUS LISEZ
Stay in my heart
RomanceCe sont deux âmes perdues, détruites par la vie... Il cache ses souffrances dans la violence, Elle les panses grâce à ses amis... Ils se rencontrent lors d'un match clandestin, elle n'a d'yeux que pour lui, tandis qu'il ne voit que ses poings... ...