CHAPITRE 1

207 8 3
                                    

- Je te fais un café ?

- Proposé si gentiment, je ne peux pas refuser.

Rachel attrape aussitôt une nouvelle tasse afin de me préparer mon café.

- T'as une grosse journée aujourd'hui ? me demande t-elle.

- Pas vraiment, je dois juste ranger quelques trucs et déballer tout le nouveau matos que j'ai reçu et toi ?

- Cool. Je termine à 19h, on peut appeler ça une grosse journée non ? dit-elle en soupirant.

Rachel vient tout juste de commencer sa troisième année à la faculté de droit. Elle consacre la grande partie de son temps à ses études afin de réaliser son rêve, devenir avocate. Sincèrement, je suis persuadée qu'elle peut y arriver, elle en a les capacités et s'est toujours donner les moyens pour réussir ce qu'elle entreprenait.
Le jour arrivera où tous ses efforts paieront, toutes ses journées cloitrées à l'appartement à apprendre des centaines de paragraphes tous plus longs et ennuyeux les uns que les autres ne seront alors plus qu'un mauvais souvenir.

Remarquant qu'il était sept heures passées, Rachel engloutit son café et bondit aussitôt de sa chaise pour aller se préparer. Ce genre de moment me rappelle toujours à quel point je suis heureuse d'avoir enfin terminer mes études.
Ces cinq dernières années m'ont beaucoup appris et j'ai eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes que j'espère garder encore longtemps auprès de moi. Plus particulièrement Éléana qui a été d'un grand soutien pour moi lorsque j'étais au plus mal. Je passais la plupart de mes après-midi chez elle, étant incapable de faire certains exercices ou d'apprendre certaines leçons par moi-même.

***

Il est bientôt midi et je n'ai pas arrêter de travailler depuis que Rachel a quitté le domicile. Moi qui pensait avoir une journée plutôt tranquille. Je me suis occupée de trier tous mes mails en retard et par la même occasion d'y répondre. Je reçois souvent des demandes de partenariats rémunérés mais la plupart ne m'intéresse pas ou très peu.

Mon téléphone vibre m'indiquant une nouvelle notification. J'ai reçu un message sur notre groupe Instagram avec Éléana et Rachel.

les copines
@eleanarizzo
coucou mes poules ce soir petit resto avec Rebecca ma copine du taf, ça vous dit ?

J'ouvre aussitôt mon agenda pour m'assurer que je n'ai pas un shooting ou un rendez-vous de prévu. Ma mémoire de poisson rouge me joue souvent des tours.

@giulucas
c'est bon pour moi !

@rachelwilliams
laissez tomber, j'ai une semaine de merde...

@eleanarizzo
t'inquiète pas, on s'en refera un pour fêter la fin de tes exams

@rachelwilliams
si ça se fini un jour lol... j'en peux plus

@eleanarizzo
continue de bosser à fond et on fêtera ça comme il faut, promis ;)

Je repose mon téléphone, décidée à m'occuper de ses foutus cartons qui trainent depuis deux semaine dans l'appartement. C'est l'étape que je ne cesse de reporter au lendemain car je sais pertinemment que je vais recevoir bien plus de produits que ce dont j'aurais réellement besoin. Je vais devoir trier ce qui m'est utile et ce qui ne l'ai pas afin de les renvoyer gentiment à leurs destinataires. Si je devais garder chaque colis que l'on m'envoyait, notre appartement se transformerait en un véritable dépotoir.

- Oh bordel ! m'exclamais-je en ouvrant mon dernier colis.

Il y a quelques semaines, lors d'un shooting professionnel, l'idiote que je suis à oublier de mettre la sangle de son appareil photo autour de son poignet. Résultat des courses, objectif complètement brisé et impossible pour moi de continuer à bosser correctement. J'ai pu récupérer un vieil objectif qui trainait dans mes placards pour dépanner mais rien n'y fait, la qualité est médiocre.
Voilà qu'après des semaines d'attentes, j'ai enfin reçu mon nouvel objectif.

YOURS TRULYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant