Comment avait-il osé? Comment avait-il pu lever la main sur ma sœur...
Je l'avais pourtant prévenu. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier.
Ça devait être en maternelle, et Hanna n'avait jamais été aussi rousse que ça. C'en était presque aveuglant. Évidemment, je l'aimais comme elle était. c'était ma sœur, ma pierre précieuse, ma moitié. On ne pouvait pas y toucher, ou s'en approcher de trop près.
Connaissant Jeremiah comme ma poche, j'étais convaincu qu'il sauterait sur la première occasion pour la taquiner, mais rien de bien méchant.
«- A la fin de l'année les enfants, nous allons jouer une pièce de théâtre ! annonça notre maîtresse toute rayonnante.
Des chuchotements d'excitations de la part de la classe parvinrent à mes oreilles. On entendait des "C'est moi qui aura le premier rôle" de la part des filles les plus prétentieuses, et des "Ça va être très amusant!" de la part des enfants les plus jeunes.
- Le thème reprit-elle, se fera sur l'une des histoires que nous avons vus cette année. Quelqu'un aurait une idée?
Un silence de réflexion s'installa. Une brunette leva la main et prit la parole :
- Eh bien... On peut choisir Blanche-Neige et les sept nains, dit-elle d'une voix chantonante et mielleuse.
- C'est une excellente idée Nina dit la maîtresse en notant dans son carnet. d'autres idées?
Les mains se levèrent tour à tour, et la jeune dame semblait de plus en plus ravie que ses élèves soient aussi enthousiastes. Jeremiah s'ennuyait. Et cela se voyait. Il n'arrêtait pas d'embêter les plus jeunes.
- Arrête Jer'! Ce n'est pas gentil de faire ça lui chuchotai-je.
- Oui, mais c'est drôle et je n'ai rien a faire se défendit-il.
Son regard espiègle parut s'illuminer et pétiller. Il avait une idée en tête. Il leva subitement la main.
- Oui Jeremiah? l'interrogea la maîtresse.
- On pourrait... commença t-il avec un sourire moqueur. On pourrait tout simplement choisir roule galette, comme ça Hanna sera le renard, et elle n'aura même pas besoin de déguisement. Elle sera le méchant renard qui mange la galette.
Je fis les gros yeux a Jeremiah avant de jeter un regard vers ma sœur qui avait fondu en larmes. Quelques gamins riaient.
- Arrêtez de rire ! il ne faut pas se moquer d'elle... Dis-je en colère.
- Ce n'est pas très gentil Jeremiah renchérit la maîtresse. Excuse-toi auprès d'elle immediatement.
Il fit la moue :
- Mais c'est vrai! Regardez ses cheveux! s'exclama t-il.
- Tu es trop méchant Jeremiah lança Beth, la meilleure amie d'Hanna. Regarde, maintenant elle se cache alors qu'elle est très jolie. Tu es très belle Hanna dit-elle a l'intention de celle-ci.
Jeremiah lança un regard de moi à Beth, de Beth à la maitresse, et de la maîtresse à Hanna. Il la regarda longtemps, très longtemps. Et rapidement, la lueur espiègle et moqueuse présente dans son regard s'évanouit pour faire place à un regard doux et bienveillant.
Je sus à cet instant que Jeremiah ne voulais en aucun cas blesser ma sœur.
- Je suis désolé Hanna, dit-il avec chagrin. Je ne voulais pas être si méchant.
Elle releva lentement la tête et essuya ses larmes. Elle rangea machinalement quelques mèches rebelles derrière son oreille avant de dire avec un faible sourire :
- C'est déjà oublié.
Elle me regarda ensuite avec une moue embarrassée, et reprit sa discussion avec Beth.
- Jeremiah, je veux bien que tu taquine ma sœur, mais si tu la touche, tu meurs.
Il se tourna vers moi d'un air inquiet avant de conclure :
- Je ne la toucherai jamais.»
Avais-je été aussi stupide de croire qu'il aurait pu tenir ta promesse?
De toute façon, ce qui est fait est fait. Je l'avait prévenu. Et il allais le regretter.
Nous n'étions évidement pas dans la même classe, alors il fallait que je sorte à tout prix de cette foutue classe au plus vite pour le retrouver. Parce que je savais que ma sœur le lui avait dit, elle ne peux pas s'en empecher. Je me demande parfois si elle ne le fait pas exprès...
Je n'étais absolument pas concentré en cours, je réfléchissais, je bouillonnais. Et plus le cours était long, plus je chauffais, et plus Jeremiah allait recevoir des coups.
La cloche sonna enfin. J'allais pouvoir lui régler son compte.
Je me levais vivement de ma chaise et lançais un rapide "au revoir madame" avant de quitter la classe.
Je le cherchais des yeux.
Ou est ce que tu peux bien être ?
Je cherchais encore et encore quand j'aperçu son sweat bleu électrique. Je marchai d'un pas rapide vers lui.
- Hé, Jeremiah! lançais-je
Il se retourna et avant même qu'il ne se mette à parler je lui donnai un violent coup de poing dans la mâchoire. Il me regarda effaré tout en se massant la joue.
- Putain mais qu'est-ce qui te prends?! S'exclama t-il.
- Je te retourne la question. Ça te dit rien ce midi par hasard?
Il me regarda avec incompréhension.
- Heu... ta sœur m'a versé de l'eau dessu?
- Ouais. Et ensuite?
- Et ensuite bah...
Il se pinça les lèvres.
- Mec, je te jure que je voulais pas.
- T'as pas pu t'en empêcher hein. Tu as levé tes foutues main sur elle!
- Je te promet que...
Je le poussai contre le mur qu'il heurta violemment.
- C'est bon Jeremiah! Tu promets toujours mais au final on en arrive au même point : tu finis toujours par la blesser. T'en as pas un peu marre?
- Je...
- T'as rien a dire le coupai-je.
Je lui donnai un coup dans le bras, puis dans l'oeil... J'étais enragé, je ne me contrôlais plus. Lui, il ne disais rien. Il essayait d'esquiver ou de parer les coups. Il commença à saigner du nez, ce qui ne m'arrêta pas pour autant.
Les élèves s'étaient agglutinés autour de nous et hurlaient comme des débiles.
- ETHAN! ARRÊTE, ÇA SUFFIT! STOP! Hurla une voix.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.
Hanna...