M'assurant que la porte de mon appartement était bien verrouillée, je glissa la clef dans une pochette de mon sac de cours avant de faire volteface et de me diriger vers la cage d'escaliers de l'immeuble dans lequel je résidais. C'était une grande nouvelle pour moi d'avoir un réel 'chez-moi' puisque ces dernières années j'avais dû partager mon lieu de vie avec Tomura et Kurogiri ainsi que les quelques autres personnes faisant plus ou moins partie de l'Alliance et qui allaient et venaient de temps à autres dans le repaire. En revanche, notre chef avait considéré qu'il serait plus intéressant pour la réussite de la mission que je prenne un appartement cette année, afin que je n'ai pas à faire des allers-retours entre le repaire et le lycée, risquant ainsi de réveiller des doutes ou dévoiler notre planque.
« T'as toutes tes affaires ? »
Je releva mon regard de l'écran de mon téléphone à l'entente de cette voix, réalisant par la même occasion que j'avais atteint le rez-de-chaussée. « J'en sais rien. » Sur ces mots, je jeta un vague coup d'œil à l'intérieur du sac à main qui pendait de mon épaule et dans lequel j'avais négligemment enfouis deux-trois trucs avant de quitter mon appartement. « J'ai besoin d'autre chose que l'uniforme, mon sac, ma trousse et des feuilles ? »
L'homme à la chevelure dorée s'approcha de moi, jettant également un rapide coup d'œil aux affaires en question avant de ricaner entre ses dents d'un air gêné tout en se massant l'arrière du crâne. « Mhhh... Je sais plus. On va dire que j'étais pas non plus un élève modèle quand j'allais au lycé. »
J'haussa les épaules d'un air nonchalant, montrant limpidement mon profond désintérêt à l'égard de tout ce qui s'approchait de près ou de loin à la mission que j'étais sur le point d'accomplir contre mon gré. « Ouais bon, au pire on s'en fou. »
Le rire joyeux de l'homme ailé à mes côtés raisonna dans le hall d'entrée de mon immeuble tandis que nous commencions à marcher en direction de la porte d'entrée de celui-ci. « Un peu oui. » Sentant sa main se poser sur mon épaule et exercer une légère pression sur celle-ci, je releva la tête pour croiser le regard jaune de celui-ci, assortis à la couleur des verres de ses lunettes. « Ça va ? Tu stresses pas trop ? »
Je fronça les sourcils face à sa question dont la réponse me paraissait pourtant évidente, en venant même à me demander si il le faisait exprès. « Non. » Je redirigea mon regard sur la route qui s'étendait devant nous tandis que je replaçais correctement mon sac sur mon épaule de façon à que je sois plus confortable. « Je sais c'que j'ai à faire et j'compte me concentrer là-dessus. »
« Ouais... » Le ton pensif de mon ami ne me surpris guère, semblant lui aussi quelque peu sceptique à l'égard de ma mission. Accompagnant ses paroles de quelques petites tapes sur mon dos, il m'adressa un grand sourire que j'aperçus du coin de l'œil. « Ou si non, tu pourrais profiter de la chance que t'as de pouvoir aller en cours à Yuei. »
J'esquissa un léger sourire en coin face à sa remarque, ne serait-ce qu'en imaginant le niveau général que devaient avoir mes nouveaux camarades de classe, que ce soit en combat rapproché, en utilisation d'alter ou en corps à corps. « Merci mais c'est pas comme si j'avais vraiment besoin de prendre des cours pour devenir une héroïne. » J'allais passer un mauvais moment, j'allais beaucoup m'ennuyer et ça allait avoir l'effet d'un redoublement à mes yeux, devant réapprendre des connaissances que je possédais déjà.
Le super héros du nom de Hawks se contenta d'hausser les épaules tout en ricanant entre ses dents comme d'habitude. « On sait jamais. » Remarquant le peu d'enthousiasme dont je faisais preuve face à ses paroles, il me donna un petit coup de côté à l'aide de son bras, me faisant pencher légèrement vers la droite en perdant mon équilibre. « Bon, essaye quand-même de te faire des amis. »
VOUS LISEZ
INFILTRÉE - Bakugo X Reader
Fanfiction"La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros. Héros obscurs, plus grands parfois que les héros illustres." - Victor Hugo Que se serait-il passé si l'Alliance des vilains avaient infiltré u...