Je passe la porte de mon appartement, encore chamboulée par tout ce que je viens de vivre. J'entends les pas de mon amie se rapprocher du couloir de l'entrée. Elle est en peignoir avec une serviette sur la tête. Elle me sourit et me demande comment s'est passée ma journée. Je lui sourit en retour mais ne parvient pas à sortir un mot de ma bouche.
- C'est quoi cette tête ? me demande t-elle.
- Je peux rien te dire pour l'instant.
- C'est une blague, pourquoi ?
Je souris de nouveau, c'est plus fort que moi.
- Arrête de rire, c'est pas drôle. Dis moi ce qu'il se passe !
Elle reste planté devant moi, dans l'attente d'une réponse de ma part.
- Je veux qu'Éléana soit là.
- Bah dépêche toi alors et envoie lui un message !
J'attrape aussitôt mon téléphone et m'exécute.
eleana
@giulucas
passe à la maison dès que tu peux meuf j'ai un truc à vous dire avec rachel@eleanarizzo
je sors du taf là j'arrive dans pas longtemps, rien de grave ?@giulucas
non t'inquièteUne dizaine de minutes s'écoulèrent avant que mon amie pointe le bout de son nez dans notre appartement. Cette dernière me caressa légèrement l'épaule en guise de salutation et pris place sur le canapé aux côtés de Rachel.
- Je t'écoute, me dit-elle.
- On t'écoute, rectifie Rachel. J'en peux plus d'attendre.
- Bon ok. Je prend une grande respiration. Il est possible que j'ai signé un contrat...
- QUOI ?! s'écrie Rachel avant même que j'ai le temps de finir ma phrase.
Éléana quant à elle ne parvint pas à dire un mot.
- J'ai signé un contrat avec la World Cinema Agency.
Les prochaines heures s'en suivirent de multiples questions à propos de mon entretien avec Megan Lewis ainsi que sur mon ressenti à l'approche du shooting professionnel. Je dois bien avouer que le stress est présent. Il est certain que si je souhaite me faire un nom dans le domaine de la photographie, je me dois de rendre un travail plus que parfait. Je n'ai pas le droit à l'erreur.
[...]
Il est 20:00, Éléana est resté mangé avec nous. Je suis entrain de préparer des burgers accompagné de frites faites maisons. Éléana est à la recherche d'un bon film sur Netflix et quant à Rachel, elle termine son devoir de droit qu'elle doit rendre pour demain à la première heure.
Quand j'y pense, j'ai de la peine pour mon amie. Je sais qu'elle donne tout ce qu'elle a pour réussir sa troisième année de droit mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'une partie de sa jeunesse s'envole. Je me décide donc à aller lui rendre visite dans sa chambre.Je toque. Elle me dit d'entrer.
- Tout va bien ? Je demande gentiment.
- Oui, ça va.
Elle sait pertinemment que quelque chose me turlupine. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi douce et calme avec elle.
- Il y a un problème ? Me demande t-elle.
- Non du tout...
- Je te connais par coeur Giuliana, qu'est ce qu'il y a ?
- Rien... enfin si c'est juste que ça me fait de la peine de te voir tous les soirs t'enfermer dans ta chambre et bosser jusqu'au bout de la nuit.
- On a déjà eu cette discussion Giu. Tu sais que pour réaliser mon rêve je suis obligé de passer par là. Il me reste mes deux années de master à tenir et je serais enfin tranquille.
- Je sais... Désole je t'embêtes pour rien. Le repas est prêt dans 5 minutes, on t'attend.
Rachel me sourit. Je lui fait une caresse sur la tête et quitte la pièce.
[...]
Rachel nous rejoint une demi heure plus tard. Éléana et moi-même avons malheureusement déjà fini de manger.
- Désolé, j'ai du finir 2-3 trucs urgents pour demain. Elle s'assoit. Et merci pour le repas, ça a l'air délicieux. Elle ajoute en se grattant la tête.
Je lui sourit simplement. Une gêne s'installe aussitôt autour de la table et personne ne prononce un mot. Éléana décide de rompre le silence.
- Samedi prochain je sors en boîte avec Rebecca, ça vous dit ?
- Ta copine de boulot avec qui on a mangé la dernière fois ? je demande.
Elle acquiesce.
- Cool, normalement j'ai rien de prévu donc ça devrait être bon pour moi.
- Et toi Rachel ? lui demande t-elle à son tour.
Rachel fixe son assiette, sachant pertinemment que sa réponse allait l'agacer.
- Je sais pas trop, tu sais il faut que-
- Laisse moi deviner, que tu révises ? demande Éléana sur un ton sarcastique.
Rachel ne répond pas. Cette remarque l'a probablement vexé.
- Tu révises déjà beaucoup. Ça serait cool si tu sortais un peu avec nous, ajoute Éléana.
- J'aimerais bien mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
- Je comprends mais c'est pas une sortie qui va te faire rater ton année tu sais ?
- Tu peux pas t'empêcher de me faire des reproches sur ce sujet hein ? Rachel soupire. Tu te rends pas compte de la tonne de boulot qu'on nous file.. Puis si j'ai pas mon année je peux dire adieu à mon rêve.
- Et toi tu peux pas t'empêcher de me faire passer pour la mauvaise copine.. Arrête un peu de tout mélanger, je te dis juste que de temps en temps c'est bien de faire une petite pause et de s'amuser un peu.
- C'est vrai.. Bon je te tiens au courant dans la semaine pour samedi, ça te va ?
- T'as déjà dit ça la dernière fois. Et la fois d'encore avant Rachel. Elle marque une pause. Tu dis ça tout le temps en faite.
Je donne un léger coup de pied dans la jambe d'Éléana. Elle a du mal à prendre des pincettes lorsqu'elle parle avec des gens et je ne voudrais pas que la conversation dérape.
- Tu penses que je fais ça pour te faire chier sérieux ? demande Rachel. Si je peux venir, tant mieux et si je peux pas alors tant pis.
- C'est ça, tant pis alors ! dit-elle en se levant brusquement de sa chaise.
Je n'eus pas le temps de la rattraper qu'Éléana avait déjà récupéré ses quelques affaires et quitté l'appartement en claquant la porte.
J'attrape alors mon téléphone et quitte à mon tour la table. C'en est trop pour moi, je crois que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.Je file dans la salle de bain prendre ma douche et enfile mon pyjama. Je part me blottir sous ma couette et décide de faire un dernier tour sur mes réseaux sociaux avant de m'endormir. Je remarque soudainement une notification dans mes mails de la part de Megan Lewis. Quelle idiote, comment ai-je pu passer à côté d'une notification aussi importante ?
|Bonsoir Giuliana,
Je t'envoie ce mail de confirmation concernant notre rendez-vous lundi à l'agence à 11h00. N'oublie pas d'apporter tout le matériel dont tu as besoin et tache de ne pas être en retard.
Bonne semaine, je compte sur toi pour être au top le jour-J.Cordialement,
Megan Lewis
Directrice de l'agence World Cinéma|
VOUS LISEZ
YOURS TRULY
Fanfiction« - Laisse moi partir s'il te plait. - Jamais. Tu m'entends ? Jamais. » Giuliana Lucas, jeune femme âgée de 22 ans et passionnée par la photographie depuis son plus jeune âge parvient enfin à décrocher le job de ses rêves. Mais que se passerait-il...