Je rentre à la maison aux alentours de 22h00, essayant de faire le moins de bruit possible. À ma grande surprise, la porte de la chambre de mon amie est entrouverte, laissant s'échapper une petite lumière. J'ouvre cette dernière et me retrouve face à Rachel, plongée dans un sommeil des plus profonds, affalée sur ses feuilles de cours.
- Rachel ? je lui chuchote pour essayer de la réveiller.
Si j'avais quelques kilos de muscles supplémentaires, je l'aurais simplement transporté jusqu'à son lit, telle une scène digne des plus beaux films d'amour. Avec des si, on refait le monde...
Après l'avoir appelé à plusieurs reprises, elle ouvre enfin ses yeux et réussit à réunir le peu de force qui lui reste pour se glisser sous sa couette. Je lui retire ses lunettes de vues, éteint sa lampe de chevet et m'éclipse de la pièce sur la pointe des pieds.
***
Il est 9h00, mon réveil me sort d'un profond sommeil. Rachel est déjà parti, c'est sa dernière journée d'examen. En période d'examen blanc, son emploi du temps est plus chargés que d'habitude.
J'attrape mon téléphone et fait un petit tour sur les réseaux sociaux. Je me rappelle vite que j'ai un rendez-vous dans une heure à l'agence d'une de mes clientes. Je dois réaliser un shoot pour sa nouvelle collection de vêtements.
J'enfile une longue jupe noire et un pull blanc que je décide de rentrer dans la jupe. Je me rend dans mon bureau et range tout mon matériel dans ma valise de transport. Je quitte l'appartement les bras remplis de sacs et me dirige jusqu'à ma voiture. Je fou tout mon bordel dans le coffre et prend la route en direction de l'agence.
- Ne bougez pas je viens vous aider ! s'écrie une jeune femme qui sortait tout juste de l'agence.
Elle s'approche de moi et récupère les sacs qui étaient sur le point de me tomber des bras.
- Tout ce matos pour quelques photos ? me demande t-elle avec humour.
- Et encore je n'ai pas tout amené, ça ne rentrait plus dans mes valises !
Elle rit et me fait signe de la suivre à l'intérieur de l'agence. Elle nous conduit jusqu'à une grande salle entourée de murs blancs; conçue, je suppose, spécialement pour ce genre d'occasion.
- Voilà c'est ici qu'on va shooter, m'explique t-elle. Je vous laisse déballer le matériel dont vous avez besoin. Je vais gérer quelques trucs de mon côté et je reviens.
- Parfait.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme est de retour, une tonne de vêtements à la main mais cette fois-ci accompagnée d'une autre fille.
- Je vous présente Charlène, l'égérie qui portera les habits de notre nouvelle collection, annonce-t-elle avec un immense sourire.
Cette fille a l'air jeune, je paris qu'elle n'est même pas majeur. Je n'ai pas le temps de la saluer qu'elle est déjà parti dans une autre pièce enfiler la première tenue. Elle rapplique aussi vite qu'elle est parti, s'installe devant le fond blanc que je viens tout juste d'installer et commence à poser. Elle a l'air à l'aise, je ne pense pas qu'elle soit novice dans le domaine.
- Met ta main droite sur ta hanche, il faut qu'on voit les détails de la manche, dit-elle en pointant du doigt le pull que portait Charlène.
S'en suivi de nombreuses remarques similaires à celle-ci afin que le rendu soit le plus qualitatif possible.
- Je me permets, dis-je entre deux prises, n'hésitez pas à relever légèrement la tête, votre visage sera davantage mis en lumière.
- Toujours écouter la photographe Charlène, toujours.
VOUS LISEZ
YOURS TRULY
Fanfiction« - Laisse moi partir s'il te plait. - Jamais. Tu m'entends ? Jamais. » Giuliana Lucas, jeune femme âgée de 22 ans et passionnée par la photographie depuis son plus jeune âge parvient enfin à décrocher le job de ses rêves. Mais que se passerait-il...