Elle se planta en face de moi et attrapa mes poignets avant de dire tremblante:
- T'es devenu complètement barge ou quoi?
- Han, il t'a frappé!
- Et ensuite? Je ne dis pas que j'aime me faire frapper, mais tu vois j'en ai un peu marre que tu prennes toujours ma défense. J'en ai assez, stop, ça suffit. Tu m'as beaucoup aidé, et je t'en suis reconnaissante. Mais j'aimerai faire les choses par moi même. J'ai 15 ans bordel!
Je la regardai et ne dis rien. Elle poursuivit avec un ton plus doux et posé :
- Tu devrais arrêter de te défouler de cette manière. Regarde ce que tu lui as fait dit-elle en désignant Jeremiah. Il a un œil au beurre-noir, il saigne...
Elle soupira.
- Promet moi de ne jamais tabasser quelqu'un à propos de moi comme tu viens de le faire, promet moi que tu ne défigurera plus personne à cause de moi.
Je soupirai :
- Ça va. Je promet.
Elle me regarda intensément, puis elle lâcha mes poignets. Je la contournais et alla me réfugier aux toilettes.
Je regardai mon visage un instant, et l'aspergeai d'eau fraiche.
J'était allé trop loin. J'en avait oublié que c'était mon seul meilleur ami depuis toujours. Il ne m'approcherai sûrement plus jamais.
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
A la fin de la journée, quand je fus chez moi, mon père m'attendais. J'étais pratiquement sûr que le directeur l'avait appelé.
- Salut, comment s'est passée ta journée ? Lança t-il en me regardant dans le fond des yeux.
- Comme d'hab lui répondis-je machinalement.
Je détournais du regard et me dirigea vers les escaliers.
- Attends, jeune homme s'exclama t-il. J'ai l'impression que tu ne me dis pas tout.
- Que veux-tu que je te dises d'autre?
- Ne fait pas l'innocent Ethan Weether. Katherine a appelé.
Eh merde...
De un, quand mon père m'appelait par mon nom au complet, ça voulais dire qu'il était en rogne et de deux, Katherine est la mère de Jeremiah.
Je fis comme si de rien était :
- Ah? Qu'est ce qu'elle a dit?
- Que son fils était revenu chez lui en sang avec un coquart. Tu n'aurais pas une idée de qui aurait pu faire cela?
- Non. Il ne le sait pas lui?
- Il refuse d'ouvrir la bouche, d'après sa mère. Donc soit il a été menacé, soit c'est toi qui a fait ça.
- Tu me crois capable de faire une chose pareille ?
- Je te crois capable du meilleur comme du pire Ethan. Comme je n'est pas de réponses, je vais appeler ta sœur.
Je serrai les poings.
- Tu veux une réponse ? Tu vas l'avoir ta réponse. Oui, c'est moi qui est défiguré Jeremiah. Mais il n'avait qu'a pas toucher a Hanna. Je l'avais prévenu!
Il ne parut pas le moins du monde surpris.
- Est ce qu'Hanna t'a demandé de faire ça? Ça m'étonne vraiment d'elle.
- Non je l'ai fais de ma propre initiative.
- Est ce que tu te rends compte que si quelqu'un n'était pas intervenu il serait mort? Mort Ethan! Tu sais exactement de quoi je veux parler. Alors sois tu contrôle ta force, sois je te cloitre ici jusqu'a la fin de tes études. C'est clair?
- Ouais.
- Parle moi correctement, on est pas à la foire. C'est clair?
- Oui!
- Demain, tu ira présenter tes excuses a Jeremiah, et tu ira voir sa mère pour tout lui expliquer. Ah! et surtout ne te mêle pas des affaires de ta sœur. Elle est assez grande pour savoir comment réagir à ce genre de situation.
- Elle n'est pas assez forte marmonnais-je pour moi même. Elle ne le sera jamais assez. Surtout face à Jeremiah.
- Tu as dit quelque chose?
- Non.
- Bien. Monte, je t'appellerai pour dîner.
Je montais donc les escalier en direction de ma chambre. Je soupirai lourdement et balança mon sac sur le lit. Je fit rapidement mes devoirs, prit une douche, puis descendis pour manger.
Le repas se fit dans le silence le plus complet,
Je remontai et mon téléphone sonna.
- Allo? dit-la voix a l'autre bout du fil.
- Mmh?
- Alors? Il est au courant?
C'était ma sœur.
- Ouais, dis-je après un soupir. Katherine l'a appelé.
- Jeremiah a balancé ?
- Non.
Il y eu un silence.
- Je vois reprit-elle. Tu ne veux pas en dire plus?
- Hum... Non. Pas ce soir. Je suis crevé.
- Mmh mouais... Au fait tu as le bonsoir d'Huguette!
- Huguette?
- Nouveau surnom de Tom, cherche pas. Bon. À demain.
- Ouais.
- Attends!
- Quoi?
- N'oublie pas la promesse que tu m'a faite.
- Oui, ne t'inquiète pas. Bonne nuit Hanna.
- Bonne nuit, dit-elle avant de raccrocher.
Je posai mon téléphone sur ma commode et me glissai dans mes draps avant de sombrer dans un sommeil profond.