II - Hanna.

95 9 1
                                    

Je soupirai bruyament afin qu'elle remarque que ça ne me convenais pas.

- Dis oui.. S'il-te-plait... Juste ce midi!

Je levai les yeux au ciel.

- Ok. Mais seulement ce midi.

Elle m'offrit in sourir ravi.

- Super! Je me voyais mal manger sans ma futur belle-soeur...

Je souris à mon tour.

Ethan et moi étions jumaux. Mais à cause des multiples tensions avec ma mère et du divorce de mes parents, il ne vivait que chez mon père. Autrement dit, on ne se voyait en famille qu'une semaine sur deux.

Soudain, quelqu'un me donna une enorme fessée ce qui me fit pousser un cri. Je me retournai et vit Jeremiah plié de rire.

- JEREMIAH!!!

Il rit de plus belle.

- On se calme, panda roux!

- Ne m'appelle pas comme ça idiot!

Il haussa un sourcil :

- Je suis pas un soumis, Weether!

- J'ai un prénom je te rappelle!

- Si tu le dis Weether...

Je serrai les poings d'enervement, quand Elodie arriva avant qu'ils ne viennent s'écraser sur la figure de Jeremiah.

*************

A table, tout se déroula a peu près bien. Vint le moment ou l'on dû regarder le numéro inscrit au fond de notre verre pour savoir qui allait remplir la caraphe d'eau, comme lorsque nous étions enfants.

Evidemment, ce fut moi.

Quand je fut revenue, je trouvais mon yaourt explosé dans mon assiète.

Je remarquais le sourire narquois de Jeremiah qui m'observait du coin de l'œil.

Mon yaourt. Il avait touché à mon yaourt.

Je lui fit mon plus beau sourire:

- Jeremiah, est ce que tu as soif?

- Ouais! Tu peux me passer la caraphe?

Je souris, l'oeil mauvais. Je lui rendis le pichet et au moment où il allait toucher la anse, je laissais tomber le pichet sur ces genoux.

- Oups...

- Putain!

J'étais morte de rire, et les autres aussi. Jeremiah, lui me lançai un regard meurtrier.

- La nourriture c'est précieux à ses yeux. Tu y touches, t'es un homme mort! s'exclama Beth.

Le reste du groupe rit de plus belle et elle ajouta:

- Je peux te dire que j'ai du vécu... Hein Han?

- Ah, oui. Ça c'est vrai.

- Eh oh! Je vous signale que je suis trempé!

- Ça sèchera!

Puis je pris mon plateau, le déposai et sorti du self en attendant les autres. Jeremiah fut le premier. Ses cheveux étaient applatis et poisseux, à cause du gel qui avait fondu. Il se dirigea vers moi et me plaqua contre le mur. Il approcha son visage du mien et resta immobile.

Mais qu'est-ce qui lui prend?

- Jeremiah mais q... qu'est-ce que tu fais?

- Arrête de prendre la confiance avec moi. On es pas potes ok?

- Q...Quoi?

- T'as très bien entendu.

Il demeura aussi immobile qu'auparavant, et je repris mon sang froid.

- Lâche moi Jeremiah. Tu me fais mal. Et tu colles.

- Evidemment que non. Je ne vais pas te lacher. Je comtpe bien te rendre la monnaie de ta piece.

- Va te faire soigner bordel!

Au fond, je savais (ou j'esperais du moins) qu'il ne le ferai pas car les autres finiraient par arriver, et il savait aussi que s'il me touchait, il aurait à faire à mon frère.

Il me donna un coup dans le ventre. Pas trop fort, ni trop faible. Mais assez violent. J'essayai de rester impassible malgré la douleur qui me hantais. Je me mordai les joues pour contenir mes larmes. Je ne voulais pas lui montrer que j'était faible.

Il s'apprêtait à m'en assener un autre, mais mon frère intervint rapidement.

- Mec! Il t'arrives quoi?

Il murmura quelque chose d'inaudible, et parti sans demander son reste.

- Ça va?

- Si tu était pas arrivé, il... J'ai juste envie de vomir.

- Pourquoi?

- Il... Il m'a foutu son poing dans le ventre.

- Quoi?!

Mon frère enragea

- Je te jure que des poings il va en bouffer!

- Ça va Ethan, laisse-le. Je vais bien.

- Il aura un compte à régler, que tu te porte bien ou pas.

Je me pinçai les lèvres.

Jeremiah allait en voir de toutes les couleurs.

LinkedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant