Nous sommes lundi, le week-end est terminé. Rachel est parti à la fac assez tôt, je dormais encore. Je déteste le lundi, il faut se remettre dans le train et se motiver pour le reste de la semaine.
Actuellement, je suis en train de faire de la paperasse. Il me reste des tonnes de papiers à trier. Je dois également gérer quelques mails et y répondre.Je reçois un mail me disant qu'un certain colis m'a été livré. J'attrape mes clés et descend récupérer ce dernier dans ma boite aux lettres ainsi que les autres courriers qui y sont présents.
Je remonte à l'appartement et me réinstalle à mon bureau afin de travailler encore une petite heure avant de faire ma pause repas.
J'ouvre mon colis. Je crois que c'est un nouveau trépied que j'ai commandé la semaine dernière. Le mien était en bon état mais je ne le trouvais plus assez fonctionnel. Il ne répondait plus vraiment à mes attentes.Je suis en train de déballer mon trépied lorsque j'entend mon téléphone sonné. Je cours jusque dans le salon pour pouvoir décrocher à temps. Un numéro inconnu s'affiche mais je décide de répondre quand même. Il arrive souvent que des clients transmettent mon numéro à leurs collègues de boulot. C'est surement quelqu'un qui recherche un photographe dans le cadre de son activité professionnel.
Je décroche.
- Oui allo ?
- Giuliana Lucas, c'est bien ça ?
- Oui, c'est moi.
- Très bien. Megan Lewis directrice de l'agence World Cinema à l'appareil. Je vous appelle concernant le mail que vous nous avez envoyé pour un possible contrat au sein de notre agence.
Je stoppe ma respiration.
- Oh d'accord, je ne m'attendais pas à ce que vous m'appeliez.
- On aime bien jouer sur l'effet de surprise. Elle rit et reprend, plus sérieusement, nous avons vu votre travail ainsi que les services que vous proposez et votre profil nous intéresse vraiment. Nous aimerions donc vous rencontrez au sein de nos locaux afin de discuter de tout ça ensemble.
- C'est gentil, merci. Et... oui c'est avec plaisir. Je dis, la voix tremblotante.
- Êtes-vous disponible aujourd'hui ?
- Je suis disponible à partir de 17h si cette horaire vous convient.
- Partons pour 17h alors, je vous envoie l'adresse de l'agence par message.
- Super, c'est noté. Merci encore de m'avoir appeler et passer une bonne journée.
- Également, au revoir.
Je jette mon téléphone sur le canapé et hurle de toute mes forces dans un des coussins. Je n'arrive pas à y croire, c'est moi qu'ils ont appelé et cela surement parmi des centaines d'autres demandes.
Je n'ai pas le temps de prévenir les filles de la nouvelle, je dois m'activer si je ne veux pas être en retard. J'ai regardé où se situer l'agence et il faut que je compte à peu près une demi heure de route. Il est bientôt 13h00 et je n'ai toujours pas mangé. Je décide de commander un tacos sur UberEat, ça m'évitera de perdre du temps à cuisiner. Pendant ce temps, je prépare un sac dans lequel j'y met quelques papiers importants, mon porte feuille, un stylo et tout ce qui pourrait m'être utile pour un entretien.
Je prend une valise avec mon matériel de base dans le cas où elle me demanderait de lui faire une démonstration.Le livreur est arrivé, j'ai récupéré ma commande et commençait à manger mon repas malgré que le stresse m'est un peu coupé l'appétit. Voir totalement.
Je pars me doucher, enfile un ensemble de blazer noir et ma paire de air force one blanche. Je m'attache les cheveux en queue de cheval haute et plaquée. J'aime ce genre de look. Je trouve que ce sont les meilleurs pour des rendez-vous professionnels.
VOUS LISEZ
YOURS TRULY
Fanfiction« - Laisse moi partir s'il te plait. - Jamais. Tu m'entends ? Jamais. » Giuliana Lucas, jeune femme âgée de 22 ans et passionnée par la photographie depuis son plus jeune âge parvient enfin à décrocher le job de ses rêves. Mais que se passerait-il...